Mag Grimper

Posté en tant qu’invité par écolo:

c sur que l’escalade à un impact désastreux sur la faune et la flore des falaises … y’a qu’a voir céuse l’été et les hordes qui y grimpent … il faut respecter les interdits pour cause d’arrété biotop ou autre, et arréter de penser à son petit plaisir égoiste…

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Dans un meme ordre d’idées, l’ A380 et les autres ,ont quel impact sur la nature. Perso, je suis pour le repect, voir les interdits . Qui d’entre nous ne participe pas à la pollution, à sa petite échelle, et nous avons tous notre part d’égoisme. La « surfréquentation » des sommets hauts savoyards ne fait pas fuir le gypaete, que je sache. Il faut simplement qu’il vienne à l’esprit de chacun de respecter cet oiseau magnifique, apprendre que sans la nature nous ne sommes rien.
Il faudrait etre sérieux en matière de pollution rt orienter les activités humaines différemment, qu’est ce qu’on s’en fout d’avoir le plus « gros » avion . le changement de cap est pas pour demain, car c’est d’une véritable révolution qu’il s’agit. Ian.

Posté en tant qu’invité par ben:

salut,
alors oué moi aussi je suis pour arrêter de cracher sur ce mag.
si vous avez un avis plus eclairé sur certains sujets, écrivez des articles !
la plupart des papiers sont écrits par des grimpeurs. si vous voulez un truc plus proche
de vous ou de votre niveau et bien il faut faire un article et le proposer. c’est plus par manque de chroniqueurs que par éllitisme que le choix se fait. moi même je suis partisan d’une culture grimpe, d’un second dégré, même d’un humour grimpe. mais il n’ya pas tant de grimpeurs capables de parler ou d’écrire sur la grimpe, d’avoir un recul et un avis sur la pratique. à grimper mag, il ya des grimpeurs qui essayent de faire ça. ils n’ont pas été élus, ils sont venus et ont proposé. c’est pas plus compliqué.