Posté en tant qu’invité par Bilou:
Salut
En passant a Lioux, j’ai vu de loin une magnifique falaise…
es qu’elle est équipée ? es qu’on peu grimper ??
et si oui ( allez dit oui… ;o)) existe il un topo ???
merci
Salut
En passant a Lioux, j’ai vu de loin une magnifique falaise…
es qu’elle est équipée ? es qu’on peu grimper ??
et si oui ( allez dit oui… ;o)) existe il un topo ???
merci
Posté en tant qu’invité par ISA:
Tu veux dire Buoux? La falaise myhique des années 80! Bien sûr que c’est majeur, je suis étonnée que tu n’ai jamais entendu parler!
Posté en tant qu’invité par neeko:
je pense que s’il dit Lioux, c’est que c’est autre chose… un autre petit village dans le lubéron au nord de Roussillon par exemple (mais non, buoux n’est pas dans le roussillon!!!)
Posté en tant qu’invité par hélène:
Lioux est un site interdit pour le moment. Dommage…n’est ce pas?
en effet c’est bien un autre petit village avec une vraiment superbe falaise…
vi, Buoux me dit qque chose… ;o)
noooooooonnnnnnn… :’(
Snif snif
Posté en tant qu’invité par pierre-yves:
cette superbe falaise est juste au dessus de la route qui mene au village de Lioux et comme la roche est trés abimée les differrents maires refusent depuit 15 ans que je leur demande de nous laissé equiper et pire la nouvelle proprietaire de font jou… a interdit l’escalade sur se site alors sortez vos mouchoirs (pour vous proteger du soleil) et revé de ses lignes …
pyd
[%sig%]
pffffff… y a meme pas un petit coin ou je peu venir avec ma brosse et mon crashpad ?? lol
vraiment quel dommage…
Posté en tant qu’invité par olive:
Pour y avoir été acheter du miel ( délicieux) et par la même occasion discuté escalade avec les locaux. le moins qu’on puisse dire c’est que la grimpe n’y est pas en odeur de sainteté, et qu’ils préferent les tourites avec les grosse Benz et du flouze plutôt que les grimpeurs désargentés. les incivilités avant l’interdiction de se site (qui sert encore pour l’entrainement des pompiers) et la surfréquentation de Buoux à laissé à marquer les mémoires. Dommage, que cela incite les irrespectueux à prendre conscience que rien n’est acquis (CF voir post sur interdiction possible de pont st julien falaise dans le même secteur géographique) @+ Olive
Hello,
En arrivant de Murs par la D4 en voiture j’ai failli me mettre au tas tellement j’ai été scotché par cette falaise!!!
Après quelques recherches il semblerait que la falaise de la Madeleine qui surplombe le village soit interdite?!
http://www.ffme.fr/site/FALAISE_fiche.php?id=2047
C’est à en pleurer vu la beauté de la bête…
Par contre il y aurait un coin Font Jouvale autorisé légèrement au N:
http://www.ffme.fr/site/FALAISE_fiche.php?id=2048
/sites/145113/fr/font-jouvale
J’ai eu beau googliser je n’ai pas trouvé plus d’info que ça…
Quelqu’un connait? Intérêt du site? Topo?
Par avance merci pour vos réponses.
lis un peu plus haut j’ai dejat répondu a ta question…
sinon en redescendant vers St saturnin… après fontjouval… a 4 ou 5 km il y a un belvédère avec klk voies , mais chhhuuuutttttt, c’est discret…
salut oui en redescendant il y a des lignes mal equipées je crois mais on peut grimper par contre a font jouval le proprio est un gros con de paysan qui fait chier tout le monde et te tire un coup de fusil si tu passes dans ces vignes car il possede tout sauf l autre coté de la falaise qui a l epoque a été equipée mais bon du coup il faut voir ailleurs il y a aussi les gorges de la nesque
Posté en tant qu’invité par calouve:
La falaise de la Madeleine, à Lioux, est dans un site protégé (parc du Luberon). L’interdiction d’y grimper est aussi une façon de protéger différentes espèces qui y nichent, dont le Vautour Percnoptère, l’Aigle de Bonelli, etc…
HA… et ils nichent ou tes rapaces a la Madeleine,?parce que j’y étai encore il y a klk jours et je n’ai rien vu…
et j’oubliai , l’APB, ne concerne que le Luberon , c’est a dire le massif compris entre la Durance au Sud, et le Calavon ( ou coulon)au Nord
Posté en tant qu’invité par JPdeBleau92:
Même petite musique qu’à Lourmarin, où je suis monté au pied de cette face au calcaire exceptionnel. C’est rapé puisque même Ji-Bé T. s’est tiré de ce bled où les élus détestent les p’tits grimpeurs et préfèrent les touristes bien friqués, bien gras en grosses berline.
Heu tu t’es renseigné avant de parler, parce que JB m’avait plutôt expliqué que le maire ne pouvait rien faire pour faire évoluer la situation (biotop) sinon il aurait effectivement tenté.
Après il faut pas oublier que ces interdictions viennent de comportements de grimpeurs à l’origine (même si effectivement bizarrement dès que les touristes à grosse berline sont moins nombreux, les grimpeurs deviennent des consommateurs intéressants: voir la réouverture de la face ouest…).
Quant aux piafs, ce qui me surprend vachement depuis que je suis dans le sur, c’est le coté binaire des interdictions: pas d’interdiction en période de nidification mais que du global non négociable?
+1…
Arrêtè de Protection du Bio top est préfectoral, et l’APB Luberon, est le plus grand de France ( je crois)
et donc les maires et la populace grimpante sont coincés…
et les grosses berlines nous rendes l’air en été, pollués. MAIS ça paye…alors…
Et moi ce qui ne me surprend pas c’est qu’il faut toujours qu’il y en ait qui disent n’importe quoi :rolleyes:
Je dit peut être n’importe quoi mais toujours est il que quand j’étais plus au nord, on avait des falaises qui étaient interdites certaines périodes de l’année, mais pas le reste du temps. Ici à part l’Abribus et la Sainte l’an dernier quand le Bonelli a niché dans la vallée de la Tine, j’ai plutôt entendu parlé d’interdictions totales. Après je veux bien que tu me dises que j’ai tort, mais donne moi des exemples de secteurs dans le coin parce que là pour le coup j’en ai pas en tête.