Posté en tant qu’invité par comte harbour:
bonjour à tous les intervenants !
moi aussi j’ai touché le gros lot, la luxation acromio-claviculaire, sur une chute au judo direct sur l’épaule droite.
« crac ! aïe ! pousse-toi, c’est mon épaule, ça a pété, m… »
petite hésitation sur la détermination entre stade 2 et 3 lors de mon passage aux urgences. la clavicule semble bien décollée, mais apparemment pas de laxité antéro-post (donc supposons que les ligaments coraco-claviculaires n’ont pas sauté, enfin ). du coup je suis dans l’incertitude sur la durée de l’arrêt de travail/sport. on m’a fourni l’attelle coude au corps pour éviter la chute de l’épaule et repos. ça marche plutôt pas mal puisqu’au bout d’une semaine je me permets de quitter l’attelle quelques minutes en gardant le bras au corps, sans ressentir la vilaine douleur en tiraillement… par contre pour la mobilité "active"je ne fais rien, par prudence surtout…
je suis judoka et kiné, donc j’ai bien besoin de cette épaule (mon bras dominant évidemment), du coup l’urgentiste verrait plutot l’opération d’un bon oeil…et m’envoie voir l’orthopédiste dans 2 jours avec un conseil : bien préciser que j’en ai fort besoin !
l’attente est longue, et le choix entre l’abstention ou la chirurgie n’est pas encore clair… j’espère tout bêtement que l’ortho va se marrer et me dire que c’est rien de grave (« c’est du stade 2, tu attends quelques jours et tu commences à bosser la mobilité et le renforcement. et surtout tu recommences à travailler rapidement ! »)
en bref, je me retrouve logé à la même enseigne que mes patients ( ce qui ne leur déplaît pas les vilains, même si après s’être foutu de moi et de mon judo (qui n’est pas un sport de bourrin ils compatissent !) Je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé, donc je ramène ma petite contribution sur le forum (de la main gauche tant qu’on y est) pour faire passer le temps et l’angoisse latente .