[quote=« Bastien96, id: 989151, post:1, topic:96395 »]Bonjour!
Transpirant vraiment énormément des mains, j’ai acheté cet aprem mon premier pain de magnésie.
J’ai pris celle de camp. Je m’inquiétais déjà de ses effets sur les poumons, parce que respirer de la poussière c’est forcément pas bon, mais je m’étais dit: tant que je fou pas mon nez dans la blanche, ça risque pas poser trop de problèmes. :rolleyes:
Or, la composition de cette magnésie est inscrite sur le pain et y’a notamment dedans de l’arsenic et de l’antimoine.
J’ai cherché des infos sur le sujet mais pas grand chose d’intéressant, quelqu’un sait s’il y’aurait des études sur la toxicité de cette poudre? Parce que ces deux éléments m’inquiètent…
merci[/quote]
Excusez-moi les gars ?! Je vais revenir au sujet principal… 
C’est vrai qu’il y a pas mal d’éléments chimiques listés sur le sachet de magnésie CAMP, et pas seulement de l’arsenic et de l’antimoine. Il y a également du chrome, du nickel, du plomb, du cadmium, bore, silicium, chrome exavalent, sélénium, mercure, zinc - que du bon ! - le tout dans des proportions globalement inférieures à 1 mg par kg ! Et accessoirement du carbonate de magnésium.
Au moins CAMP a eu le courage de le marquer ! On ne peut pas en dire autant des autres marques qui vendent de la magn’. Parce qu’il faut savoir que toute la magnésie en vente actuellement sur le marché provient de Chine, et que des fournisseurs de matière première il n’y en a pas 50…
Je serai curieux de voir la composition des autres magnésies. D’ailleurs si des prof de chimie nous lisent, je leur soumets l’idée de réaliser des TP avec leurs élèves pour quantifier tous ces éléments, avec pourquoi pas différentes marques pour comparer, et de nous diffuser les résultats. Ça serait pas bête ? non ? Et les plus motivés (dans les études supp. je parle) pourraient réaliser des études toxicologiques.
Franchement ça vaudrait le coup.
Bonne grimpe quand-même.