Posté en tant qu’invité par Jibé:
Bonjour,
Ne tenez pas compte de ce message si vous l’avez déjà vu sur un autre forum, sinon merci de votre contribution :
Suite à une chute à vélo, j’ai été victime d’une luxation de la clavicule, qui est jugée d’un stade 3 par tous ceux que j’ai vus (et par moi), à l’exception du spécialiste qui m’a examiné, optant pour un ‹ stade 2 avancé ›. Ce dernier m’a déconseillé l’opération en urgence, au profit d’un traitement orthopédique. Par peur de séquelles suite à l’opération, et en raison de son irréversibilité, j’ai suivi ses conseils.
Presque 2 mois plus tard, je commence la kiné (qui d’ailleurs n’avait pas été préconisée par ce spécialiste), mais les douleurs se réveillent, et au fil des semaines j’ai l’impression de perdre au lieu de récupérer. Je sais que le rétablissement est long, mais au vu de l’importance de la luxation et des douleurs, je me demande si je ne devrais pas opter pour la chirurgie.
Je recherche des témoignages de grimpeurs, alpinistes, médecins, pour savoir comment la blessure a été soignée, s’il y a eu opération ou pas, séquelles…
J’étais fort grimpeur avant l’accident, et j’aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir revenir au meilleur niveau, quitte à perdre quelques mois de plus pour bien récupérer.
Merci de vos conseils