Héhé
je tombe retombe sur ce poste en sortant d’une échographie des deux genoux pour un tfl qui dur depuis…3 ans!
Je t’épargnerai la série de galère que j’ai subit depuis 3 ans, pour faire court ça a commencé par un mauvais diagnostique qui m’a fait faire muscu a gogo et port de genouillère en ne faisant qu’empirer les choses…
Il y a un an, enfin le bon diagnostique, j’ai fait faire des semelles qui m’ont soulagé pendant 8/9 mois durant lesquels j’ai pu reprendre la course sans hésiter. Seulement, dès que j’enlevais les semelles la douleur revenait immédiatement signe que la tendinite n’avait pas disparu. Résultat : 9 mois plus tard de nouveau au point mort et les genoux en souffrance.
Entre temps, j’ai déménagé, pas possible de revoir ma podologue, je recommence la kiné, ce coup ci avec le bon diagnostique et des soins adaptés… ça me soulage mais c’est pas suffisant pour recourir (très mal au bout de 20 minute a un des genou et je sens l’autre se crisper). Les semelles faites par la podologue ici ne me conviennent pas… et il faut encore du repos… du coup j’ai vu un médecin du sport pour reprendre un peu les investigations pour comprendre ce truc qui me pourri un peu la vie depuis 3 ans… elle me conseil de ne pas essayer de recourir avant que la douleur ait complètement disparu.
Mais de toute les expériences de kiné/repos/reprise que j’ai fait, les trucs que j’ai retenu à coup sûr c’est qu’il faut pas mal de patience et que la reprise quand tu as encore un peu mal ne n’est jamais vraiment un succès… Et aussi qu’il ne faut pas hésiter à aller voir plusieurs médecins/kiné/podologues si les choses ne s’améliorent pas…
A part ça je ne sais pas si tu le fais, mais pour moi c’est étirement et 20 minute de glace tout les soirs sur les tendons.
Voilou