Magnus Midtboe enchaine Ali-hulk sit start (9b)

Posté en tant qu’invité par arm131:

[quote=« mouais, id: 1056267, post:6, topic:102606 »]le plus étonnant c’est que Andrada n’a jamais réussi la rambla 9a+ et propose 9b pour la première de son projet plutot vite torché.
de plus quand on le voit dans des vidéos bosser « golpe de estado » 9b avec Sharma et qu’il ne bouge pas dans aucun des crux ça laisse une sérieuse ouverture à la polémique :rolleyes:

c’est ça qui est bon avec les FA au moins tu te valides la cote que tu veux, et si le second est un mort de faim sur 8a.nu il ne décote pas non plus.[/quote]

le « second » semble mort de faim. :stuck_out_tongue:
sur la vidéo de son pote, montée et proposée sur le netévidement quelques temps aprés l’enchainement, le titre est bien: répétition d’un 9B…

autant MM à décoté la plupart des quelques 9A qu’il à enchainé à 8C+. (c’est déja pas mal, hein? :wink: )

autant là, 9B, ça l’arrage bien. et il y avait un caméraman. royal…

bon. Andrata dit que le départ de « son » 9B, ce n’est pas le même et c’est beaucoup plus dur…(tiens donc: MM s’est gourré et à confondu du 7B+ bloc avec du 8B+)

à sa décharge, cet enchainement, c’est tout sauf une « voie ».

c’est ce qu’on appellerait une bouse. un truc pour faire mumuse. un pan naturel ou tu tournes en rond au plafond au hasard vu que c’est plein de prises :lol:

des bouses, ce n’est pas la seule au monde. mais en 9B proposé ???

au moins, avec des voies comme biographie, action directe pour ne citer qu’elles, vu que ce sont aussi des lignes 3références" et « historiques »; tu sais ou ça commence, ou ça finit. si tu "sort de la ligne, c’est plus dur. il n’y à pas 'ambiguité. point

avec ali hulk, vu que cette vidéo est la version Sit-Start, il est ou le départ « pas- Sit-start »? au pif au milieu du plafond?
au repos sans les mains genoux coinçé (décrit comme mauvais repos…moi, j’en veut bien des mauvais repos sans les mains. à cette échelle de cotations (9B) je m’attendais à pire)

de la part de dani, ouvrir, et médiatiser un bricolage pareil, me semble une grossiére erreur.

et on ne peut pas dire que ce soit une erreur de jeunesse… :confused:

et la presse, kairn entre autres à relayer l’info. donc avaliser l’idée que c’est la 2eme répétition au monde d’un 9B . sans analyse, sans discernement…

mais aprés tout, il n’y à peut’être que moi qui trouve cela navrant (et pour ce sport/activité)

allez, il y à plus grave sur terre :wink:

)

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« Lo’escalade, id: 1068086, post:73, topic:102606 »]Dave commence avec la même colonette http://www.youtube.com/watch?v=31z4Wb7GXbQ

Par contre pour Dani on voit pas trop http://www.youtube.com/watch?v=P-JZjl4K_S8&feature=related[/quote]

j’adore l’echauffement de Dani, même Graham rigole et le prend pour un monstre :lol:
Magnus et Dave commencent au même endroit, Dave cote ça 9a d’après la video, par contre Magnus fait l’extension ce qui fait 9b, c’est ca ?

et aucun d’eux ne fait le départ en 8b bloc, ce qui coterait la voie à 9b+/9c :stuck_out_tongue:

allez je vais m’entrainer

Posté en tant qu’invité par arm131:

[quote=« J.Marc, id: 1068007, post:70, topic:102606 »]

[quote=« arm131, id: 1067963, post:68, topic:102606 »]ben ouais…
sauf que Mitboe, lui, il cote le départ 7c bloc et non 8B+… :confused:
que quand on regarde la vidéo, ça ressemble plus à du 7b/c bloc qu’autre chose.[/quote]

Ah ben finalement je n’avais pas si mal vu que ça…[/quote]

bah, pourquoi t’as rien dit?

peur des polémiques?
peur de ne pas être pilitically corect? :wink: :stuck_out_tongue: :smiley:

Posté en tant qu’invité par Picachu:

Une petite explication de texte pour certains qui sont apparemment prompt à juger, mais un peu lent à comprendre :
Alihulk 9a combinaison de 2 8c (Ali baba et Hulk )
Alihulk sit star 9a+ : la précédente avec un départ assis en 7b+ bloc (la voie essayée par D Graham sur la video)
Alihulk extension 9a+ : Alihulk puis continue à traverser sur la lèvre du toit au lieu de sortir par Hulk.
Alihulk sit star extension 9b : la précédente avec un départ assis en 7b+ bloc. (la voie enchaînée par M.Mitboe)
Picahu 9b/c ? : départ assis 6m à gauche de la précédente , 8a+ bloc pour les 4 premiers mouvements, 8b+ bloc pour l’ensemble de la section qui permet de rejoindre le milieu d’ Ali baba ( la voie essayé par Dani dans The fanatic search). Non enchaîné pour le moment.

