Posté en tant qu’invité par Pierre:
Sur un point, je veux apporter une précision, j’ai été opéré d’une LAC stade 4 (j’ai la radio si vous voulez voir) l’année passée, et suite à mon insistance concernant ma volonté de reprendre rapidement mon sport (VTT), le chirurgien a pratiqué une intervention d’un type nouveau. Il s’agit d’une plaque vissée sur la clavicule et qui vient s’insérer dans l’acromion (j’ai aussi une radio), le matériel reste définitivement en place. L’avantage est que il n’y a aucune immobilisation suite à l’opération, les seules limites étant la douleur. Conséquence, je n’ai eu quasi aucune fonte musculaire, 3 jours après l’opération je faisait des rouleaux, 9 jours après de la route et moins d’un mois après du VTT. La récupération a été très rapide, même si j’ai toujours des douleurs par moment mais paradoxalement plus pour des petits mouvement réflexe que lors de mouvement de force, enfin je sais tout faire, c’est l’essentiel. Il faut quand même savoir que les douleurs post opératoire de ce genre d’intervention sont assez terribles, même si elles ne durent pas très longtemps à un très haut niveau.
Voili