Posté en tant qu’invité par Pat:
[quote=« christian, id: 321435, post:19, topic:36402 »]salut la foule
je pense avoir une des solutions la moins contraignante pour les noustifs à vis et moustifs de dégaines:
pour le nétoyage; c’est le nétoyage aux ultra son , pas de panique !
pour cela vous allez voir votre bijoutier préféré ou autres qui utilise cet apareil au non barbare pour nétoyer les bijoux, les chaines ou tout autre objet difficile à nétoyer par des méthodes traditionnelles
cet appareil qui ce trouve être juste un espece de bac rempli d’eau et d’un produit qui ressemble à de la lésive en poudre qui émet des ultrasons , ce qui correspond à de multiple vibrations qui délogent toutes les poussieres et tous ce qui peut se loger dans les plus petits espaces de votre matériel préféré .
donc, si plus de crasse dans le matos les mécanismes retrouvent leurs mouvements d’origines sans utiliser de lubrifiant.
voila mon truc
a+ chritian de toulouse[/quote]
J’ai déjà fait nettoyer des bijoux par ultrasons. Le bijoutier l’a fait sous mes yeux et un mousqueton poire n’aurai pas tenu dans le recipent…
Ca resoud peut etre le problème du nettoyage, mais pas celui de la lubrification qui me semble necessaire meme dans un mecanisme propre pour limiter l’usure liee a l’utilisation.