[quote=Freenours][quote=HS]Le décollement est inévitable.
Dans votre cas, l’utilisation d’un frein autobloquant peut quand même être une bonne solution. Car le risque, c’est que madame ait besoin de se protéger avec les mains d’un éventuel impact avec le rocher et dans se cas, la meilleure solution s’appelle Eddy ou Grigri.
Quand au « prussik », c’est du J2LH (no comment)[/quote]
Mouais, j’ai vu une fois une minette décoller comme ça, elle a fidèlement suivi son gros loulou jusqu’au premier clou, qui était haut (6 à 8 mètres, c’était Saffres ou Cormot dans les années 80). Bilan : les deux incisives supérieures de la demoiselle, et une cheville pour le gros loulou, qui s’est retrouvé à faire du yoyo très près du sol. Heureusement qu’il y avait déjà plusieurs clous entre eux, sinon c’était le retour au sol garanti rien qu’avec l’élasticité de la corde. Assez spectaculaire le départ en fusée de la fille et le yoyo du mec, juste devant mon nez … Elle était à un mètre du rocher, et n’a rien eu le temps de faire.
Avec une diféfrence de poids du simple au double, la seule solution sûre, à mon avis c’est de faire au sol comme dans un relais en paroi : vacher l’assureur à un point ou au pire sur un arbre.
Plus bien sûr se coller d’avance au rocher pour le frottement, mettre des gants de cuir, et un protège dents 
Henri[/quote]
Je confirme.
Quand mon fils était petit , il lui est arrivé de m’assurer de cette façon.
Il pesait 40 kg et moi 80kg ( je sais, j’ai encore pris dix kilos depuis).
Evidement, je le vachais à un arbre. Avec le grigri, j’étais tranquille (vous avez , bien sûre, compris qu’il se servait correctement du grigri , sans déverrouiller le frein pour donner du mou mais en anticipant et en utilisant une corde assez fine(10mm))