Mal au genou (tendinite du TFL)

Posté en tant qu’invité par emerim:

pour le moment je suis assez satisfait de mon podo … les semelles (entièrement ou couplé au repos) ont bien amélioré les choses

et ce que tu me dis me conforte dans le sens qu’il faut reprendre quand tout a l’air bien nickel

Posté en tant qu’invité par emerim:

je vais continuer à privilégier la piscine

Posté en tant qu’invité par emerim:

reprendre en ayant 0 douleur, ça peut tout de meme etre long ? (:

Oui ça peut-être long … certainement moins long que de se le trainer des années faute de repos suffisant !

Après, c’est vrai que si ton kiné t’avais dit ok, que la douleur est légère, etc… la reprise très très progressive avec étirements soignés obligatoires (et glace?) c’est peut-être possible. Après c’est un avis perso, je ne suis ni kiné ni médecin !

L’année dernière j’avais repris bille en tête dès l’arrivée des semelles car elle me soulageaient vraiment bien (pas fait de kiné à cette époque), j’ai vu le résultat 9 mois après!

en même temps, il parait que je suis un cas « prise de tête » pour la kiné!

Posté en tant qu’invité par emerim:

oui mon programme ce sera de toute façon alterance marche et course pour une durée n’excedant pas 20 minutes

j’en ai beaucoup envie car je commence à me lasser des carreaux de la piscine

Posté en tant qu’invité par emerim:

oui je viens de voir le médecin du sport qui me dit d’attendre encore avril avant de rechausser les runnings

donc j’attends car les semelles ne m’ont pas encore complétement soulagé mais c’est mieux