Lynn Hill et le Nose

Oui, oui, ça ne m’avait pas échappé non plus… On va dire que la voie est sortie « après travail »…

Mais je dois dire que, du moins me concernant, c’est bien le seul point commun :joy:

Disons que sortir du 8b à 62 ans, sans s’être jamais blessée (elle le dit), c’est beau !

3 Likes

Si c’est comme ça qu’elle s’en souvient, tant mieux !

1 Like

N’est-ce pas elle (?) qui avait volé de 15m au sol suite à un noeud d’encordement non fini ?
Merci les arbres…

2 Likes

Fracture du bassin quand même si je ne me trompe pas.

Oui, c’était en 1989 à Buoux. Luxation du coude, semble-t-il. Une réception miraculeuse dans un arbre.

Elle n’a pas l’air de compter cet unique accident comme « blessure »…

2 Likes

La fracture du bassin, c’était Catherine Destivelle qui était tombée dans une rimaye, je crois.

1 Like

De mémoire plutôt d’une falaise.
Un accident absurde en reculant pour prendre ou être prise en photo.
Je me demande si ca n’était pas à l’Erebus, en Antarctique…

je le comprend comme ce n’est pas une blessure du à l’entrainement ou l’effort, du coup, je comprend qu’elle l’exclu

2 Likes

C’était en Antarctique mais pas sur l’Erebus

Oui, il y a eu l’Antarctique, mais aussi une chute dans une rimaye à Chamonix dans les années 80.

Absolument , Catherine est tombé dans une crevasse ou un pont de neige fragile…en pied de paroi.
et Lynn, à Buoux,10jours avant sa final pour la coupe du monde 89…remporté par nanette raybaud, a cause d’un blouson en fausse fourrure qui lui a caché son encordement.

C’était pas le bassin mais une fracture ouverte de la jambe.

Bon, enfin, c’est drôle : on parlait de Lynn Hill et nous voilà à évoquer Catherine Destivelle…

Les deux rivales sont décidément inséparables :slight_smile: !

1 Like

Dans Ascensions Catherine Destivelle évoque une fracture du bassin dans une roture dans les Alpes et la Jambe pétée en Antarctique.

1 Like

mur du Styx, depuis le haut au relais d’1 voie d’échauffement (noeud pas fait sous le fameux blouson en fourrure). Dans les petits chênes en bas avec 1 branche à travers la viande

1 Like

merci de ta précision le styx, ouais, je suis contant de la voire grimper, ça fait plaisir…

Si je ne m’abuse il s’agissait de Buffet Froid

L’ascension et le processus sous jacent, raconté par la principale protagoniste.

On parle toujours de Lynn Hill dans le Nose, mais ce n’est pas un free solo. Ici elle cite ses assureurs.

Petit HS par rapport au Nose.
J’ai découvert cette semaine l’histoire autour de sa répétition de Masse Critique au Cimai : faire une voie en moins d’essais que son premier ascensionniste, qui avait décrété de manière un peu hâtive que jamais une femme n’aurait la capacité à faire une telle voie… Je ne me lasse pas de cette capacité de certains de mes congénères masculins à saisir à pleines mains toute occasion de passer pour un c…