Posté en tant qu’invité par Steph:
J’ai 21 ans. Je souffre d’une hypermobilité de toutes les articulations. On ne sait rien y faire C’est une maladie génétique . Cette hyperlaxité se manifeste au niveau de mes épaules . A la suite d’un match de tennis, lors d’un smatch sur une balle , j’ai eu une luxation antéro interne. C’est tres douloureux et surtt lorsqu’il faut remettre les segements ds leur axes . Apres cela , mon épaule a été immobilisé pdt 2 semaines Apres ce, de nombreuses séances de kiné pr tenter de renforcer les muscles stabilisateurs de l’épaule mais l’hypermobilité est trop importante !! Dc j’ai opté pr l’opération cad un triple vérrouillage ( verrouillage au niveau osseux , ligamentaire et musculaire) Ca ne se fait pas par arthroscopie mais par une ouverte d’une dizaine de cm. C impressionnant et tres douloureux Il faut savoir supporter la douleur . On a meme droit à une pompe à morphine !! Mais il faut etre patient . L’immobilisation dure environ 6 semaines et apres la rééducation ( phase la plus importante) dure des mois avant de retrouver une activité normale.
Bon courage !!! Et bon rétablissement
PS : Ne vous faites pas opérer sur un coup de tete et sans avoir essayer des séances de kiné au préalable pr tenter de stabiliser l’épaule. L’opération survient apres et elle est le dernier recours