Magnesie a bleau et en general

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Argumentaire de bas étage…

Tu crois que la couche de blanc indique la fréquentation?
Et bien non, les circuits jaunes et oranges sont fréquentés par la grande majorité des grimpeurs et ils ont moins de magnésie.

La pluie la dilue: l’immense majorité des prises blanches et devenues intenables sont évidemment dans des dévers, donc en gros la magnésie n’attaque que les voies difficiles.
Ceci dit, même exposés aux intempéries, certains plats ont tellement été farcis qu’ils ne peuvent plus être lavés.

Comment sais-tu que c’est la résine qui a usé les prises et pas le simple passage de milliers de grimpeurs?

Tu argumentes pour la magn et tu prétends être respectueux des aures grimpeurs? Alors qu’à Bleau les dégâts commis sont la preuve de l’irrespect des autres utilisateurs…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Et tu ne t’es jamais demandé si les prises n’avaient pas été usées par les passages répétés?
Tu n’as jamais remarqué la même chose sur des voies de falaise très parcourues alors qu’on n’y utilise pas de pof?

Posté en tant qu’invité par Pascal:

C’est parce-que plus tu montes, moins tu as de de pieds qui passent.
Tu n’as pas remarqué non plus que plus la prise est haute, moins il y a de magn?

Posté en tant qu’invité par Pascal:

D’abord, il ne faut pas se fier à ses impressions, elles sont souvent trompeuses.
Tu es conditionné, c’est un réflexe pour toi.
Tu nous demande de la tolérance, mais nous qui n’en n’utilisons pas ne gênons pas nos collègues grimpeurs, nous n’avons pas bousillé tous les plus beaux passages de Bleau.
Nous avons la conscience tranquille. Alors ok pour la tolérance envers ce qui est tolérable.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Bon, après une bonne série de posts sur un sujet qui me hérisse, je vous souhaite une bonne soirée à tous et je vais regarder le match!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Bon sang, Pascal… 7 posts de suite sur le même sujet !
C’est peut-être le record !
Si mes infos sont bonnes, même J2 n’a pas atteint ce chiffre !

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Pascal a écrit:

Cet argument de la nécessité est ridicule et permet tout!

La magnésie n’est jamais nécessaire, il y a toujours des tas de
grimpeurs avant vous qui ont fait ce passage sans.

Et les gars qui grimpent dans le 8 blanchissent le 8, ceux du 7
le 7, etc… jusqu’à ceux du deux. Seuls les blocs de degré 1
n’auront pas perdu leurs qualités selon tes prescriptions…
Mince alors, il ne nous reste pas grand chose!

Je suis le Pascal auquel tu réponds, donc Pascal F maintenant sinon on ne va plus rien comprendre.

Je pense que tu m’as lu un peu vite. En respectant complètement les principes que j’évoques, personnellement, je ne blanchis pas les voies dures que j’essaye et mes quelques traces, je les efface très facilement. Le problème est que ces principes ne sont pas du tout respectés et je comprends ta position de dire : non complètement à la magnésie. Mais comme je pense qu’il n’y a pas de moyen d’y parvenir, j’essaye de faire avec et d’inciter à l’utiliser « mieux ». C’est d’ailleurs, je te l’accorde, tout aussi utopique pour le moment, encore que…La brosse et le chiffon sont maintenant pas mal généralisés.

Par contre, complètement d’accord avec toi sur le pof, que j’utilise d’ailleurs dans 95% des cas. Mais c’est surement parce que je suis un vieux bleausard :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Attention !! Pascal n’a pas écrit tous les postes. Il y avait un 1er Pascal puis lui. Le premier est devenu Pascal F pour lui répondre d’ailleurs :wink:

Posté en tant qu’invité par bebert:

demande d’infos, je suis pas un pro et voudrais savoir si les ‹ balls › sont églament nocives?
Car j’utilise ce produit lorsque mesmains sont vraiment tres humides.

merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par charly:

bon après avoir lu tous les messages j’ai de nombreuses questions!!
je transpire enormement des mains ms je me force a ne pas trop mettre de magnesie,cela me gène reellment car je ne tiens pas certaines prises qui pourtant sont a ma porté qd j’ai les mains seches!!ca fou bien les boules croyez moi.
j’aimerais savoir selon vous quel est le meilleur produit entre pof,resine de pin ou magnésie?je ne savais meme pas que pof et magnésie n’etait pas la meme chose et je connaissais pas la resine de pin.comment s’en procure t’on?
alors pour repondre au sujet c’est vraimant pas facil de ne rien mettre qd on transpire des mains,je fais pour le mieux,j’en met meme certainement moins que d’autres qui transpirent moins ms juste pour dire que c’est vraimant rageant!!!

Posté en tant qu’invité par Michmuch_isere:

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=17&i=13723&t=13425
Si tu essaies, tiens nous au courant

Posté en tant qu’invité par bonne excuse…:

Ouais, une fois y’a un gars qui m’a même dit que vu son poids, il était obligé d’en mettre pour tenir les mêmes prises que les autres!

Posté en tant qu’invité par charly:

trop facil!! tu me fais rire,on n’est pas tous egaux!!tant mieu pour toi si t’a pas ce prb,moi je l’ai,c’est tout!!c net que je vais pas gagner une cotation ms ca me gene,c’est tout et c’est enervant ms bon apparement l’ouverture d’esprit et la comprehension ca non plus tu connais pas!!!

Posté en tant qu’invité par Cerdan:

Grimpe avec des gants!

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Une petite chose déjà : pof et colophane (ou résine de pin) c’est la même chose et c’est avec cela et uniquement cela que l’on grimpait dans le temps. La résine était en boule dans un chiffon qui faisait « pof » quand on le tapait sur les prises, d’où le nom.

Quelques idées en vrac :
Le mégagrip semble être très bien mais son prix est beaucoup plus élevé que la magnésie en poudre. Personnellement je n’en ai pas mais j’utilise du « pure greap », paraît-il moins bien, mais que je trouve assez efficace. C’est liquide et une goutte bien répartie sur les mains suffit. Je n’utilise jamais de magnésie en poudre et je complète le pure greap avec du pof, en général en me frottant bien les mains avec le chiffon qui le contient.
Essayes aussi de grimper avec une bonne température, choisit des voies en face nord quand il fait chaud. Les prises auront de toutes les façons une bien meilleure tenue.
Souffles, poses les pieds et pousses. En grimpant ainsi tu élimines du stress, donc de la sudation.

Posté en tant qu’invité par charly:

merci pour ces reponses c’est sympa!!il ya certaineemnt du stress c net mais au tennis c pareil et pourtant y’ pas de gaz!!lol
pour les gants je les ai deja utiliser pour te repondre mister cerdan
tchuss

Posté en tant qu’invité par Albin Miffel:

A Bleau si les prises deviennent sales à cause de la magnesie, il sduffit de les dévisser puis de les laver.
Et puis au Cuvier, si vous en avez assez des prises pleines de magnésie, vous n’avez qu’à faire le circuit orange.

Posté en tant qu’invité par mo:

En supposant que le législateur ait raison?

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Salut Krikri
Je comprends ton mécontentement quant à la polution visuelle (et toutes les autres) liée à la magnésie.
Cependant, je dois quand-même dire qu’on n’est pas tous égaux devant les mains moites… Perso, je ne peux pa grimper sans magnésie. Et crois-moi ça ne me réjouit pas! alors j’essaie de grimper en poffant le moins possible mais la plupart du temps, je glisse comme une patinette ! (alors que les copains ne galèrent pas autant…)

Alors même si par temps froid c’est plus facile, il suffit d’un coup de stress ou d’un coup de chaud, et la moiteur est de retour…
J’ai déjà essayé plein de traitements pour les mains mais côté falaise je me demande si le POF (le vrai, la résine) ne serait pas une bonne option ? J’ai du mal à en trouver dans le commerce… alors peux-tu me donner ton avis sur la question?

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

nettoyer ses traces apre la grimpe voila solution (c est comme de tirer la chasse, une bonne habitude a prendre…)