Mais où commence l'escalade

Bjour,

Bien que préférant la montagne j’ai eu à pratiquer les blocs à Bleau et je trouve l’ambiance super.
Tu t’arrache les ongles sur une traversé orange et pendant ce temps sur un bloc à 4m ou sur le même un autre grimpeur cherche la solution d’un noir.

Au résultat chacun arrivera en haut à 5 m du sol et sera content !!!

L’escalade ne dispense pas pas d’une philosophie de la vie et regarder les autres activitées autour (lézard, papillon…)

Pour être plus technique je reste sur la description des vieux topos : 1° degré d’escalade on pose instinctivement les mains !

Posté en tant qu’invité par pluzoo:

Pour l’escalade ça commence quand pour monter on commence à utiliser les mains

Du coup monter un escalier complètement bourré c’est grimper ?
Mais si tu fais un 7 ou un 8 sans les mains t’as fait de l’escalade (du genre :heuu c’est rando ta voie) ?

Hééé mince … peut être que du coup la limite de l’escalade est relative :stuck_out_tongue:

[quote=« Valério, id: 1546843, post:1, topic:136833 »]sur une photo de la page d’accueil de c2c " l Antoine " au Quint dans le jura nous fait un 7 a flash en baskets

bravo belle mentalité pour dégoûter la communauté de grimpeur basique dont je fais partie ![/quote]

Tu veux parler de cette photo ? /images/458986/fr/antoine-dans-fievre-jaune-7a-flash
Il avait quand même un chausson au pied droit (visible sur une autre photo), donc ce n’est pas de la marche, c’est quand même de la demi-escalade !

Si ça peut te rassurer …
Moi pour ma part, je préfère essayer d’oublier ce que j’ai vu et me dire qu’en fait ces gens-là n’existent pas vraiment, c’est meilleur pour ma santé mentale et ma motivation.

Posté en tant qu’invité par Nico74:

ahah exactement pareil… de toutes façons pour moi le niveau à partir de 7 n’existe pas vraiment… je me dis que quand on est très très fort on grimpe du 6C… la suite c’est de l’abstrait…

Posté en tant qu’invité par Nico74:

alors si y’en a qui veulent grimper du 9 en charentaise ça me fait ni chaud ni froid…
:wink:

Posté en tant qu’invité par Leon:

En bas du mur ? Pour être précis dans la réponse

Posté en tant qu’invité par Casse C:

L’escalade santé jusqu’à 5+
L’escalade loisir jusqu’à 6c
L’escalade sportive jusqu’à 7b
L’escalade de compétition jusqu’à 8b
L’escalade de haut niveau au dessus

Posté en tant qu’invité par JJ29:

« La mesure de la difficulté en escalade libre s’échelonne sur 9 degrés : le 1er degré étant la marche, et le 9ème la marche au plafond » D. Potard

Posté en tant qu’invité par Surpris:

je pense que la plus grande partie des grimpeurs de 7c-8b ne font pas de compétition. C’est plutôt l’escalade passion.