Lundi de pentecôte...du vécu

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Discussion entre une institutrice et une directrice de crêche (crêche municipale, je précise, donc là aussi fonctionnaire) le vendredi 13 mai :
L’institutrice : « Moi, il est hors de question que je travaille un jour férié, je ferai donc grève lundi. »
La directrice de crêche : « Donc, nous n’aurons pas votre enfant, je suppose »
L’instit : « si je vais en profiter pour être cool, pour faire les courses ».
La directrice : « Pour vous c’est inconcevable de travailler ce jour là, mais vous vous posez même pas la question si nous nous faisons grêve… »
L’instit rougit et s’en va. Son enfant sera déposé en crêche lundi matin.
C’est beau la conscience…

Posté en tant qu’invité par yo:

quand c’est le bordel organisé… on s’organise comme on peut !

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

lol j’aime bien ton post laouvalindien !

Posté en tant qu’invité par merlin:

Heureusement que l’apprentissage ne passe plus par l’exemple. Le corps enseignant ne doit pas s’étonner de voir certains élèves irrespectueux.

Posté en tant qu’invité par fred:

Bein chacun son truc : moi la nounou n’aura pas le bébé… elle aura donc son jour férié comme d’hab. Elle ne me demande rien… cado donc. Et ce sera férié aussi l’année prochaine !
La maitresse ne fait pas grêve (la seule) donc elle aura le plus grand. C’est son choix et je le respecte.

Si cette institutrice donc tu parles avait un sens moral elle aurait fait autrement ! Mais c’est comme partout le sens moral n’est pas fonctionnaire… ou non fonctionnaire.

Quand aux élèves irrespecteux (disons plutôt des emmerdeurs et des chiants parce que ce n’est pas un choix mais plmutôt une conséquence) c’est plutôt du à la grêve de l’éducation des parents dans 100% des cas…

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Laouvalindien a oublier de dire un truc… l’instit avait un tee_shirt bleu…

Ha la la… avec le nombre de gens qui ont des tee_shirts bleus et qui sont égoistes… où va le monde !
Effectivement cela ne m’étonne plus, que notre société sombre…

Oh !! Arreter avec vos généralisation à deux balles !

Tout à fait, mais la mauvaise éducation des jeunes, c’est bien la faillite de l’éducation donnée. En tant qu’adulte, j’en suis quelque part responsable.

Posté en tant qu’invité par Didier:

Merlin, je te signale que le rôle des enseignants est d’enseigner, celui des parents d’éduquer… alors tes remarques de poujado à 2 balles, tu te les gardes.

Didier tu te sens visé par mes propos.
Serais tu enseignant?
Puisque je suis l’éducateur de mes enfants, pourquoi le ministère qui chapote les enseignants se nomme t-il ministère de l’éducation nationale?
Pourquoi les enseignants dans les année 80- 90 refusaient ils que les parents se mêlent de ce que leurs enfants faisaient à l’école? L’éducation nationale récolte les fruits de son travail. Les enseignants quand ils brûlent des livres de leur ministre ne donnent pas l’exemple ne doivent pas s’étonner que les jeunes fassent de même à leur égard.
Dans mes propos, je ne vois pas ce qu’il y a de poujadiste. Le dialogue si dialogue il peut y avoir passe par autre chose que des noms d’oiseaux et si tu es enseignant, je préfèrerais que mes enfants n’aient pas à subir tes coups de sang.

Posté en tant qu’invité par fred:

c’est la faillite d’un système disons… On ne va pas faire une discution approfondie ici. Quand je lis le monde de l’éducation, il y a ce qu’il faut dedans pour bien analyser…

En 2005, je fais ce que je désire dans mes cours quant à moi… Mais il faut être honnête si un jeune arrive à 14 ans devant moi et qu’il est déjà formaté et non ouvert à ce que je dis, je ne vais rien changer à ça… Eduquer c’est avant tout ouvrir et je vois souvent une porte close.
Devant des parents qui n’ont rien à transmettre que leurs idées préconçues sur l’école, une vie de consommateur sans âme ou des médias débilisants il ne nous reste rien.

Non quand mon môme fait une ânerie (rare !) c’est moi et pas la maitresse que je blâme. A moi de lui montrer un chemin… tout en lui laissant une liberté de choix.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Y a aussi des instits qui bossent ou d’autres qui font la grève pour aller manifester. C’ets pas parce que t’as croisé une connasse qu’il faut sauter aux conclusions. Un peu facile de prendre un exemple isolé et de la mettre sur un forum (au fait on parle pas d’escalade ici ?).

