Posté en tant qu’invité par philalapatte:
[quote=« dawa, id: 969424, post:25, topic:94617 »][/quote]
Bien que vos posts dates.
Pour ma part quand je grimpe en auto assurage avec grigri sur grande voie, j’ai résolu depuis longtemps l’inconvénient de devoir redescendre pour récupérer ma parti de corde mousquetonnée au spit.
Je m’explique: en exemple corde de 60 m, voie 50 m.Pour ce faire,je double ma corde en son milieu.
j’effectue un noeud de vache , je l’équipe d’un mousqueton .Ainsi fait, je passe mon 1er brin dans le spit,le mousqueton bloquant en libre en appui sur le spit . Ce brin viendra en assurage relié avec le grigri, en utilisant au fur et mesure les dégaines durant l’ascension.
Le second brin libre sera accroché sur mon baudrier pendant l’escalade.
Arrivée au bout de ma corde environ 28 m (prévoir une petite marge),je me vache et je me libère de mon grigri.Je récupère mon autre brin libre que j’avale pour récupérer ma corde.je recommence la même opération pour la seconde partie de la voie .A la descente en rappel, je récupère mes dégaines.
Note importante, toujours s’assurer en montant que le mousqueton servant de buttoir sur le spit est bien en appui .Le risque dans le cas contraire en cas de chute serait un vol plus important.Dans l’auto assurage il faut se faire plaisir en restant prudent et humble .
Bonne grimpe les amis de l’anti gravité .
Phil