Lundi de pentecôte...du vécu

Posté en tant qu’invité par Olivier:

merlin a écrit:

Ce n’est pas péjoratif. Aujourd’hui, le choix d’être enseignant
relève d’un choix de métiers, il n’y a plus de notion de
vocation. c’est en celà que prof est devenu un métier
quelquonque.

Viens prendre ma place… Certes il existe des gens et en trop grand nombre qui viennent faire ce métier par intérêts personnels (vacances, sécurité, peu d’heure de cours…) mais il est de plus en plus dur de se satisfaire de ces seuls avantages étant donné les conditions d’enseignement. Un prof qui ne tire pas de plaisir de son métier va très vite être très mal dans sa peau et comme tu le dis, les ados ne s’y trompent pas. Et être devant 30 élèves qui ne peuvent pas te piffer c’est terrible ! (…pas encore vécu… et pas envie de le vivre…)

Les ados savent faire la différence entre ceux qui sont là
seulement pour gagner leur vie et ceux qui s’investissent et
aime le métier qu’ils font. le poid de ce que les parents
pensent à cet age là n’a pas beaucoup de poids.

Si justement, j’ai trop d’élèves, surtout de gros casses pieds archi soutenus par les parents quelque soit les conneries accomplies. Si le parent n’a pas une attitude à la hauteur de la connerie faite par le mome (oui mais le prof a tord… qu’est ce qu’il se la ramène celui là…) comment veux tu que le prof se fasse respecter par la suite. Et je parle là de profs respectables pas de clampins ou de caricatures…

ton métier est un noble métier et je respecte tous ceux qui le
font avec leur tripes et dans l’intérêt des jeunes qui sont
sous leur responsabilité.

Heureux de l’entendre ;o)

A ceux qui revendique plus d’argent, de meilleures conditions
de travail, plus de laïcité, plus plus plus… je
leur dirai que je n’ai pas besoin d’eux pour enseigner mes
enfants et qu’il ferait mieux de changer de métier.

C’est là que ton discourt est blessant. D’après toi l’école n’est pas nécessaire puisque tu peux tout enseigner ! Donc la qualification d’un prof est quelconque puisque tout le monde ou presque peut faire ce boulot ! Enseigner est une chose… faire comprendre en est une autre. Je ne dis pas faire aimer car là c’est encore plus compllqué. Personnelement je me sens bien incapable d’enseigner une autre matière que la mienne. Ensuite oui je revendique. Je revendique de meilleurs conditions de travail. Je suis prof de sciences. J’essaie donc de faire manipuler les élèves au maximum pour que la compréhension vienne par l’expérience. Pour que la discipline suffisamment compliquée ne soit pas rébarbative… Sache qu’en collège je doit faire ces manips avec des classes de 30 élèves et plus encore l’année prochaine… Explique moi comment faire … je ne sais pas… Je revendique uen augmentation de salaire qui suive simplement l’inflation… Car quand je bosse très souvent plus de 35 heures pas semaines j’ai les boules de voir mon pouvoir d’achat diminué. Mais avant tout je revendique des conditions correctes de travail pour l’élève.

Je ne respecterai jamais et ne demanderais jamais de respecter
aveuglement un corps de métier une institution ou un état à
mes enfants. Je respecte les individus même s’ils ne pensent
pas comme moi.

Je suis ok avec toi. Aucun corps de métier ne contient pas un clampin bien planqué. J’ai pas mal bougé avec mon métier, et j’ai vu de tout, mais la large majorité de mes collègues se décarcasse quand même. Il y a des planqués qui bossent leur 18 heures en pompant des cours sur le net… Ce ne sont pas eux qui sont appréciés par les élèves.

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Avec des discours comme ça de la part de parent, il ne faut pas s’étonner que les éléves n’aient plus aucun respect pour les profs !

Tu fais partie des gens qui croient réellement que lorsque les profs font gréves c’est uniquement pour eux ??
Justement, le jours où tous les profs seront les caricatures que tu cites, ils ne vous fairont plus chier du tout… plus de greve ni rien… car ils en auront rien à foutre des éléves… et ils prendront leur salaire… fairont de la « garderie »… et je peux t’assurer que là ils seront tranquilles… et y’aura moins de dépressions nerveuses !

Posté en tant qu’invité par jozles:

urbanlogue a écrit:

en tout cas bosser gratos, pendant ques les patrons vonrt se
faire du benef, ca me fais gerber de savoir qu’il vont speculer
sur du pognon si facile…

Mais ou va le monde ???

Le baron de mes couilles et le medef, ils peuvent bien rire de
nous voir subie sans broncher pendant que le senat se met en
congé pendant 15 jours !!!

T’as pas trop bien compris le film apparemment…
Les sociétés sont taxées. Ca s’appelle la CSS et ça coûte bonbon. La plupart des boites ne gagnent rien de plus à bosser un jour de plus. Dans le meilleur des cas ça arrange l’emploi du temps. Par contre elles vont payer… que le personnel soit là ou non.
Alors les fonctionnaires qui peuvent se permettre de faire grêve ont bien de la chance. Une fois de plus ils emmerdent les gens qui sont dans le privé et doivent aller bosser. De toutes façon le gouvernement s’en fout.

Mais tu dis n’importe quoi !!!
Comment ça les fonctionnaires qui peuvent faire greves ???
Depuis quand le droit de greve est un privilege de fonctionnaire ??

Je ne suis pas fonctionnaire et je suis en greve aujorud’hui ! Faut arreter de toujours cacher ses propres craintes sur le dos des autres !

