Posté en tant qu’invité par Marcel des bois:
Bonjour!
Quelques mots pour vous soumettre mon indignation quant au dernier éditorial du magazine Grimper! Il est pour moi difficilement concevable qu’un grimpeur puisse tenir de pareils propos, si anti-environnementaux. De plus, ce n’est pas la première fois qu’il tient ce type de discours. Il y a quelques temps, déjà dans les pages de Grimper, il s’en prenait à certains qui tentaient de protéger un site dont il n’avait certainement pas compris l’intérêt écologique. Mais semble-t-il, il ne faut pas trop lui en demander, le pauvre biquet à qui on a retiré son jeu…
D’accord, dans ce qu’il dit, il faut en prendre au second degré. Mais le ton général qui ressort de l’édito en question reste assez terrifiant et complètement anti-écologiste. Je vous laisse le lire. J’ai du mal à imaginer qu’un grimpeur puisse renier à ce point les enjeux écologiques actuel (à moins qu’il ait un argumentaire scientifique fondé, ce qui n’est peut-être pas à sa portée), d’autant qu’en falaisiste il est sensé être proche de la nature.
J’espère ne pas avoir été le seul à avoir été déçu. Qu’en est-il pour vous? A moins que je n’ai vraiment rien compris…
En tous cas, il ne faut pas s’étonner des comportements des grimpeurs et des interdictions qui en découlent quand on voit ça!
C’est bien dommage pour un magazine qui pourrait transmettre quelque chose.
Aller, stop. Bonne grimpe à tous ceux qui aiment et protègent leur milieu de pratique et l’environnement en général!