Mais qui est ce Pierre YOU ?!?

Posté en tant qu’invité par el loco:

FARA Bruno a écrit:

Balancer dans un post Fara est un gros porc en baptisant des
voies scatologiques… c’est amusant et sans conséquence (on
doit admettre les retombés de ces actes).

…la grande classe…j’adore!!!
:wink:

Posté en tant qu’invité par Gepi:

FARA Bruno a écrit:

le fait que la personne soit Président de la Fédération ( NB:
je ressentirai la même chose pour toute fédération) soit nommé
change un peu la donne… non?

Oui, ça fait de lui un personnage public plus exposé qu’un citoyen lambda.
Je trouverais plus anormal encore (point de vue personnel) de citer et de donner des éléments permettant d’identifier clairement une personne qui aspire à rester anonyme sur le web (point de vue légal).

L’attaquer perso c’est pas logique… il faut attaquer la
Fédération car il ne fait que vehiculer les idées pour
lesquelles il fut élu …

Entièrement d’accord avec toi, mais on ne peut pas attendre ou exiger de tous et à tout moment la plus grande rigueur intellectuelle. Les autres avis comme le tien équilibrent et mettent le débat en perspective. Nul besoin d’intervenir à ce niveau là.

Balancer dans un post Fara est un gros porc en baptisant des
voies scatologiques… c’est amusant et sans conséquence (on
doit admettre les retombés de ces actes). Par contre viser un
Président de Fédération c’est « plus délicat »… enfin il me
semble!

C’est un peu une tendance d’attaquer sans nuance ni tact les représentants d’institutions ou de ce qui ressemble à un pouvoir.
A la critique (celle qui défoule, mais n’est pas toujours constructive), je préfère l’action, présentons nous, prenons le pouvoir et gérons la critique, celle que l’on sait si bien manier lorsque l’on n’a pas de responsabilité et que l’on aspire à ne surtout pas en avoir.

Moi j’aurai (comme pour les cotisations) attaqué la Fédération
qu’il représente mais pas l’homme.

Oui, à condition comme toi de faire la part des choses, mais à mon avis, à son niveau, le préz. doit savoir gérer ce genre de désagréments.

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

Avant toute chose, merci pour vos reactions.
Si je me questionne au sujet du Bonhomme, c’est pour savoir si ses communiqués representent l’idée de fond de la fédération ou s’il a tendance a utiliser sa position pour transmettre des idées perso ou que l’on (influences exterieures…) lui aurait fortement recommandé de faire…

(Dans mon fort interieur j’aurais préféré la seconde possibilité… Mais je ne suis malheureusement qu’un minable utopiste…) :'o(

Posté en tant qu’invité par Tof:

Je ne comprends toujours pas. Un fonctionnaire est bien un salarié.

Par définition, les communiqués du Président d’une fd representent les idées de la fédération. Il s’exprime au nom de la Fd et engage donc la fd.
Cependant, il est évident qu’un Prez peut vouloir modifier des choses dans une fd en fonction de son propre point de vue perso : c’est un peu son job.

Posté en tant qu’invité par FARA Bruno:

je ne sais pas exactement la place du fila You… mais la FFME est une association (donc si tu es salarié de la FFME tu es pas fonctionnaire) par contre si tu es salarié de Jeunnesse et sports là tu es fonctionnaire (mais tu es plus salarié de la Fédération… simple comme une mise à dispo :-))

Posté en tant qu’invité par Phil:

Tiens voilà bien une question :
Quels sont les « salaires » versés aux dirigeants de la ffme ?

Posté en tant qu’invité par FARA Bruno:

bonne question effectivement … qui épluche la compta d’AG pour donner la réponse?

Posté en tant qu’invité par Arno:

Je fais suivre ton mail à Jean-Pierre Pernaud à Tf1.fr.
Avec le nombre de grimpeurs en France , ca peut faire peter l’dimat !!!
Encore un post qui part en sucette…

Posté en tant qu’invité par free Leonard Peltier:

Phil a écrit:

… perso ça me dérange pas, si cela
n’entrave pas ma liberté.

Tu m’ecoeurs, quelle belle société on a avec des gens pareils qui se foutent de tout tant que « ça n’entrave pas leur liberté ». J’ai une p**** d’envie d’etre grossier sur le coup.

La population grimpante est en expansion terrible et quand on voit les ravages fait a la capelle en 2 ans par ceux dont il ne faut pas entraver « leur liberté » …

C’est comme un mec en 4x4 alors qu’il ne roule que sur la route, un mec qui se fait agresser, une nana violer, etc … ça n’entrave pas la liberté des autres alors pas besoin de reagir … meme c’est encore mieux ça fait des infos croustillantes et du spectacle…

Ou comme Leonard en taule depuis plus de 20 ans, mais ça n’entrave pas non plus « ta liberté » !

