Posté en tant qu’invité par lionel68:
Quel doit être le diametre minimum d’un maillon pour pouvoir faire un rappel dessus sans abimer la corde (rechappe en grande voie par ex) …,8mm,9mm,10mm,…
Quel doit être le diametre minimum d’un maillon pour pouvoir faire un rappel dessus sans abimer la corde (rechappe en grande voie par ex) …,8mm,9mm,10mm,…
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
en réchape, je pose un maillon " bricodépot", du genre qui tient à 300kg ou un peu plus. tout petit et pas très catholique, mais bien suffisant pour un rappel.
Posté en tant qu’invité par fred:
5 mm.
Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:
l’idée c’est qu’il tienne pour ton rappel, après si quelqu’un veut le récupérer ou quoi c’est son problème donc tu achète ce que tu veux. point de vue diamètre, je dirais que 5-6mm c’est déjà asser, j’en ais acheté 2 dans un magasin de grimpe et a vue d’oeil je pense pas qu’ils soit plus large.
Posté en tant qu’invité par Lacrob:
Une caractéristique pas indispensable mais non négligeable.
L’ouverture, si elle est grande (>10mm) GO permet si tu as déjà le milieu de la corde dans la main de la mettre en place directement sans avaler la moitié de la corde à travers le maillon.
Mais bon…
[%sig%]
pas bete lacrob mais en général l’ouverture fait entre 10 et 12 mm et ma corde 9.7mm donc a ce niveu ça devrai passer.
je pensais que tout les maillons le permettaient
ben je pense aussi mai je pose quan meme la question car c pas le genre de truc ou il fau se planter.
tu voi ce que je veut dire amateurdegrimpe?
Posté en tant qu’invité par DaTeC:
amateurdegrimpe a écrit:
je pensais que tout les maillons le permettaient
bein non!!
cf :
à gauche, un maillon de 6mm ‹ standard ›
à droite, un de 7mm ‹ grande ouverture ›
coment t trop baleze DaTeC avec la photo et tout!!!
merci c cool et c quoi le diametre stp
Posté en tant qu’invité par gromaillon:
Perso je trouve tout sauf prudent de faire des rappels sur des micros maillons… et de le conseiller aux autres… ça pète d’un coup, ces machins!
c super resitant les maillons (surtout les gromaillon comme toi!!!ha ha tro marant)
Posté en tant qu’invité par DaTeC:
lionel68 a écrit:
merci c cool et c quoi le diametre stp
écoute bonhomme, si tu ne sais pas lire une règle graduée, je peux rien de + pour toi !
oh pardon j’avai pas vu merci
(je serai pas passé pour un c… là par hasard???)
oui je vois très bien
Posté en tant qu’invité par Pat:
Souvent diametre du fil, ouverture et diametre de la maille sont lies.
Le diamtre du fil definit la resistance, a partir du moment ou c’est plus de 2x ton poids, c’est OK.
L’ouverture est tres importante: ca sert a rien de se trimballer un maillon qui ne passe pas sur sur les scellements ou qui ne permet de passer directement la corde (passer 35m de corde c’est pas la joie!)
le diametre de la maille est aussi important. Il doit etre bien plus grand que le diametre de la corde sinon gare au toronnage qui va risquer de coincer la corde.
Conclusion: mieux vaut plus gros que trop petit
Posté en tant qu’invité par bernard:
7 mm de peltz grande ouverture passe sans probleme dans un ring 2.99 euros
Posté en tant qu’invité par giaco:
pourquois mettre un maillot ?
faite le rappel directement sur une cordelette.
giaco.
[%sig%]
est ce que tu a picolé giaco!!!
je ne veu pa mettre de maillot!! et faire un rappel sur une cordelette et la cordelette sur une plaquette franchement je croi que je chi dans mon froc avant d’ariver en bas (si j’arrive en bas entier)
merci quan meme
Posté en tant qu’invité par J2LH:
lionel68 a écrit:
et faire un rappel sur une
cordelette et la cordelette sur une plaquette franchement je
croi que je chi dans mon froc avant d’ariver en bas (si
j’arrive en bas entier)
Si on ne fait pas de rappel direct sur une plaquette c’est pour ne pas risquer d’abimer la gaine de la corde, abimer la gaine d’une cordelette coûte moins cher. Au pire si tu crains une rupture totale de la cordelette tu le doubles.