Mag Grimper

Posté en tant qu’invité par Ingénieux:

Je viens d’avoir une super idée: et si tous les gens qui trouvent que Grimper c’est de la merde (et qui nous les gonflent régulièrement sur le forum en crachant sur ce magazine)…arrêtaient de le lire? C’est-y pas une putain de bonne idée ça?

Par exemple moi je trouve que le mag Grimper est très bien, mais par contre Paris Match et Elle ça m’ennuie pronfondément: eh bien vous me croirez ou pas, mais je ne les achète pas et je ne les lis pas! (pas con le mec, avouez-le)

Posté en tant qu’invité par el loco:

Ingénieux a écrit:

par contre Paris Match et Elle ça m’ennuie pronfondément:

eh bien vous me croirez ou pas, mais je ne les achète pas et je
ne les lis pas!

…meme pas dans la salle d’attente chez le docteur?

Posté en tant qu’invité par o2pluie:

Lol !
dans ce cas là, on ne peut plus exposer ses idées pour rien alors …plus la peine de discuter… c’est moins compliqué évidemment !

Posté en tant qu’invité par Bob161:

Bon hier j’ai lu l’edito en question, je crois qu’il est clairement du second degres…enfin qu’en j’ai lu la fin je me suis posé la question mais que vuet-il bien dire???

En fait je pense que meme si on est ecolo on a des fois pas (ou plus) trop le choix que de polluer ou de consommer

Par exemple regardé je suis certain que beaucoup d’ecolo utilisent un pc et internet (nous utilisateur imginons mal l’energie electrique utilisé pour alimenter tout ces serveurs) utilisent plein de soft en mettant un fond blanc qui consomme plus d’energie que si ils bossaient avec un fond noir (ok c’est pas pratique mais entre le noir et le blanc il y a d’autre couleur ok!)… des exemple il y en a plein quoi quon dise on consommera toujours …maintenant essayons de consommer mieux ou moins ou intelligemment

regarder par exemple l’etude suivante: (lien)

pour info il me semble que 3000 MegaWatt c’est plus qu’une centrale nucléaire non?

Posté en tant qu’invité par free Leonard Peltier:

Je ne suis pas d’accord, j’apprécie le second degré, mais la il y en a trop, et on arrive quand meme a de la diffamation de NH … etant donné l’actualité, on ne peut pas dire que NH n’essaye pas de faire avancer le smilblick … on peut pas en dire de meme de grimper !!! surtout avec des incompetents du style Fred le baveux … Et aux vues de l’etat de pas mal de sites fréquentés uniquement par les grimpeurs (pas de randonneurs), il serait peut etre plus intelligent de faire des editos sur la responsabilisation des masses grimpantes.

En plus la taille du cerveau des grimpeurs français est inversement proportionnel a leur muscles gonflés de résine de SAE … alors le second degré faut voir s’ils le comprennent vraiment ;-))))

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

free Leonard Peltier a écrit:

et on arrive quand meme a de la diffamation de NH
… etant donné l’actualité, on ne peut pas dire que NH
n’essaye pas de faire avancer le smilblick …

Diffamation ? Que NH utilise l’hélicoptère de manière intensive pour tourner ses émissions est un fait.
Grimper voulait mettre l’accent sur nos contradictions, sans que ce soit forcément une critique : on milite pour l’écologie mais on pollue avec un hélico, et de même les grimpeurs défendent la nature mais consomment pour s’y rendre…

il serait peut etre plus intelligent de faire des
editos sur la responsabilisation des masses grimpantes.

Propose-leur des articles, ils sont preneurs !

Posté en tant qu’invité par ldfa:

Les 3000 MW proviennent de (74-59)*200M …
Or c’est 200 millions de pages vues/jour pour Google

Le calcul me semble bien faux …

je comprend pas en quoi (ok mes connaissance dans le domaine de l’elec et des puissance consommé ou instantanné et tout et tout sont limité)

ok je crois avoire pigé ce que tu veux dire.

Mais neanmoins ce n’est pas la le probleme (le chiffre), dans tout les cas on ferai une economie d’energie su google etait sur un fond noir tu ne crois pas (peu importe la valeur de cette economie ok!)

la remarque de J.Marc me parait pertinante car plus claire que la mienne (lien)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ldfa:

Ben justement je suis pas sur sur du tout de ce fait… Quand il commence à y avoir une manipulation des chifffres pour obtenir le résultat que l’on cherche … on peut avoir des doutes sur le reste.
Pour les 200M pages/jour c’est possible.
Mais pour le passage de 74w->59w pour une page blanche -> noir cela reste à vérifier.
C’est même pas sur qu’il y ai une baisse de consommation.

Il y à bien d’autres choses à changer dans notre comportement (déplacement etc etc) avant de ce poser la question de la page blanche ou noir de google à mon avis.

Posté en tant qu’invité par tow:

ldfa a écrit:

Les 3000 MW proviennent de (74-59)*200M …
Or c’est 200 millions de pages vues/jour pour Google

Le calcul me semble bien faux …

Moi aussi, on a une puissance (joules/sec = watt), et un nombre de pages vues par jour, bonjour la cohérence dans les unités ! Et on ne sait même pas combien de temps reste chaque utilisateur sur la page google (tout la journée ?!!!).

Aller, si je fais une 6a par week end, ca vaut un 8b par moi et deux 9a par an ! vive la science !

Posté en tant qu’invité par tow:

Bon, j’ai refait un calcul un peu plus réaliste.

je suppose (à la louche) que chaque utilisateur passe 20 secondes sur UNE page google.

Je divise le nombre de pages par jour par le nombre de secondes dans une journée, j’obtiens :

total = (2000000 / (24 * 3600)) * 60 * (74 - 59) = 20700 W

ca fait moins, selon Wikipédia qu’une voiture a vitesse moyenne … comme quoi un peu de sens critique ne fait pas de mal…

et mais vous avez du mal…ce n’est QU’un exemple faut pas resté buté sur ça le principe de l’exemple et de proposer quelque chose de concret et facil a comprendre apres bien oui il y a d’autre domaine plus important ou on peut faire des economie…pffff je ne sais pas ce que vous avez aujourd’hui mais c’est dur!!!

bien joué de nous eclairer ainsi au moins c’est clair mais je pense que dans le fond on est d’accord sur le fait qu’on peut faire des efforts de consommation.

Pour idfa: oui je suis d’accord que sur un ecran lcd noir ou blanc c’est pareil, sur du plasma la consommation varie, sur du CRT aussi

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

? Il vaudrait mieux travailler en lettres blanches sur fond noir, c’est ça que tu veux dire?

oui par exemple,

mais comme dit plus tard ça marche surement mieux sur un ecran CRT plutot que lcd

mais faut pas se focaliser sur cette exemple!

Posté en tant qu’invité par Dieter:

Faut arrêter de tout mélanger aussi. Grimpeur c’est pas = écolo. On doit faire attention un minimum comme tout le monde. Faire des bornes en voitures, des km en avions, portés des saps fashion grimp fabriqués en chine, équiper, utiliser de la magne + la gomme des chaussons…

Je pense que l’edito se moque un peu des gens qui se la joue ecolo pour le style mais qui n’ont aucun regard sur eux-mêmes. C’est pathétique

De plus, c’est révolu l’époque oû Edlinger grimpait pieds nus, l’escalade a évoluer

Posté en tant qu’invité par Conquérant de l’inutile:

L’écologie est à la mode…
La polution cotée en bourse…
tout ça c’est bon pour le business…

Maintenant sans se prendre la tete il y a des choses simples a faire et a ne pas faire mais plus que de l’ecologie de bas étage car ce mot est utilisé aujourd’hui partout et n’importe comment, tout ça c’est du respect!
La planete s’essoufle… 7 000 000 000… c’est beaucoup trop mais c’est trop tard…
Alors oui l’edito est provoque, second degrés evidement, peut etre raté pas drole, mal habile… mais je trouve pas ça plus ridicule qu’autre chose…

Quand a savoir si un fond blanc ou noir… ça se tripote pas mal…

Regardez plutot la débauche d’énergie qu’il faut pour manger un kilo de cadavre de boeuf … google vous paraitra insignifiant.

Moi perso, j’allucine un petit peu… en une cinquantaine d’année l’homme a tout bousillé… et auourd’hui alors que c’est trop tard… on essai tout paniqué de se bouger le fion… c’est un poil pathétique…

Le probleme de l’écologie est que cette génération qui implore à la prise de conscience générale devrait être celle-là même qui agit… hors ce n’est pas le cas. et ce décalage sera fatale.

alors ne vous prenez pas la tete de savoir si l’edito est moche… si google en noir ce sera plus beau (de toute façon google en noir ça passera jamais le mois de mai… :wink: )

soyez respectueux de la vie en générale et sous toutes ses formes… je pense que l’ecologie ça commence par là.

Posté en tant qu’invité par shewit:

Et puis une belle tof’ tu peux toujours la découper et l’afficher dcomme poster dans ta chambre meme si le type dessus est dans du 9 c’est quand meme joli a voir… et je pense également que l’éditorial en question est bienvenu a condition de comprendre le message… malgré les quelques uns qui pensent que les grimpeurs francais ont le cerveau trop remplacé par les muscles pour comprendre ce genre de chose … a moins que ce ne soit aussi du second degré!

Posté en tant qu’invité par moi:

Conquérant de l’inutile a écrit:

soyez respectueux de la vie en générale et sous toutes ses
formes… je pense que l’ecologie ça commence par là.

oh combien il a raison!!!

il est plus facile de tuer que de sauver…