Posté en tant qu’invité par Jeff:
Y as t’il un numéro en novembre? Parce que chez mon marchand de journeaux RAS ??? Aurais t’ils coulés ??
Posté en tant qu’invité par Jeff:
Y as t’il un numéro en novembre? Parce que chez mon marchand de journeaux RAS ??? Aurais t’ils coulés ??
Posté en tant qu’invité par Jean-Marc C./Grimper:
Bonjour,
Non , nous n’avons pas « coulé », loin de là, nous nous portons fort bien, merci ! Je rappelle donc pour la nième fois, et pour répondre à ta question, que la parution de Grimper est mensuelle de mars à juillet et bimestrielle le reste de l’année. Or donc, en toute logique, le dernier n° (73) étant sorti fin septembre, le prochain (74) sort fin novembre et celui d’après (75) (j’anticipe déjà les futures remontrances et questions ne manquant pas de venir dans environ un mois et demi), sortira fin janvier.
Bonne grimpe à toi et tous les autres.
Jean-Marc C.
Posté en tant qu’invité par psyko:
J’en profite que quelqu’un de « Grimper » soit là . . .
1 question : y a t-il un abandon sur les actualisation du site ? ? ? ?? ? ? ?
Posté en tant qu’invité par Pierre:
« abandon », tu y vas fort … 1 news en un peu plus d’un an, c’est pas si mal … y’a pire, on pourrais avoir une erreur 404
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Boouuh les vilains qui se moquent du site de http://www.grimper.com/, c’est pas joli joli ça…
Surtout que le site est bien fait, vivant, y’a même la couverture du dernier numéro sorti, et tout et tout.
ah? le numéro 67, février-mars 2003, c’est pas le dernier?
…bon allez te fâche pas Jean-Marc, on te taquine, c’est pour rire…
Posté en tant qu’invité par Calmic:
Bah moi je dirai un truc, mais pas pour de rire… Le magasine est assez bien fait, faut le dire, les photos sont top, les textes… ah bon y’en a ?? lol Non,j erigole, c’est intéressant, faut trop dévier, on est limite bien. Par contre, je reproche une grosse chose à grimper… On ne feait pas tous du 6A+ !!! Alors du 7… 8… 9 !!! N’en parlons pas. Serait il possible de parler un tout petit peu plus des voies en dessous des cotations pour lesquelles vous aves l’habitude !? Non, parce que je dis ca, mais, euh… Je suis pas encore la en falaise… alors si vous pouviez m’aider, moi et les amis…
Le cahier 5C/6A c’est sympas, mais faudrais un peu plus de technique non ? Je sais pas moi, y’a bien des trucs à dire pour progresser… Tiens, c’est vrai que le dernier article sur les temps de repos, intéressant… mais ca fait une peu combler deux pages pour dire qu’il faut se reposer chacun comme on le sent…
Aller, s’te plais monsieur Grimper, fait nous plaisir ! Parles nous comme on voudrais du 4/5C
Merci
Posté en tant qu’invité par Charles:
hé ho , c’est pas le magazine « Randonner » : tu ne sais donc pas qu’en dessous de 6a c’est pour les tafioles ?
Charles
Posté en tant qu’invité par vincent:
Je profite de ton intervention pour vous supplier de nous épargner le désormais habituel numéro d’hiver consacrés au dry-tooling, j’aime le plein air avant tout mais en grimpant…
Et aussi du spécial chaussons, celui où 1/3 des pages sont consacré à de la pub pour des marques dont les chaussons ne font pas 2 mois de falaise.
Enfin c’est toujours mieux que rien…
Posté en tant qu’invité par xavier:
Ah, je profite que Jean-Marc soit là pour dire qu’en fait j’apprécie pas trop lorque Grimper parle « d’escalade désuète », ou de « style pas trop dans l’air du temps ».
Y’a pas que des voies sur colonnettes dans un dévers à faire palir ceux qui bataillent encore dans le 6, en France. Et les dièdres qui ont été ouverts il y a bien longtemps existent toujours… certains sont magnifiques (et en plus les cotations sont vaches, put***).
Je suis jeune, je suis pas fort, mais j’adore la grimpe et je trouve dommage qu’on ne valorise que ce qui est à la mode. Je pense que comme moi, tous les grimpeurs grimpent dans un peu tous les styles.
Merci donc de ne pas assimiler la grimpe française avec la grimpe grenobloise, et de rester cohérent.
A +
Posté en tant qu’invité par Calmic 5c et alors !:
Ok Charles, prends tes pillules ! Tu te souviens pas que tu es passé par la… bah non tu es né et déja tu grimpais du 6a, et déja tu étais abonné au magazine Grimper… Bah oui, on est trop con nous… Mais j’espère au moins que tu grimpe du 10c à vue en tête !! Ca existe pas ??? Mince alors, finalement abonne toi à Notre Temps, c’est pas pour les tafioles, mais c’est pour les vieux ! Bah, oui si t’es né en grimpant du 6a, tu es né vieuxc aussi… et gateux. Dommage que la canicule t’es épargné !
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Calmic,
A la fin du message de Charles il y a ;-). Ca s’appelle un smiley et ça permet à celui qui lit de comprendre que le message est à prendre à un autre degré que le 1er
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
On en revient a l’utilité et la compréhension des smileys… ou alors a la compréhsion de l’ironie plus simplement…
C’était de l’H.U.M.O.U.R., le message de Charles, Calmic. Il faut que tu apprennes l’alphabet compliqué des smileys, comme te l’explique Pascal juste en dessous.
Donc ça ça veut dire qu’on rigole. Tu as reconnu le clin d’oeil du monsieur?
Allez, on fait un essai pour voir, essaye de te concentrer cette fois:
EN DESSOUS DE 6a, C’EST POUR LES TAFIOLES
Remarques bien Calmic , t’as pas tout à fait tort puisque lorsque j’ai commencé l’escalade j’ai très vite atteint le 5sup mais depuis 15 ans je ne dépasse pas le 6a et ce n’est pas à mon age (41 ans) que je me vois progresser véritablement . D’où effectivement cette remarque (ironique) que j’ai fait dans mon post .
Je me suis même demandé si je mettai le smiley à la fin , puis finalement je me suis dit que certains ne me connaissant pas ,risqueraient de me prendre pour un gros prétentieux(chose que je ne crois pas être)
Mais bon je ne prend pas mal ta remarque puisque apparemment tant qu’on ne passe pas au-dessus du 6a on est jeune … l’avenir est donc à moi!
;-))
Charles
41 ans Charles?
Gaffe quand même aux prochaines canicules!
(j’avais oublié…)
Tu passes du combien toi espece de jaloux
;-))
Posté en tant qu’invité par Francois:
41 ans, Charles?
oulalalalalala!!! oulalalalalala!! aïe, aïe, aïe!!! mon pôvre!
(allez n’insiste pas Charles, tu vas te faire du mal)
Posté en tant qu’invité par Laure:
Gaffe gaffe Laurent il est plutôt fort apparemment mais faut dire qu’il passe ses journées à grimper…faut aussi dire qu’il bosse à la fac de lettres de Montpellier ;-)))