Maillon

Posté en tant qu’invité par lionel68:

je prefere un maillon m’en voulé pas sa doi etre psychologique c p-e débil mai bon…

Posté en tant qu’invité par giaco:

Bonjour,
mon cher Lionel, rassure toi, je ne bois pas, sauf de l’eau.
Accessoirement je suis aussi moniteur d’alpinisme et d’escalade au CAS.
Cela dit en grandes voies tu passe une cordelette dans un bequet, et la corde de rappel dans la cordelette, pas de danger, car il n’y a pas de frottement dans un rappel, et je dirais même plus , lorsque je retire la corde, je le fait lentement, et la cordelette ne s’abime même pas.
par contre il ne faut pas faire de la moulinette la dessus.(danger de mort)
Je dejà pratiqué cela, bien souvent, ainsi que tous mes amis du CAS.
Amitiés Giaco.

qu’est ce que tu apel un bequet??

Posté en tant qu’invité par giaco:

C’est une asperité. une sorte de mamelon,
s’il n’y a pas, et il y a un spit, c’est sur je prefere mettre un maillot rapide.
salutation.giaco.

Posté en tant qu’invité par jean:

Un rappel sur becquet , c’est du TA , drole de methode d’enseignement de la rechappe au CAS!
Ceci dit Lionel , au lieu de chercher le diamètre d’un maillon , ou la marque , la meilleur solution de réchappe que je connais , c’est tout bêtement un mousqueton.
J’ai toujours pensé que 2 , 3 euros de plus , c’est mieux que des frais d’enterrement .

les mailoon rapide il me semble que c tres solide non??

Posté en tant qu’invité par Pat:

Si tu es parti dans une logique de rechappe, c’est que tu es dans la m… alors je deconseille de se demunir de tous ses mousquetons. En couenne jeai toujours 1 maillon rapide, en grande voie j’en prends plus.
Idem pour les cordelettes, si tu n’en a qu’une et que c’est ton machard, il vaut mieux y reflechir a 2 fois avant de l’abandonner sur un clou…

jean a écrit:

Un rappel sur becquet , c’est du TA , drole de methode
d’enseignement de la rechappe au CAS!
Ceci dit Lionel , au lieu de chercher le diamètre d’un maillon
, ou la marque , la meilleur solution de réchappe que je
connais , c’est tout bêtement un mousqueton.
J’ai toujours pensé que 2 , 3 euros de plus , c’est mieux que
des frais d’enterrement .

je sui d’accord avec toi pat de toute facon j’en prendrai plusieurs

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

Tu remplaces ton mousquif de sac à magnésie par un maillon rapide (de bonne qualité, pas une daube à 400Kg).
Comme ça le jour où t’est en galére, tu l’as sur toi ton maillon. En plus, le sac à pof tu peux le rattacher avec un skif si ça t’embéte de le laisser tomber…
Et pi le maillon, s’il est plus lourd que le skif, c’est pas grave, il pése pas non plus 200g de plus, si on était à 200g prés pour aller grimper, on se raserait tous la tête (et chez les grimpeurs a priori c’est plutot le contraire)

un maillon de bonne qualité c combien de kg

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

mini 25 KN et norme CE obligatoire (voir chez www.expe.fr)

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

osonsvosges a écrit:

Tu remplaces ton mousquif de sac à magnésie par un maillon
rapide (de bonne qualité, pas une daube à 400Kg).
Comme ça le jour où t’est en galére, tu l’as sur toi ton
maillon. En plus, le sac à pof tu peux le rattacher avec un
skif si ça t’embéte de le laisser tomber…
Et pi le maillon, s’il est plus lourd que le skif, c’est pas
grave, il pése pas non plus 200g de plus, si on était à 200g
prés pour aller grimper, on se raserait tous la tête (et chez
les grimpeurs a priori c’est plutot le contraire)

Perso, je préfère attacher mon sac à pof avec une cordelette (pour toujours en avoir une en secours sur moi)

Posté en tant qu’invité par Nic:

Perso, je préfère attacher mon sac à pof avec une cordelette
(pour toujours en avoir une en secours sur moi)

Le mieux finalement c’est d’attacher son sac à pof avec une cordelette, un maillon, un jeu de 12 dégaines, un huit, et un rappel de 100m, au cas où… :o)

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

:))))

Posté en tant qu’invité par Pat:

Attacher le sac a pof avec un maillon, c’est presque la derniere chose a faire. J’avais vu vu un grimpeur qui utilsait cette methode et comme la sangle me faisait ch… j’ai fait comme lui (betement et sans reflechir…) j’ai attache mon sac sur le pontet arriere… jusqu’au jour ou j’ai eu besoin de mon maillon. Il n’y a qu’a essayer pour se rendre compte qu’au cas extraordinaire ou tu arrive a bien te tenir d’une main, l’attaper et le devisser, alors il y a de grandes chances pour qu’il t’echappe des doigts…
Je sais que certains le mettent dans le sac… ca a l’ait mieux mais j’ai pas essaye. Peut etre que ca grippe le filetage…

Par contre, je retiens ton idee de remplacer l’espece de sangle de m… vendue avec sac a pof par un bout de ficelou.

Nic a écrit:

Perso, je préfère attacher mon sac à pof avec une cordelette
(pour toujours en avoir une en secours sur moi)

Le mieux finalement c’est d’attacher son sac à pof avec une
cordelette, un maillon, un jeu de 12 dégaines, un huit, et un
rappel de 100m, au cas où… :o)

lol nic tu a abusé je me sui maré tout seul au taf comme un con!!!
perso moi je fai comme toi mai g toujours une tente et un sac de couchage en +(on sai jamai)