Magnifique perf de Julia Chanourdie

Le pléonasme est de rigueur en ces temps de… rigueur !
(Mieux vaut montrer patte blanche (et pas que de magnésie :wink: ))

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le lien ne marche pas, c’est moi ou c’est le lien?

C’est sûrement toi, pour moi ça marche bien !

J’ai aussi des sentiments contradictoires sur cette déclaration.
D’un coté c’est sympa de voir cette humilité.
D’un autre coté c’est un excès de modestie bien (trop) féminin.
Un homme n’aurait jamais pensé à ca tant 99.9% des guides sont à des années lumières d’elle en terme de niveau.

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Pour moi c’était uniquement pour dire que les gens qui l’encourageait avait le droit d’être là en ce temps de confinement !!

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Possible, je n’avais pas vu les choses comme ca. Du coup j’espère que ton interprétation est la bonne.

ps: d’autant plus possible que étant en Suisse je n’ai même pas pensé au confinement en france… (honte à moi…)

je le pense aussi

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Pour moi (et comme pour moonj apparemment) cette phrase est la manière maline et diplomatico-légale de remercier les grimpeurs Lambda qui étaient présents et l’ encourageaient :wink:

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exact, cela marche maintenant …

Interessant le passage sur une possible decote (extrait de l’interview):

Grimper : 10 sessions pour faire un 9b c’est expéditif, on peut presque dire que tu t’es promenée ! Est-ce que ça t’a effleuré l’esprit de décoter Eagle-4 ?

Julia : C’est sûr que c’est allé assez vite ! Mais ce n’était pas une promenade, cette voie était très difficile physiquement, et cela m’a beaucoup plu.
Pourquoi penser à décoter quand on fait rapidement un 9b ?
Quand je vois les 2 machines Adam et Hugo qui ont fait la voie avant moi, ça ne me vient pas du tout à l’esprit de décoter, bien au contraire, je leur fais confiance sur la cotation. De plus, je pense qu’on a eu les mêmes problématiques concernant les résurgences constantes dans les sections dures de la voie.
Ce qui m’effleure l’esprit serait pourquoi pas d’aller voir plus dur maintenant.

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Si jamais, une petite vidéo assez brute de l’enchaînement est sortie :

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Merci pour la vidéo !
Sacré combat !!
et c’est rigolo avec les commentaires des observateurs* en direct :slight_smile:

Edit : * Euh… des « guides professionnels » !!

ouf ! heureusement que c’était bien des guides et pas des BE !
ce sont les seuls à pouvoir maintenir leurs compétences techniques à saint léger (avec les moniteurs de plongée subaquatique …) … (et oui les guides, 1 mois sans grimper et ils savent plus faire leur noeud :wink:)

Pour information, une vidéo un peu moins brut est sortie : https://www.grimpeez.com/juste-enorme-julia-chanourdie-premiere-francaise-dans-le-9b/ :wink:

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et la vidéo complète : https://www.grimpeez.com/video-lhistoire-du-premier-9b-feminin-francais-par-julia-chanourdie/

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une autre:

Je ne sais plus si c’est ici que ça avait été remis en cause mais Cedric Lachat confirme le 9a+ pour supercrackinette

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J’ai pensé la même en lisant l’interview

Pour en savoir plus sur Julia Chanourdie, à voir ce soir sur TéléGrenoble à partir de 21h15, ou en live au palais des Sports de Grenoble, le film de Jocelyn Chavy : « Julia » !

Ou alors à d’autres occasions :

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