Magnésie camp

[quote=« GBG, id: 993491, post:20, topic:96395 »]A mon avis, quand on fume, on prend plus d’arsenic et tout le teintouin dans les poumons qu’avec de la magnésie… :lol:

GBG[/quote]
grimpeur fumeur et utilisateur de magnésie : espérance de vie < 45 ans!?

Posté en tant qu’invité par ca tache:

ce que je trouve fou c est l’usage que les grimpeurs font de la magnésie;
je ne dis pas que la magnésie n’est pas utile dans certains cas (chaleur, transpiration des mains tres marquée etc…) mais je trouve que c est devenu une habitude, un geste, une manie et les grimpeurs pourraient s’en passer ou du moins limiter leur reflexe;
perso je grimpe du 7a bloc à bleau et je n’utilise pas de magnésie, et je pense pas etre specialement fort; quand je vois des mecs tartiner des blocs, a mettre plein de magn sur des bacs, ca me laisse songeur
je reste persuadé qu’en dessous du 7eme degré (au moins, et d’apres mon expérience) la magnésie est un gadget, utile peut etre mais surement pas indispensable

Tout le monde ne transpire pas de la même façon mais c’est vrai qu’il y a de l’abus car souvent les gens plongent leurs mains dans leurs sac même s’il ne transpire pas. C’est devenu un réflexe à la con notamment chez les débutants
Personnellement j’en utilise très peu mais ne suis pas non plus un grimpeur de haut niveau.

Posté en tant qu’invité par benn:

je pense pas vraiment que ce soit un problème de cotation mais de niveau max. J’en utilisais beaucoup à une période, je me suis rendu compte que c’était devenu un reflexe. et je me suis forcé à ne pas en mettre à l’échauffement et puis le plus tard possible dans le la difficulté. Depuis, j’en met uniquement dans mon niveau max. à part que ce niveau max est passé de 6a à 6c.
benn