Posté en tant qu’invité par Glop glop:
Oula…
Quelle agressivité !!
Donc même d’accord sur un autre sujet, ça ne risque pas d’arriver qu’on grimpe ensemble…
Oula…
Quelle agressivité !!
Donc même d’accord sur un autre sujet, ça ne risque pas d’arriver qu’on grimpe ensemble…
Posté en tant qu’invité par merlin:
« C’est là que ton discourt est blessant. D’après toi l’école n’est pas nécessaire puisque tu peux tout enseigner ! Donc la qualification d’un prof est quelconque puisque tout le monde ou presque peut faire ce boulot ! Enseigner est une chose… faire comprendre en est une autre. Je ne dis pas faire aimer car là c’est encore plus compllqué.
Personnelement je me sens bien incapable d’enseigner une autre matière que la mienne »
Tout d’abord excuse moi de t’avoir blessé bien involontairement.
Ce n’est pas un diplôme ou le passage d’un concours qui t’amènera le respect des enfants. C’est l’amour et la compréhension que tu leur portes. Apporte leur justement ce qui leur manque (l’amour de ta discipline)et ce qu’ils ont besoin. Leur motivation varie en fonction de ce qu’ils perçoivent de leur futur.
J’ai instruit trois de mes enfants à la maison. Un jusqu’au bac s avec mention, l’autre jusqu’en troisième et qui continue dans un lycée public avec d’excellents résultats et une discipline qui dépareille avec le reste de la classe. La 3ème est en cinquième et est toujours à la maison.
Mon fils aujourd’hui s’interesse à la technologie des nanoparticules et souhaitent effectués des études d’ingénieurs après son IUT mécanique.
Comme quoi, la volonté de faire passer un message et le respect mutuel des deux parties en présence portent ses fruits et dans ce contexte il n’est pas si difficile d’enseigner plusieurs matières. je suis conscient que de faire l’école à 3 personnes soit différent de la faire à 30.
Donc bon courage et comme en escalade, avec un peu d’effort on grimpe un peu plus haut et quelquefois on est surpris de sortir la voie alors que l’on pensait voler les bras plein d’acide lactite.
j’ai une haute opinion de la profession d’instit ou de prof. Je n’attends pas qu’ils fassent de la garderie. Je préfère la faire moi même.
« Tu fais partie des gens qui croient réellement que lorsque les profs font gréves c’est uniquement pour eux ?? »
ais je dis cela? Non, donc ne vas pas trop vite en besogne.
le droit de grève en france est galvaudé. les gens font grèves pour revendiquer, pour être en position de force afin de négocier.
Je préfèrerais discuter d’abord et si cela ne débouche pas sur un consensus alors faire la grève.
Je n’ai jamais eu besoin de faire la grève ou d’amener quelqu’un devant un tibunal car en général la négociation suffit même si la négociation peut se révéler très ardue
merlin a écrit:
.
« Tu fais partie des gens qui croient réellement que lorsque les
profs font gréves c’est uniquement pour eux ?? »
ais je dis cela? Non, donc ne vas pas trop vite en besogne.
Effectivement je suis allé un peu vite… désolé, mais force est de constater que certaines personnes font ce raccourci…
Mais encore désolé, puisque cela n’est pas ton cas…
merlin a écrit:
.
Je préfèrerais discuter d’abord et si cela ne débouche pas sur un consensus alors faire la grève.
Tout à fait d’accord avec toi !
Sur ce, je te souhaite bonne grimpe!
Posté en tant qu’invité par Olivier:
merlin a écrit:
Je préfèrerais discuter d’abord et si cela ne débouche pas sur
un consensus alors faire la grève.
Entièrement ok avec toi… mais si on regarde de près les dernières réformes qui ont soulevés des grèves… il n’y a pas eu de discussion d’abord… ou alors un simulacre.
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Pas du tout d’accord, les profs travaillent pour l’Education Nationale pas pour l’instruction publique, non? Ou alors g rien compris et je démissionne tout de suite!!!
Posté en tant qu’invité par tutu:
ce debat populiste de francais minables et qui n’a rien a voir avecl’escalade me laisse perplexe sur tes qualites de grand penseur tout comme le pauvre merlin,bon vous allez me pourrir ,ben je vous repondrai,point par point sur votre capacite a elever le debat au dessus du niveau moyen du protozoaire,ce qui est insultant pour cet etre unicellulaire
reprends tes posts sur le gaspillage ehonté de nos ressources c’est beaucoup plus constructif
Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:
Les grimpeurs n’on pas de cerveau c’est bien connu…
Posté en tant qu’invité par LoLotte:
non…
Tiens t’est la?
Quelle suffisance. Puisque tu penses que le débat n’était pas assez élevé, peut être aurais tu pu manifester ta présence et nous hisser à ton niveau de réflexion.
bien ,ta reponse me laisse a penser que le niveau n’a rien a voir,c’est la qualite des idees vehiculees qui me laissent perplexe,bon tu penses ce que tu veux,mais je connais pas mal de personnes retraitees ou non qui se branlent toute la journee et qui n’hesitent pas a conseiller aux autres de bosser.
ce n’est pas toujours vrai,et je pense qu’ils (ou elles)sont nombreux a se poser de vraies questions,
Pour ce qui concerne les gens agés.
ils ont vécu dans un monde ou le travail était nécessaire à la survie de la cellule familiale. C’était une valeur forte.
Aujourd’hui, il est vrai que le travail est passé de mode et nous sommes entrés dans une société de loisir. Nous commençons tout juste à changer de regard et s’apercevoir que l’édonisme peut aussi être une valeur.
combien de fois ont ils entendu que la dignité de l’homme passait par le travail?
on peut s’apercevoir que la qualité des idées vehiculées varient d’un vécu à l’autre. L’expérience des anciens devraient nous apprendre la modestie dans nos propos et débattre non pas avec des idées mais du vécu car on comprendrais mieux alors la façon de penser de notre interlocuteur.
Posté en tant qu’invité par Elodie:
J’etais ironique…
J’etais ironique(j’ai oublie de changer le pseudo)
je peux me considerer comme responsable ,et ce n’est pas l’idee d’oublier nos vieux car je commence a le devenir,qui me viendrait a l’esprit,c’est la maniere que l’on a eu de culpabiliser la société ,pour eviter de parler de l’incompétence notoire des bons a rien que l’on met a la tete de ce pays,si encore ils n’etaient que nuls ,mais non,les vieux dans les mourroirs,je pense que ce fut a l’epoque le cadet de leur moindre de leur souci,alors les vieux oui,sans réserve ,mais ailleurs que dans la poche des vaches a lait qui n’en n’auront bientot plus d’ailleurs,et que nous sommes
Quequesoit les gens au pouvoir, je ne pense pas qu’ils soient incompétents. Qui penserais tu mettre à la tête de notre pays qui ne soit pas un incompétent notoire?
moi