Posté en tant qu’invité par Alex013:
Bonjour à tous,
il y a maintenant 5 années de cela, je me suis fait une DAC de stade 4, la clavicule avait complètement sautée … J’ai pas mis longtemps à me rendre compte que si je voulais recommencer le sport co avt, il fallait que je me fasse opérer. Le chirurgien m’a donc pris des ligaments de mon epaule et les a posés sur la clavicule pour qu’elle tenne … 1 mois avec des broches dans l’épaule pour empecher la clavicule de remonter, une opération pour me les enlever, puis 3 mois de rééducation aprés, j’étais frais pour repartir en force …
Au final, mon épaule se déboitte souvent lorsque je fais du sport, c’est trés douloureux sur le moment mais ca passe et je repars. Quand j’y repense, l’opération était une bonne chose mais si j’avais demandé au chirurgien de me poser des ligaments artificiels en plus, je pense que ca aurait mieux tenu et à l’heure actuelle, je ne me la déboitterai têtre plus.
Le we dernier, je suis tombé sur l’autre épaule, et au scanner on m’a diagnostiqué une DAC de stade 2 … A priori, c’est moins grave que ce qui m’est arrivé y a 5 ans, j’ai un ti espoir de ne pas retourner sur la table d’opération, je vois le chirurgien demain, il me dira ce qu’il en pense, mais je suis sportif et je fais des sports assez violents (Windsurf, Kitesurf, Wakeboard, Snowboard), et il est hors de question que j’arrete où même que je me retienne … C’est donc tendu … J’avoue ne pas être trés motivé pour me refaire opérer sachant ce que c’est vraiment.
En tous cas, j’ai un conseil: Si vous vous faitez opérer et que vous faites beaucoup de sport, n’hésitez pas à demander au chirurgien la pose de ligaments artificiels, certains se contentent d’en prendre un sur l’épaule et de le mettre à la clavicule mais à mon sens ca ne suffit pas.