Et bon courage à ceux qui bossent demain (j’en suis).

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

Faut mieux sauter aux conclusions plutôt que de sauter que les c…s ?
Non j’disais comme ça ton expression est etonnante.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

ZeBadGuy a écrit:

Y a aussi des instits qui bossent ou d’autres qui font la grève
pour aller manifester. C’ets pas parce que t’as croisé une
connasse qu’il faut sauter aux conclusions. Un peu facile de
prendre un exemple isolé et de la mettre sur un forum (au fait
on parle pas d’escalade ici ?).

Et bon courage à ceux qui bossent demain (j’en suis).

T’as pas dû bien lire…
J’ai pas fais de conclusions autres que ce que j’ai relaté. Je n’ai pas non plus fais de généralités.
Si le post t’intéresse pas, et seulement ceux d’escalade, rien ne t’empêche de passer ton chemin.

Admet quand même que la plupart des jeunes de 14 ans ont déjà passé 20 à 30 h par semaine à l’école pendant 10 ans. de quoi ouvrir un minimum l’esprit et laisser une porte entrouverte.
cette remarque faite, je suis d’accord avec toi que c’est aux parents d’éduquer leurs enfants. Les parents ont aussi leur part de responsabilité.
l’enseignement est devenu un métier quelconque alors que les enjeux pour l’avenir de nos jeunes sont importants.

Bon courage dans ton métier que je sais très difficile. Mes propos ne sont pas destinés à descendre les enseignants mais à les faire réfléchir sur leur pratique.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

merlin a écrit:

l’enseignement est devenu un métier quelconque

J’en suis pas sur… vu le peu de postes aux concours, et ce que tu subit ensuite, il faut vraiment vouloir être prof actuellement.

Mes propos ne sont pas destinés à descendre les enseignants mais à
les faire réfléchir sur leur pratique.

Pourtant tu généralise … Et généraliser ne mène à rien sauf à créer des clichés mal sain et à véhiculer des images… non seuleument aux adultes mais aussi à tes enfants. SI tu ne commence pas à respecter un corps de métier comment veux tu que tes enfants en fassent autant ?

Viens dans mes classes quand tu veux (si si c’est une invitation !!) on en discutera ensuite… posément en évitant les clichés !

Posté en tant qu’invité par urbanlogue:

en tout cas bosser gratos, pendant ques les patrons vonrt se faire du benef, ca me fais gerber de savoir qu’il vont speculer sur du pognon si facile…

Mais ou va le monde ???

Le baron de mes couilles et le medef, ils peuvent bien rire de nous voir subie sans broncher pendant que le senat se met en congé pendant 15 jours !!!

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

… ouf je ne porte pas de T-shirt

Ce n’est pas péjoratif. Aujourd’hui, le choix d’être enseignant relève d’un choix de métiers, il n’y a plus de notion de vocation. c’est en celà que prof est devenu un métier quelquonque.

Je généralise volontairement pour grossir le trait car je suis conscient que chaque prof est différent et envisage son travail differemment. Quant à la motivation des jeunes pour ce métier, elle n’est pas dénué d’intérêt personnel.

Les ados savent faire la différence entre ceux qui sont là seulement pour gagner leur vie et ceux qui s’investissent et aime le métier qu’ils font. le poid de ce que les parents pensent à cet age là n’a pas beaucoup de poids.

ton métier est un noble métier et je respecte tous ceux qui le font avec leur tripes et dans l’intérêt des jeunes qui sont sous leur responsabilité.
A ceux qui revendique plus d’argent, de meilleures conditions de travail, plus de laïcité, plus plus plus… je leur dirai que je n’ai pas besoin d’eux pour enseigner mes enfants et qu’il ferait mieux de changer de métier.

Je ne respecterai jamais et ne demanderais jamais de respecter aveuglement un corps de métier une institution ou un état à mes enfants. Je respecte les individus même s’ils ne pensent pas comme moi.

Posté en tant qu’invité par françois:

merlin a écrit:

ton métier est un noble métier et je respecte tous ceux qui le
font avec leur tripes et dans l’intérêt des jeunes qui sont
sous leur responsabilité.
A ceux qui revendique plus d’argent, de meilleures conditions
de travail, plus de laïcité, plus plus plus… je
leur dirai que je n’ai pas besoin d’eux pour enseigner mes
enfants et qu’il ferait mieux de changer de métier.
il y a des enseignants qui font leur métier avec leurs tripes, ce qui ne les empêche pas de revendiquer quelque chose
ce n’est pas incompatible

Posté en tant qu’invité par Seb:

C’est cool de faire des généralités à partir d’une annecdote…