Mais où commence l'escalade

Posté en tant qu’invité par Valério:

sur une photo de la page d’accueil de c2c " l Antoine " au Quint dans le jura nous fait un 7 a flash en baskets

bravo belle mentalité pour dégoûter la communauté de grimpeur basique dont je fais partie !

moi ce fût mon niveau max à vue un coup de bol d’avoir la bonne méthode comme souvent la bonne intuition et comme j’ai jamais travaillé une voie on pouvait imaginer que 7b + eut été accessible après moult efforts et sacrifices

ça me rappelle un fois à Buoux je venais de réussir mon premier 6 c à vue et un mec passe à côté la corde sur l’épaule dans un 7a en baskets je crois que ce jour là j’ai pris un sacré coup derrière la tête il allait faire le « minimum » 8b+ je trouve que le minimum de savoir vivre était de passer discrètement à côté pendant que je suais sang et eau mais bon la délicatesse des stars ils passent et vous ignorent!!!

idem quand aux Dentelles fier de mon 6b+ à vue de 30m derrière françois Legrand mit 3 dégaines pour sortir la voie décidement ils sont vexants ces gros bras

mais où commence l’escalade finalement ??? et bien à 7b+
(comme je n’y ai jamais mis un doigt de pied ni de main et c’est pas demain la veille je suppose que l’escalade moderne c’est le début où on réfléchi un peu en chaussons à partir de ce niveau 7b+ enfin j’ai résolu un des problèmes de la communauté pensante de c2c … l’ESCALADE débute à 7b+ si si !!!

j’en ai la preuve avec « le toinou » vu plus haut en train de nous narguer voir photo

Malheureusement pour toi, l’escalade commence après 7c. Je dirais même 7c+ car j’ai des amis qui pause les cordes dans du 7c en basket et avec 3g par bras.

Donc l’escalade commence à 7c+ (minimum).
Avant, c’est de la randonnée verticale.

[quote=« JB 74, id: 1546855, post:2, topic:136833 »]Malheureusement pour toi, l’escalade commence après 7c. Je dirais même 7c+ car j’ai des amis qui pause les cordes dans du 7c en basket et avec 3g par bras.

Donc l’escalade commence à 7c+ (minimum).
Avant, c’est de la randonnée verticale.[/quote]

(attention je lance une polémique !)
ah ah ah je me maaaarre : je me souviens des sextos considérant les quintos comme des débutants il y a pas si longtemps… bienvenue parmi nous les gars ! ça fait drôle, hein ? mais vous en faites pas, vous continuerez à vous faire très très plaisir à votre propre niveau (nous, on a l’expérience malgré les railleries)
et vive les balades verticales de 4, 5, … 12 longueurs dans le 4/5 (c’est mon credo depuis 20 ans)

En tout cas, l’escalade ne commence pas sur C2C…
Sujet déjà usé jusqu’a la corde ici avec des contributions serieuses ou d’autres moins : /viewtopic.php?id=226316

[quote=« Valério, id: 1546843, post:1, topic:136833 »]sur une photo de la page d’accueil de c2c " l Antoine " au Quint dans le jura nous fait un 7 a flash en baskets

bravo belle mentalité pour dégoûter la communauté de grimpeur basique dont je fais partie ![/quote]

Pourquoi cette rage? :expressionless:
Pour apprécier la grimpe vaux mieux se faire plaisir dans son niveau et accepter le fait qu’il y ait des personnes meilleurs que nous. Après, si c’est de rager qui te pousse à devenir meilleur, c’est ton problème, pas le notre…

Posté en tant qu’invité par Xtaf:

Au dela de la « performance », ça démontre un non respect du rocher … Et la patine b…l !

Posté en tant qu’invité par c’est pourtant simple:

Tout les randonneurs savent que l’escalade commence quand c’est plus complique de descendre que de monter… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par walker:

là où s’arrête la marche !!

:smiley:

La marche est un perpétuel déséquilibre vers l’avant alors que l’escalade est un perpétuel déséquilibre vers l’arrière !
PS Cette superbe citation est l’oeuvre de mon modeste cerveau…

Joli ! :slight_smile:

pas mal comme définition. bé pour moi ça commence au 1 alors.

Posté en tant qu’invité par poil:

Même quand on marche à reculons ?

[quote=« 7pierro7, id: 1546868, post:5, topic:136833 »]Pourquoi cette rage? :expressionless:
Pour apprécier la grimpe vaux mieux se faire plaisir dans son niveau et accepter le fait qu’il y ait des personnes meilleurs que nous. Après, si c’est de rager qui te pousse à devenir meilleur, c’est ton problème, pas le notre…[/quote]

ah quelqu’un qui n’a pas d’humour …et qui ne perçoit pas le 2ème degré …dans ma remarque sur le 7ème degré

Souvent ça commence par une marche, et puis on observe, on voit des lignes, des mouvements, des possibilités, des formes, des difficultés et des opportunités. Ce n’est que bien plus tard que vient la cotation.

[quote=« Valério, id: 1546924, post:14, topic:136833 »]

[quote=« 7pierro7, id: 1546868, post:5, topic:136833 »]Pourquoi cette rage? :expressionless:
Pour apprécier la grimpe vaux mieux se faire plaisir dans son niveau et accepter le fait qu’il y ait des personnes meilleurs que nous. Après, si c’est de rager qui te pousse à devenir meilleur, c’est ton problème, pas le notre…[/quote]

ah quelqu’un qui n’a pas d’humour …et qui ne perçoit pas le 2ème degré …dans ma remarque sur le 7ème degré[/quote]

Ah… trop subtil pour moi alors.

au temps pour moi.

[quote=« 7pierro7, id: 1546929, post:16, topic:136833 »]Ah… trop subtil pour moi alors.

au temps pour moi.[/quote]
du même style que le machard dessus ou dessous :slight_smile:

[quote=« Valério, id: 1547234, post:17, topic:136833 »]

[quote=« 7pierro7, id: 1546929, post:16, topic:136833 »]Ah… trop subtil pour moi alors.

du même style que le machard dessus ou dessous :)[/quote]
et si tu veux encore plus explosif le 8 est-il plus dangereux que le grigri
ou sinon faut avoir une corde de rappel deux brins ou un seul

[quote=« Valério, id: 1547319, post:18, topic:136833 »]

[quote=« Valério, id: 1547234, post:17, topic:136833 »]

du même style que le machard dessus ou dessous :)[/quote]
ou sinon faut avoir une corde de rappel deux brins ou un seul[/quote]

Remarque il suffit de relancer le sujet du « a vue » et ça marche aussi. Ça y est je commence à entrevoir la subtilité :wink:

Posté en tant qu’invité par kmjnm:

[quote=« 7pierro7, id: 1547525, post:19, topic:136833 »]

[quote=« Valério, id: 1547319, post:18, topic:136833 »]

ou sinon faut avoir une corde de rappel deux brins ou un seul[/quote]

Remarque il suffit de relancer le sujet du « a vue » et ça marche aussi. Ça y est je commence à entrevoir la subtilité ;)[/quote]

z’avez oublié
« l’escalade en grosses pompes écrase merde ou bien en chaussons de tapette »
:slight_smile: