Magasine Grimper

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Eh oui Laure, et à la Fac de Lettres on est là pour vous apprendre à parler correctement!

Par exemple là, tu viens de faire une énorme faute de français:
« il bosse à la fac de lettres de Montpellier »

Ben oui: on ne peut pas mettre dans une même phrase les expressions « bosser » et « fac de lettres »

Posté en tant qu’invité par Laure:

Ah oui zut flute flute mille zexcuses!

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc C./Grimper:

salut Xavier
Quand je parle de style désuet ou pas trop dans l’air du temps, ce n’est nullement pour les dénigrer, bien au contraire. Moi aussi j’ai commencé à grimper (il y a bien longtemps, c’était en 1981 !) dans des dièdres, des fissures et des dalles. Et c’était certainement plus formateur. Je suis donc tout à fait d’accord qu’il n’y a pas que le dévers à colonnes dans la vie ! Mais contrairement à toi, je constate que certains grimpeurs (qui a dit de plus en plus nombreux ?) ne grimpent que dans un style, celui qui est induit par une certaine forme de pratique moderne (dévers et « bonnes » prises) issu (entre autres) de la pratique sur SAE. Cela me navre car je suis bien d’accord et resterai le premier à affirmer que l’escalade est bien plus que cela. Je ne crois donc pas valoriser que ce qui est à la mode dans le magazine, bien au contraire, j’essaie de présenter des spots aussi variés que possible et ce pour tous les niveaux, simplement parce que je persiste justement à vouloir défendre la pluralité de l’escalade.
Enfin, je ne vois pas en quoi je confondrais là la grimpe grenobloise et la grimpe française. Grimpe-t-on différemment à Grenoble ? Si oui, il faudrait me dire en quoi, car mes années de pratique ne m’ont pas permis de le constater.

Bonne grimpe à toi
JMC

Posté en tant qu’invité par xavier:

Naaan …

Je sais simplement que la plupart de la rédaction est de Grenoble. Et comme c’est une ville très active question grimpe et équipement (comme Millau par exemple), les voies se développent beaucoup dans le style du moment, et les voies d’un style désormais « atypique » se remarquent moins.

Sinon, c’est sur, on grimpe différemment à G. : tout le monde grimpe là-bas…

Ouais, enfin, le Laurent il est surtout derrière son ordi ; alors passer ses journées à grimper, je doute :wink:

Ahh,

puis je dis ça, mais j’aime bien ce magazine.

:wink:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ben moi j’ai pas eu mon cadeau d’abonnement au Chasseur Français: une belle lunette d’approche.

Et ne me dites pas que vous n’en avez rien à f…: qui c’est, le miraud qui va confondre les grimpeurs avec les sangliers ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Déjà que j’ai confondu deux sujets sur Grimper… :frowning: