Posté en tant qu’invité par cyril:
hello,
voila et bien moi voila mon histoire perso:
dimanche 9oct, coupe de France de triathlon par équipe a chateauroux, notre départ est prévu pour 14h20 ( une équipe part toute les minutes) nous voila (4 équipiers) sur le ponton motivés a bloc!! 3/2/1 plouf c’est partie pour 750m de nage a bloc… on sort, fonce dans le parc a vélos, enfourchent nos bécanes en moins de 30s et c’est partie pour 20km tjrs a bloc!! 1viarage, 2virages… bing mon équipier de devant perd le contrôle et tombe mais devinez qui est derrière!!! moi
je fais un salto avant avec mon vélo de chrono a plus de 50kmh! et retombe 10m plus loins scrutchh ouaa ca fait mal , looool
résultat: LAC stade 4 + un ti doigt éclaté par le choc ou la roue, on c’est pas trop + plein plein plein de brûlures = humm que du bonheur
ha oui juste un comm: je peux vous dire, pour avoir eu les deux d’un coup, et bien le doigt explosé ca fait vachement plus mal que l’épaule, si si
bref j’arrive péniblement aux urgences « faute a l’organisation » et a l’incompétence des secours mis a dispo! bilan, les deux plouk qui cause a peine français me font trop peur, les cons voulait me refermer le doigt comme ca , mais perso je ne le sentais pas, l’instinct!!
je dis a l’infirmière de me faire une tite piquouze de morphine et prend la décision de rentrer chez moi ( ha oui mm pas de scan alors que mon casque est cassé et que pendant un long moment je ne voyais plus clair!!)
500km plus tard soit env 4h en voiture a serrer les dents mais m’obligeant a faire du théâtre ( des sourires) afin de ne pas faire peur a ma femme qui ma accompagné, me voila arrivé a Reims" cool". Arrivé aux urgences en pleine nuit, l’interne m’ausculte et dit " bon et bien on va vous gardez et demain c’est opération pour l’épaule lac stade 4 et le doigt car un tendon est touché!!!
et quand je repense a l’autre incapable de chateauroux qui voulait refermer comme ca, qu’elle con!
il me fou une tite blouse on se marre un dernier coup avc mon pote et ma femme histoire de détendre l’atmosphère et hop direction ma chambre 4 étoiles qui respire la joie
le lendemain:
pouaaa je devais passer au bloc en mâtiné mais comme il y avait du taf a bloc, j’ai du patienter jusqu’en soirée, et le bide vide car ca fait déjà plus de 24h que je n’avais rien mangé
18h30, c’est partie…voila mon entré dans un « box » ils me posent pleins de questions, et hop injection d’un produit, aussitôt je commence a voir des éléphants rose mais je me sent bien. il me claque un masque sur le visage, je respire, une fois, deux fois et tr…plus personne je suis dans le pays des rêves
bon la c’est le trou noir je peux pas vous dire ce qu’ils ont faits de moi, violé, photographié, tapé, bref gspr qu’ils n’ont pas trop abusés hihi loool
« MRS S, MRS S »… ouaaa deux personnes déguisés en stroumf sont au dessus de moi, panique je me croyais encore en train de discuter avec l’anesthésiste avant qu’il ne m’endorme…ouuuuuuu feuuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuu feuuuuuuuuuu je respire un ti peu vite pendant quelques secondes et réalise enfin que j’étais en salle de réveille !!! ca mrs ? , moi " mouais super heu" encore défoncé , vous avez mal? " non super tout va bien, je peux appeler ma famille?" oui mais pas lgpts… je vous raconte même pas la conversation, on aurait dit un tox mais bon ma famille a été rassurer de savoir que tout c’était bien passé. mes enfants " bin quesqu’il a papa il parle tout bizarre" bin oui le haut parleur du tel était en marche hihihi.
mais alors au bout de quelques minute, une douleur de fou s’installe au niveau de l’épaule et je commence a réclamer quelque chose a l’infirmière. elle envoie la dose de morphine mais rien y fait la douleur ne passe pas, aieeeeeeeeeee et encore aieeeeeeeeeeeeeee la nuit qui va suivre va être l’enfer!!! en faite je ne réagi pas a la morfine, elle me fou des vertiges mais ne m’estompe pas la douleur!! et moi qui pète un câble dans ma chambre tellement la douleur est insupportable, l’infirmière ne savait plus trop quoi faire!! elle se dit " je vais l’embrouiller" bin oui plutot que de ne rien faire et me laisser l’engueuler, elle me balance une perf de perfalgan ( un truc bidin du style efferalgan) et la miracle!!! ca me calme la douleur!!! putain un truc tout con est largement moins fort que la morphine, mais ouaaaaa enfin je dors
ps: quand par la suite elle me branchait sur la bouteille de perfalgan, je trichais et réglait moi même la perf a bloc pour que ca aille plus vite , hihi loool.
voila ca fait maintenant 4 semaines que j’ai été opéré ( il ma mis deux broches et deux cerclages, bref le paquet car en ce qui mon concerne je ne fais que du sport ( pro et loisir) et pour moi une épaules a moitié refaite c’est pas possible vu les sollicitations extrêmes!!) j’attends avec impatience mon rdv du 10nov afin de faire ma radio de contrôle et si tout est ok le 23nov tout sera retirés et direction le CERS capbreton pour ma rééducation!
CERS= centre Européen de rééducation du sportif.
morale de l’histoire:
je n’ai aucun regret, ca ne sert a rien de pleurer sur son état, il faut s’accrocher et aller de l’avant!! merde vous oubliez que le mental joue un grand rôle dans la guérison!! alors partez gagnant et vous gravirez des montagnes, pleurez sur votre sort et vous resterez dans le fond du trou!! moi j’emmerde tous ceux qui se plaignent et vous donne rendez vous début janvier, je vais m’arracher et revenir encore plus fort, physiquement et surtout mentalement et ainsi faire honneur a ma sélection en D2, faire honneur a mon new sponsor, honneur a moi même!!!
Cyril " le ptit triathlète" …A BLOC!!!