bonjour a tous
je voudrai savoir si il exister des lycée ( bac général ou technologique ) où l’ont peut exercé sa passion ( l’escalade ) sans pour autant suivre une filière dans le milieu de l’escalade
merci a tous
bonjour a tous
je voudrai savoir si il exister des lycée ( bac général ou technologique ) où l’ont peut exercé sa passion ( l’escalade ) sans pour autant suivre une filière dans le milieu de l’escalade
merci a tous
Posté en tant qu’invité par El pitaoui:
lycée sport nature de Die…
mais Tu ne feras pas que de l’escalade (speleo, ski de rando, kayak)
merci
[quote=« El pitaoui, id: 1591564, post:2, topic:140045 »]lycée sport nature de Die…
mais Tu ne feras pas que de l’escalade (speleo, ski de rando, kayak)[/quote]
Et aussi du Français…
Il y en a aussi un dans les Pyrénées qui préparait aux sports de montagne. Mais je ne sais plus où, je vais rechercher…
ben même en suivant un entrainement intensif j ai du mal :lol:
[quote=« Marmotaine, id: 1591574, post:7, topic:140045 »]voici déjà un article là
et un lien vers le site du lycée[/quote]
merci beaucoup mais ce que je cherche c’est vraiment un lycée qui fait général
oui, excuse moi. En fait j’avais lu un article sur une sortie haute montagne qu’ils avaient faite, mais je n’étais jamais allée voir le site du lycée. Je pensais que c’était un LEGTA. Désolée
Bon courage pour tes recherches
Tu as le Lycée Frison-Roche à Cham, qui te permet de préparer un bac général.
La brochure est ici: http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/88/62/40/1.-GPB-12-13/brochure-presentation-biqualification-chamonix--2013.pdf
Il y a des sélections (dossier scolaire/ tests physiques…) Voir ici les modalités des tests de l’an dernier:
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/88/62/40/test-de-selection/2013/infos-test-d-entree-chamonix-2013.pdf
Sinon, le mieux, c’est que tu regardes « l’annuaire » des sections sportives escalade (ex: Lycée du Mont-Blanc à Passy ou Lycée Berthollet à Annecy pour la Haute-Savoie) dans le guide ONISEP
Ici celui de l’académie de Grenoble pour 2013:
http://www.onisep.fr/content/download/497478/10446836/file/Les+activités+physiques+et+sportives+au+lycée+rentrée+2013+-+Février+2013+MAJ+18+mars+2013+-+46+pages.pdf
Voilà, ce sont les infos de l’an dernier, mais j’espère que ça t’aidera un peu dans tes choix.
Posté en tant qu’invité par Maurienne:
Une section escalade aussi au lycée de St Jean de Maurienne existe depuis une vingtaine d’année, qui prépare à un bac général :
Après il y a le lycée des métiers de la montagne, à St Michel de Maurienne :
http://www.lyceedesmetiersdelamontagne.org/fr/index.aspx
ou à Moutiers, au lycée Ambroise Croizat en Tarentaise.
Il y a beaucoup de lycées qui ont maintenant un mur d’escalade dans le gymnase et des créneaux d’entrainement après les cours, et pas que dans les régions de montagne. Pour les sorties en falaise, il y a les clubs CAF/FFME. Commence par te renseigner dans ta ville. Sinon partir ailleurs signifie aussi internat, quand il y en a un…
Et ça, c’est dla balle !
Enfin, c’est ce que j’en dis personnellement. Tout le monde n’aime pas.
Tu es d’Ollioules, mais tu dépend de quel lycée? De langevin non? Parce que eux ils ont accès a la salle roc en seyne et ils font unss escalade pendant 3h le mercredi aprèm
je ne dépend d’aucun lycée et le mercredi après-midi quand il n y a pas cours je grimpe en falaise
sauf pour le prix
et merci beaucoup pour vos réponses !!!
La tu es en 3eme? Donc l’année prochaine tu passes au lycée et normalement la commune d’ollioules dépend du lycée Langevin qui est a coté de la salle roc en Seyne. Tu vois ce que je veux dire?
oui mais je n’est pas l intention d’aller là bas
Si tu enlèves le prix des repas, en lycée public sous contrat, ça revient à 1600 euros (exemple d’un lycée prèx de chez moi).
J’ai compté 30 semaines à 15 repas par semaine à 3 euros le repas, ça fait plus que 250 euros… sur l’année scolaire.
même si je surestimes le coût des repas (éventuellement moins chers à la maison), au regard de tous les avantages (apprentissage de la vie en communauté, plus de temps libre (moins de transports), cadre relatif, relations souvent moins conflictuelles avec les parents (moins de quotidien à gérer), plus d’autonomie, (ça dépend des lycées) etc etc), je pense que ça vaut clairement le coup !
fin de la disgression.
EDIT: 15 repas par semaine (3 par jour), et non pas 15 par jour…