Et encore une fois, si t’es pas content, t’as qu’à essayer d’etre fonctionnaire… puisque c’est si bien et si cool…
Moi j’ai pas réussit… c’est trop difficile pour y rentrer… et maintenant je suis dan sle privé et je gagne trois fois plus que si j’étais dans le public… c’ets vrai dis donc;. ils en ont de la chance !!

Posté en tant qu’invité par Phil:

Merci Glop Glop, j’allais répondre, mais tu as été plus rapide que moi !!!

Un fonctionnaire qui bosse, et que certaines personnes sont bien contentes de trouver dans un centre hospitalier…

Exactement !!!

Posté en tant qu’invité par cess:

Vécu…crèche…

Vendredi après un sondage auprès !des enfants, 20 enfants auraient du être présents ce matin au lieu de 30.

11h1/4, 10 gamins sont présents! 4 parents travaillent…aucune nouvelle des autres!

où sont ils?partis voir leur grand parents?faire du bénévolat dans une maison de retraite? NON! il pleut! (je souris) , ils sont à Auchan, Carrefour!

Le sondage avait pour objectif de libérer le maximum de personnel …
Voici un exemple typique et révélateur de la mentalité française!
la solidarité??? Individualisme et égoïsme !

" en cherchant bien, l’on trouverait à la plupart des bonnes actions des circonstances atténuantes!" S. Guitry

coup de gueule qui soulage!

Posté en tant qu’invité par jozles:

décrispez vous les mecs…

Tout le monde bosse pas chez Thomson ou dans un hopital… C’est même le +grand nombre qu’est dans des p’tites boites ou on peut pas faire grêve ou dans des administrations ou ça se voit même pas.

Alors pas la peine de s’énerver comme ça, ça change rien à la réalité. LA PLUPART des privés peuvent pas faire grêve, et LA PLUPART des fonctionnaires le peuvent

jozles a écrit:

décrispez vous les mecs…

Mais on ne s’énerve pas, en tout cas pour moi…

Alors pas la peine de s’énerver comme ça, ça change rien à la
réalité. LA PLUPART des privés peuvent pas faire grêve, et LA
PLUPART des fonctionnaires le peuvent

Ca, ça n’engage que toi…

OUahh !!! Enfin quelqu’un de réaliste !!!

http://lexinter.net/JPTXT2/droit_de_greve.htm

Tout le monde à le droit de faire grève…

J’ai jamais écrit le contraire !
Fallait répondre à jozles pas à moi…

Pardon je t’approuves complètement… je me suis trompé d’interlocuteur… oups !!!
;o)

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Olivier a écrit:

Exactement !!!

Bof, pas exactement…car fairont, c’est quoi comme verbe et à quel temps ? On parle d’enseignement ?

Qui n’a jamais fait une faute en tapant sur son clavier… ;o)

Bravo ouvalindien… Quel argument !!
Désolé, j’ai fais une faute d’orthographe…
Si ça peux te rassurer, j’en fais tout le temps… Je parle d’enseignement, mais je ne suis pas prof… donc où est le problème ?

Si ça m’enerve…
Car c’est avec ce genre d’idée que justement les personnes qui bossent dans de petites entreprises n’osent pas faire greve !
Dans mon ancien travail, il n’y avait que 15 salariés… tout le monde était « indispensable »… On avait une bonne vieille pression de la part du patron… lorsque des préavis de gréve étaient donnés… mais perso, j’ai toujours fait la greve, et il ne met rien arrivé !
Donc faut pas déconner… si votre patron et si sadique… il existe les prud’homs ! Et je peux vous assure, qu’ils font bien leur métier…

Glop glop a écrit:

Bravo ouvalindien… Quel argument !!
Désolé, j’ai fais une faute d’orthographe…
Si ça peux te rassurer, j’en fais tout le temps… Je parle
d’enseignement, mais je ne suis pas prof… donc où est le
problème ?

ça me rassure pas, j’ai pas besoin d’être rassuré.
Mais si effectivement tu parles de parents, je pense que c’est aussi le rôle des parents d’être vigilant sur l’orthographe…sinon ce n’est pas un gros probleme existenciel…
Sur le fond de ton discours sur ce sujet je suis plutôt d’accord, mais je pense que de plus en plus de jeunes se tournent vers l’enseignement sans avoir de vocation, tout simplement parce qu’ils ont une licence et ne savent pas que faire avec.
Dans ce cas ils voient plutôt les avantages à être prof des écoles ou des collèges ou lycées (en terme de vacances, de sécurité d’emploi, etc…), ce qui fait qu’on arrive à avoir des enseignants qui n’ont même pas 30 ans et qui en ont rien à foutre de leur mission et de leur boulot…et ça c’est grave.

Comme je le disais, je ne suis pas prof… mais j’en ai pas mal dans mon entourage…
Je suis d’accord avec ce que tu dis… pour beaucoup de jeune en licence, cette voie parait la bonne… mais par contre, je peux t’assurer que beaucoup d’entre eux déchantent très vite… et ne reste pas dans ce système…
Car y’a rien à faire, même si tu touhe ta paye à la fin du mois… je n’imagine personne être capable d’assumer la présence de 30 ou 40 gamains surexité car tu n’a rien préparé… rien à leur faire faire, aucune autorité etc etc…
Donc à mon avis, les gens qui ne sont pas fait pour se métier… abandonne assez vite (je connais 4 personnes de moins de trente ans qui ont déjà démissoner de l’éducation Nationale…)

Mais finalement, on tombe d’accord !! Tu va voir que bientot on va finir par grimper ensemble… ;o))

J’ai bien précisé qu’on était à peu près d’accord sur CE sujet…par contre il y en a d’autres…
Bonne grimpe à toi de ton côté.