L'utilisation du grigri en solitaire et sondage sur la pratique

oui, avec des diamètres de 9 et quelques, une gaine tressée serré et corde « neuve » n’ayant pas pris de gras, ça coulisse pas « trop mal ».

ça te fait faire une grimpe normale + un rappel + une remontée sur corde (poignée/pédale…) ou grimpe en second (shunt…) pour chaque longueur.

Vu que je fais ça en couenne, je n’ai pas ce problème. Mais il est vrai de toute façon que dans des grandes voies, il faut bien redescendre pour détacher le point d’ancrage.

Un dernier cas de figure, c’est que ça me permet de monter en haut de la falaise sur une voie pas trop dure et d’installer un top rope sur les voies voisines.

Posté en tant qu’invité par labo:

Moi aussi j’aimerai pratiquer le solo.

Est ce que quelqu’un utilise le Solo Aid car c’est cet appareil qui m’intéresse. Plus petit que le Silent Partner et possibilité de chuter à l’envers mais je me demande juste si c’est dur de tirer sur la corde pour se donner le mou.

Je pense avoir trouver ou on peut le commander car beaucoup de sites ne l’envoie pas en Europe:

http://www.uniqueoutfitters.com/climbing/belay-rappel.html

Oui moi je pratique les tests.
Faut demander des retours à gle pour le silent qui a l’air OK.
Le grigri ça marche bien. (si on sait comment il faut tomber).
dawa tu peux pas remettre tes dessins d’absorbeur de choc? Moi perso j’utilise de la chambre à air.

[quote=« dawa, id: 968393, post:1, topic:94617 »]Le grigri en solitaire

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bon, je ne suis pas un dessinateur, mais j’espère que ça suffira pour comprendre.[/b]

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Dommage les photos ne sont plus accessibles. Serait il possible de les remettre ? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par philalapatte:

[quote=« dawa, id: 969424, post:25, topic:94617 »][/quote]
Bien que vos posts dates.

Pour ma part quand je grimpe en auto assurage avec grigri sur grande voie, j’ai résolu depuis longtemps l’inconvénient de devoir redescendre pour récupérer ma parti de corde mousquetonnée au spit.
Je m’explique: en exemple corde de 60 m, voie 50 m.Pour ce faire,je double ma corde en son milieu.
j’effectue un noeud de vache , je l’équipe d’un mousqueton .Ainsi fait, je passe mon 1er brin dans le spit,le mousqueton bloquant en libre en appui sur le spit . Ce brin viendra en assurage relié avec le grigri, en utilisant au fur et mesure les dégaines durant l’ascension.
Le second brin libre sera accroché sur mon baudrier pendant l’escalade.
Arrivée au bout de ma corde environ 28 m (prévoir une petite marge),je me vache et je me libère de mon grigri.Je récupère mon autre brin libre que j’avale pour récupérer ma corde.je recommence la même opération pour la seconde partie de la voie .A la descente en rappel, je récupère mes dégaines.
Note importante, toujours s’assurer en montant que le mousqueton servant de buttoir sur le spit est bien en appui .Le risque dans le cas contraire en cas de chute serait un vol plus important.Dans l’auto assurage il faut se faire plaisir en restant prudent et humble .
Bonne grimpe les amis de l’anti gravité .

Phil