Mais qui se rappelle qu'on a grimpé un jour à la dame du lac?

Posté en tant qu’invité par kiki:

Historiquement la 1ere SAE (Structure Artistique d’Escalade) de France… Aujourd’hui interdite à la grimpe, squatée par les adeptes du Parkour, ne mériterait-elle pas d’être reprise en main comme le fut le viaduc des fauvettes?

Posté en tant qu’invité par Zwav:

Il faut aimer le béton !

où est-elle?

Il me semble avoir grimpé une voie comme ça… au dessus d’un lac, dans une grande dalle de calcaire gris… j’ai oublié le nom de la falaise… :frowning:

Posté en tant qu’invité par don_simon:

je crois que vous n’y êtes pas du tout…

je crois que vous n’y êtes pas du tout…[/quote]
Ah bon…:wink:
-c’est juste que ça m’a fait penser à cette voie dont j’ai oublié dans quelle falaise elle se trouve-

http://evry-daily-photo.blogspot.com/2007/07/le-parc-du-lac-4-la-dame-du-lac-de.html

Posté en tant qu’invité par tof666:

Ca ressemble vaguement à un bunker de la 2ème guerre mondial oublié sur les plages du débarquement.:smiley:

A moins de ne pas avoir 1 bout de cailloux ou 1 salle d’escalade dans un rayon de 100km, il est probablement préferable de finir à coup de peleteuse ce que la nature à commencé à faire.

sacré tof! tu sembles très sensible à l’art moderne!! :stuck_out_tongue:

remarque je te comprend, la dame du lac ça m’évoque plutôt ceci:

note: pas la peine de sauter dans ta caisse, c’est pas une photo de cette année…

Je pensais que c’était une bonne idée de vouloir conserver cette relique, j’en suis maintenant définitivement convaincu.

Posté en tant qu’invité par kiki:

Oh man, this is ART!

Il y avait quand même des trucs trop majeurs:

• l’arrête droite qu’on termine sans les mains, yeah…
  • La planche pour accéder par l’extérieur à la plateforme sommitale,…

http://www.camptocamp.org/sites/102973/fr c’est au dessus du lac, mais ce n’est pas du calcaire…

sinon, la structure artificielle en question a l’air sympa pour s’entraîner à la renfougne :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par tof666:

Pardon je n’ai jamais rien compris à l’ART.
On doit probablement penser la même chose pour l’urbanisme de nos banlieux. Mais ca n’empèche pas que la meilleure façon de régler le problème est de tout reprendre à zéro.

niavlys, j’ai partagé ta déception. Pour moi, la dame du lac est une construction éphémère et fragile que la nature permet de gravir quelques jours tous les 10 ans. C’est propre, c’est naturel et ca disparait à la fin de la saison.

La bousse pondu par Pierre Szekely n’est que le reflet d’une époque où nous avons réussi à massacrer l’urbanisme.

C’est loin d’être une bouse! Je connaissais pas. C’est amusant, doux, un peu foldingue…

http://www.camptocamp.org/sites/102973/fr c’est au dessus du lac, mais ce n’est pas du calcaire…[/quote]
Non c’était pas ça, ni là…
C’était quand j’allais à Chamonix et qu’il faisait pourri, on allait grimper à Burgy ? un nom comme ça… Une dalle calcaire de plusieurs longueurs au dessus d’un lac…

Sinon la structure faut pas la bousiller, elle est mythique, surtout pour l’époque :slight_smile:
Je me demande même s’il ne serait pas bien de la restaurer !

Posté en tant qu’invité par hs:

Tu causerais pas du petit Bargy ou un truc comme ça (la directe du Lac)

Tu causerais pas du petit Bargy ou un truc comme ça (la directe du Lac)[/quote]
OUI !!
C’est ça, merci hs… HS ?
T’as perdu ton mot de passe ?

Posté en tant qu’invité par hs:

Tu causerais pas du petit Bargy ou un truc comme ça (la directe du Lac)[/quote]
OUI !!
C’est ça, merci hs… HS ?
T’as perdu ton mot de passe ?[/quote]
Mon ordi déconne. Il a tout perdu. Il n’accepte même plus mon HS en majuscules ???:frowning:

Salut à tous,

J’y est grimpé pendant pas mal d’année avant sa fermeture.

Pour ma part, ça me rends triste de voir ce mur fermé. Effectivement sa sécurité n’est plus. Toutefois, il s’agit quand même de l’une des toutes première surface artificielle dédiée à l’escalade. La Dame du Lac porte bien son nom. Tous ceux qui ont eu l’occasion de s’en approché ne pourront pas dire qu’elle n’est pas majestueusement placé à proximité du lac.

Tout comme kiki, je trouve qu’elle disposait de voies, il est vrai pas forcément difficile, mais d’une originalité sans pareil. J’ose même dire, que sa proximité permettait à tout grimpeur local de venir sans prise de tête avec le plaisir d’etre en exterieur. Sachant qu’il n’existait pas une seule surface ou frotter ces chaussons à des dizaines de kilomètres à la ronde.

Zwav, tof666, Je ne vois pas l’intérêt de tel préjugé !?!?

Tout comme Mö, je serais très heureux si elle pouvait être restauré ! Je trouve que la Dame du Lac est un symbol, c’est le premier monument dédié à l’escalade, et il a déjà 30 ans !

http://couenne.blogspot.com/2007/03/hommage-la-dame-du-lac.html

Je comprends qu’elle ne plaise pas à tous, mais respectons là :slight_smile:

On peut pas faire une pétition pour la sauver ??