Posté en tant qu’invité par Christian:
Bonjour Dominique,
Amon avis tu ne parle pas de la meme chose que nous.
- RAPPEL ANATOMIQUE
C’est l’articulation unissant l’extrémité externe de la clavicule à l’acromion. Composée de surfaces articulaires planes, elle autorise des mouvements de faible amplitude dans toutes les directions. Elle s’oppose à la chute du moignon de l’épaule sous l’effet du poids du membre supérieur. Sa stabilité est assurée par 3 systèmes :
· de courts et puissants ligaments acromio-claviculaires.
· 2 ligaments coraco-claviculaires, verticaux, allant du bord supérieur de la coracoïde au bord inférieur de la clavicule: le ligament conoïde, interne et postérieur et le ligament trapézoïde plus externe.
· la chappe delto-trapézienne, insertion musculo-tendineuse en nappe du trapèze en haut et en arrière et du deltoïde en bas et en avant.
Lorsque ceux -ci sont entièrement coupés ou déchirés ( stade 4 ), l’intervention chirurgicale est nécessaire pour les remplacer par des ligaments synthétiques.
Donc je ne voie pas comment ceci à pu t’arriver quatre fois. Tu confonds peut être avec une Luxation de l’épaule ?
florence a écrit:
salut gérémy,
j’ai eu le m^me traumatisme que toi et je n’est pas non plus
subit d’opération. toutefois les séances de kiné sont a
p^rendre très au sérieux c’est juste sur ça que tu peux
compter. Ton épaule va retrouver petit a petit de la force sans
pour autant retrouver la même qu’avantmais tu auras quand m^me
des gènes au niveau du sport comme des mouvements qu’il va
falloir faire plus doucement ou d’autre qu’il te deviendra
quasi impossible de faire comme de s’étirer très fort avce les
bras car ton épaule va craquer et c’est vraiment très
désagréable!lol
il me semble quand m^me qu’il te faudra plusieurs sdemaines
pour t’en remetttre compte m^me plusieurs mois mais sache que
ça risque de se reproduire perso ça fait 4 fois!bonne chance gérémy! et courage!!!
[%sig%]