La cotation n’a jamais tenu compte, jusqu’à présent, de la beauté d’une voie. Elle rend compte uniquement de sa difficulté.
D’autre part cela peut-être visuellement vilain, mais sympa à grimper. Il faut l’espérer pour M.Mitboe qui a quand même passé 3 semaines dedans.

La voie est entièrement naturelle et l’on pourrait citer d’autres vraies bricolages ( en France entre autre) qui on étés largement surmédiatisés.

Posté en tant qu’invité par arm131:

bouse en 9B,

dans le sens ou, quand tu annonces une création dans le 9B, ce n’est pas anonyme. (c’est pas un 7b. comme Power à chateauvert par exemple qui s’en rapproche niveau style).

tu met forçément ta voie sur le devant de la scéne.
je ne vais pas dire que tu as une obligation morale de faire une « jolie » et « vraie » voie; mais j’y pense.

et là: bricolage au sens ou c’est un paquet de connexions/ extensions en tous genres.
bricolage entre bloc, bloc à rallonge, trav et voie .
pas de corde. puis corde à partir d’un gros repos .

pour moi, c’est too much.
mais tu n’es pas obligé de penser comme moi que ça n’à pas l’ampleur er la pureté que j’attends d’une voie extréme / étalon. :wink:

et je pense qu’il y à assez de cailloux en espagne (ou ailleurs) pour créer de vraies voies futuristes.

je t’accorde que c’est manifestement rigolo à grimper. pur pan de hamster en toit sur assez bonnes prises.

:lol: Ca m’a fait un peu penser à ça aussi.
Je ne suis pas vraiment convaincu par l’addition de voies pour creer une cote plus élevée, pour ce style de grimpe ou il y a manifestement des repos sur des prises relativement bonnes (par rapport a leur niveau bien sur). Les types ont une telle condition physique qu’ils sont dans une filière conti et semblent pouvoir randonner indefiniment ainsi.
Pour vraiment augmenter la difficulté, il faudrait d’avantage de sections bloc/resistance.
Moi aussi, en dessous d’un certain niveau, je peux enchainer (refaire) une voie un grand nombre de fois. Mais c’est pas parce que j’ai fait dix 5c à la chaine que je le considère comme 6b par exemple. Cela est d’autant plus vrai dans les voies que l’on connait. A vue, c’est un peu different.

Posté en tant qu’invité par Picachu:

Votre avis n’engage que vous, et il y d’autres personnes, peut-être plus à même de juger du niveau de la voie (C.Scharma, D.Graham qui a répété Alihulk 9a) qui pensent le contraire.

Pour la médiatisation, Dani est un grimpeur pro qui s’est sans doute pas mal investi dans cette voie et je ne voie pas quelle raison morale l’empêcherai de communiquer sur sa performance. Médiatisation d’ailleurs fort discrète, il n’a pas eut , que je sache, à l’instar de certains, une double page dans grimper à chaque fois qu’il enchaînait un 9.

Va faire un tour dedans, on en reparlera.

Pour toute réponse :http://proyectosynuevasvias.blogspot.com/

[quote=« Picachu, id: 1068307, post:87, topic:102606 »][/quote]
+1. On reconnaît bien le discours de quelqu’un qui sait de quoi il parle :wink:

Autres remarques: il n’y a pas qu’en France où c’est l’équipeur qui nomme sa voie et non le FAtiste. Et visiblement, les voies de Sharma sont déjà nommées avant ascension…

[quote=« arm131, id: 1068248, post:83, topic:102606 »]bah, pourquoi t’as rien dit?
peur des polémiques?
peur de ne pas être pilitically corect?[/quote]

Parce que moi j’attends d’être sûr pour dire quelque chose :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par arm131:

[quote=« J.Marc, id: 1068794, post:89, topic:102606 »]

[quote=« arm131, id: 1068248, post:83, topic:102606 »]bah, pourquoi t’as rien dit?
peur des polémiques?
peur de ne pas être pilitically corect?[/quote]

Parce que moi j’attends d’être sûr pour dire quelque chose :P[/quote]

tu as surement raison.
mais émettre des petits doutes aide à ne pas s’endormir complétement idiot ou bisounours… :wink:
et une ch’tite polémique, ça fait circuler le sang. :smiley:

Posté en tant qu’invité par Picachu:

Une vidéo d’un essai de Dani dans Picacho :http://www.youtube.com/watch?v=9aVoX8cGUtY.