Tristement pathetique

Un autre Phil

Posté en tant qu’invité par Phil:

…ben oui, tant que ça n’entrave pas ma liberté…
et donc que ce que je fait n’entrave pas la liberté des autres…
Je croyais que la définition de la liberté était claire pour tout le monde…ici

Car c’est bien ce que je dénnonce… « et que les autres aillent se faire f… »
En l’occurence ce sont bien souvent les grimpeurs…

Il y a peu de falaises grimpables sur la totalité de l’espace vertical donc je pense que le partage pourrait se faire un peu plus équitablement.

Mes propos n’était pas sur le fait de savoir s’il était salarié de la fonction publique ou salarié de droit privé d’une association.
Je me posais juste des questions sur la remarque de **** qui s’emblait dire je cite :

damien >>>> cadre d’etat
différent de salarié

Par définition un salarié est une personne qui touche un salaire. La nature du patron (état, fd, privé etc…) importe peu.

Posté en tant qu’invité par françois:

Tof a écrit:

Par définition un salarié est une personne qui touche un
salaire. La nature du patron (état, fd, privé etc…) importe
peu.
si un peu,
s’il était salarié de la fédé dont son père est président, ça changerait un peu la nature de la relation.
comme c’est moi qui ait lancé bêtement la discussion sur le thème papa/fiston en répondant simplement à la question de ntanguy « qui est ce pierre you », si ça dérive, qu’on modère ce post !

Posté en tant qu’invité par grimperic:

Parler des nuisances causée par un groupe électrogène qui fonctionne 5h tous les 8 ans c’est quand même du grand n’importe quoi !
Tu compte creer un comité de défense de la mousse ?
Tu utilise un PC pour correspondre : es-tu conscient des grâves atteinte à l’écologie qu’entraine ton attitude irresponsable ?

• utilisation des produits écologiquement dangereux sur les cartes (soudures, vernis …),
  • pollution liée au transport des composants (chine , USA, lieu de vente …) : carburants, autoroutes …
  • consommation energétique : centrales nucléaires,
  • multiples cables qui sillonnent la campagne : (électrique, téléphonique …).

La vrai attitude humaine 100% écoloqique, c’est le suicide collectif pour palier à la prolifération de l’espèce …

Plus sérieusement, cette modeste falaise en granit n’est habitée par aucune espèce en danger, elle est importante non par son interêt niveau escalade mais parce que c’est la seule dans un rayon important et qu’elle permet aux jeunes du coin de grimper (et donc de moins utiliser la voiture …).
Enfin le nettoyage a bien été réalisé avec le moins d’impacts pour l’écologie, un nettoyage mécanique ayant été préféré à l’utilisation de produis chimiques …

grimperic a écrit:

Parler des nuisances causée par un groupe électrogène qui
fonctionne 5h tous les 8 ans c’est quand même du grand
n’importe quoi !
sans doute, mais je vais citer mon message ou je ne fais que m’interroger:
« entre le passage d’un quad et deux groupes électrogène pendant des heures, je en sais pas ce qui est le pire »
avoue quand même bien que tes arguements soient valables) que le randonneur qui est passé dans le coin ce jour là a du avoir une drôle de perception de la communauté grimpante, non?

Tu compte creer un comité de défense de la mousse ?
oui, et un autre pour la défense du lychen

Tu utilise un PC pour correspondre : es-tu conscient des grâves
atteinte à l’écologie qu’entraine ton attitude irresponsable ?
peut être moins que si on devait se donner rendez vous pour discuter de ça (sans compter que ça aurait lieu dans un bistrot et qu’on ingurgiterait moultes boissons dont la production industrielles épuise les terres)

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

…ou autre loisirs « verts » motorises.

« entre le passage d’un quad et deux groupes électrogène pendant des heures, je en sais pas ce qui est le pire »
-> l’un fait chier tout le monde pour le plaisir egoiste d’une personne. l’autre est un investissement donc le bilan ecologique aurait plutot tendance a etre positif…
A mediter…

ntanguy a écrit:

« entre le passage d’un quad et deux groupes électrogène pendant
des heures, je en sais pas ce qui est le pire »
-> l’un fait chier tout le monde pour le plaisir egoiste d’une
personne. l’autre est un investissement donc le bilan
ecologique aurait plutot tendance a etre positif…
on est bien d’accord.
c’est bien pour ça que j’ai déjà envoyé des mails à la FFME pour demander pourquoi ils ne sont pas signataires de la pétition « olin » (sans réponse)
je constate simplement que l’embarras de la fédé sur cette question s’explique peut être par des pratiques qui peuvent paraître contestables de prime abord. et le nettoyage des falaises au karcher en fait partie
ceci dit, nous accueillons dans notre club des pratiquants de quads et motocross. même si à titre perso, ça m’énerve, nous sommes tous adhérents de la FFME. en conclusion, Pierre You parle aussi en leur nom.

C’est un autre problème que le fait de savoir s’il est ou non salarié.