Posté en tant qu’invité par JO:
y a une falaise dans le 44?
Posté en tant qu’invité par JO:
y a une falaise dans le 44?
Posté en tant qu’invité par mons:
On fait avec le peu que l’on a, mais c’est pas une raison tout foutre en l’air. le terrain de jeu n’est pas enorme alors le foutre en l’air comme ça, c’est vraiment naze.
Y’en a marre
Posté en tant qu’invité par pouilleux:
au lieu de pofer et de dir des conneries pareil tu ferai mieux de t entrainer , allé faire des gateau avec ta farine, ou snifer tes lignes de coke !!!
Posté en tant qu’invité par Gildas:
Ouais c’est vrai ! Respectons la nature !! Mais replacons un peu le débat: si je résume, les gens sont en train de s’insulter pour des traces de magnésie excessives a pont caffino, soit disant que cela abime le rocher et dégrade la nature. Ben ouai, peut être, menfin, la nature, elle a bon dos, pont caffino est une carrière tout ce qu’il y a de moins naturel, et toutes les voies ont étés taillés !!! OUI TOUTE !!! Alors a savoir si une trace de magnésie va abimer le grain du rocher obtenu après une demi heure de brossage intensif à la brosse métallique, je croie que l’on s’en fout un peu, non ! En plus, depuis les travaux d’aménagement de la mairie de chateau thébaud, le coté « site naturel » m’échappe un peu (surtout coté petite falaise) !!!
je ne crache pas sur Pont caffino, au contraire, j’aime beaucoup ce site, et c’est bien cool de pouvoir grimper près de Nantes. En plus, le coté familial du site est plutôt sympa, et si cela permet aux « gymnastes » de s’initier au rocher, avec tout ce que cela peut impliquer (abus de magnésie, etc…) tant mieux, je croie justement que c’est la raison d’être de ce site. De toute façons, les « puristes » à pont caffino, ils m’ont toujours bien fait rigoler, c’est pas le tarn, ni céuse !! Bien sûr, c’est toujours un peu désagréable de voir de grosses coulées blanches sortir des prises, mais honnetement, ce n’est pas, ou rarement, le cas (merci la pluviométrie bretonne), sur ce site. En général, ces coulées blanches sont surtout dues à des « marquages » de prises abusifs. Cette pratique ne me dérange pas, mais c’est vrai que dans ce cas là, un petit coup de brosse en descendant ne fait pas de mal. En général, plutôt que de critiquer, éduquons ! Une passion ne se vie pas dans son coin, elle se partage, et la science infuse est une utopie, donc, on doit tous recevoir l’enseignement de quelqu’un !
Et puis, en poursuivant le raisonnement scientifique jusqu’au bout, ce n’est pas la magnésie qui patine les voies, c’est le grimpeur, éradiquons le grimpeur !! (en plus il pollue la planète en se rendant en voiture sur son site préféré !!! Je dirais même plus: la présence humaine sur la terre n’a fait qu’engendrer des dégradations sur la nature, donc: éradiquons l’humain !!! Non, mais franchement, c’est un peu ridicule !!
En définitive: la magnésie oui, mais avec parcimonie !!! (jolie rime, hein)
PS: je me rend bien compte que j’ai fait progresser le débat à fond, mais que voulez vous:
Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:
et pour les amateurs de a vue qui s imaginent grands aventuriers en faisant la marie rose au bas cuvier tournez vous vers le pakistan y a encore pas mal de cartes a detailler (oui meme a l age du gps)
et **** le pof (histoire de refoutre un pave dans le sac a magnesie)
Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:
et fais l amour au pof (desole pour la censure)
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
merde, il écrit aussi en latin Platon?
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
Pont Caff’! C’est marrant, j’ai appris à grimper là-bas, sans magnésie d’ailleurs! Souvenirs mitigés. Diarrhée verte…
Posté en tant qu’invité par Jean-Daniel Barret:
Simplement pour signaler que « je crois » se termine par un « s » (verbe croire : 3ème groupe) et non par un « e » comme un verbe du 1er groupe (verbe « croier » ?..)
Ceci au présent de l’indicatif, première personne du singulier, pour être complet…
Rencontré à plusieurs endroits dans cette page.
A part ça, j’aimerais trouver, sur le web, le topo-guide des voies de Pont-Caffino…
Cordialement.
Jean-Daniel B.
Posté en tant qu’invité par jean-daniel barret:
Simplement pour signaler que « je crois » se termine par un « s » (verbe croire : 3ème groupe) et non par un « e » comme un verbe du 1er groupe (verbe « croier » ?..)
Ceci au présent de l’indicatif, première personne du singulier, pour être complet…
Rencontré à plusieurs endroits dans cette page.
A part ça, j’aimerais trouver, sur le web, le topo-guide des voies de Pont-Caffino (44) …
Cordialement.
Jean-Daniel B.