Posté en tant qu’invité par ben:
Salut,
J’ai subi une luxation acromio-claviculaire de stade 3 il y a 18 jours maintenant. L’orthopédiste rencontré favorise le rétablissement de façon naturelle plutôt que la chirurgie. Je porte une écharpe de base pour reposer mon épaule et j’ai commencé à me déplacer sans l’écharpe.
Ma condition après 18 jours s’est grandement améliorée, à mon avis. Je ne ressens plus de douleur (affreusement douloureuse lors de l’accident et dans les jours qui ont suivis) comme telle, mais seulement de la fatigue et une sensation d’étirement lorsque j’utilise trop mon épaule. Je sens la force reprendre et l’amplitude des mouvements augmente.
Pour le boulot, je travaille comme graphiste et je suis en mesure de travailler, ma blessure étant à l’épaue gauche et je manipule la souris de la main droite. En laissant mon bras appuyé sur le bureau, je suis en mesure de rejoindre sans difficultés les touche du clavier. Je dois cependant faire souvent des pauses car le mouvement du bras fatigue mon épaule, mais ça s’est amélioré de jour en jour et je sens mon épaule de plus en plus résistante.
Esthétiquement, mon épaule est un peu enfoncée vers l’intérieure et ma clavicule légèrement remontée, ce qui donne une bosse. L’orthopédiste m’a dit que ça se replacerait à 50% seulement et que je dois m’attendre à ce que cette déformation demeure (l’urgentologue m’avait aussi dit qu’il resterait une déformation). Pour moi, si je retrouve majoritairement l’usage de mon épaule, c’est ce qui compte.
Pour les loisirs, je ne suis pas un grand sportif et la marche à pied demeure mon activité principale, alors, je ne me sens pas découragé de ce côté. Par contre, ma passion, c’est de jouer de la batterie, alors j’espère vraiment récupérer pour pouvoir m’adonner à cette activité que j’adore.
Je m’attends cependant à devoir peut-être modifier ma façon de jouer, mais ça pourrait être aussi une belle façon de raffiner mon style de jeu. Je suis tout de même heureux que ce soit mon épaule gauche qui fut atteinte, car à la batterie, mon bras droit est beaucoup plus sollicité pour des mouvement amples. Le bras gauche servant majoritairement à frapper sur la caisse claire est beaucoup plus statique mais doit cependant endurer les chocs de la frappe constante sur celle-ci.
Je crois que c’est à ce niveau que j’aurai à changer mon style de jeu de façon à tenter d’éliminer le plus possible la résonnance des chocs vers mon épaule. Changer la prise sur la baguette pour la prise tradisionnelle fera sûrement en sorte de solliciter surtout l’articulation de mon poignet (et moins celle du bras) et ramènera aussi davantage les chocs à mon avant-bras, au lieu d’être répartis davantage sur le bras et l’épaule.
Je verrai bien à expérimenter tout cela lorsque je m’y remettrai.
Pour la suite d ema convalescence, je dois rencontrer à nouveau l’orthopédiste dans 2 semaines avec de nouvelles radiographies. Alors, je serai fixé sur la suite à ce moment.
Je suis tout de même assez satisfait de la récupération de mon épaule jusqu’à maintenant. J’éprouve cependant beaucoup d’inconfort à dormir sur le dos.
[%sig%]