Salut, Seb, comme ça a l’arrachè, y a les dentelles. a droite de la brèche, (sud) tu un couple de bonelli, et la cohabitation perdure…
Lubéron - Lioux
Ça en fait déjà 3 donc rien que ça te montre que ton affirmation (pas d’interdiction en période de nidif mais que du global) à l’arrache est fausse. Tu peux rajouter le Cancéou par exemple, et je te laisse en trouver d’autres si ça t’intéresse.
Pierre-Yves je ne pense pas qu’au Clapis ce soit du Bonelli mais plutôt du percno. Le problème du Bonelli justement c’est que soit il tolère (cf Sainte) soit on est obligé de lui laisser un secteur peinard toute l’année car contrairement au percno migrateur il est sédentaire et attaché à son territoire qu’il fréquente tous les jours même si très discrètement.
mille excuses…
autant pour moi, j’ai la mémoire qui flanche, mais derrière chez moi , vers menerbes, ça etre des Bonelli…
Posté en tant qu’invité par mol os de cestoni:
Avec toutefois un léger bémol : on sent bien que ces falaises sont toujours sur la sellette pour basculer vers une interdiction totale (ne parlons même pas de l’abribus !), ainsi d’ailleurs que quelques autres (Paroi des Toits par exemple).
J’en profite pour pousser un peu plus loin l’interrogation : envisage-t-on la réouverture de falaise si elles sont désertées par les rapaces ? Je me suis laissé dire (chasseurs, résidents proches) que l’aigle de Bonelli n’était plus présent à la Muraille de Chine à Vaufrèges…
" … Vers une interdiction totale …": tu sors ça d’où ??
Pour le reste, tout dépend des rapaces, j’ai longuement expliqué le cas des Aigles de Bonelli dans d’autres posts.
Et pour la muraille de Chine encore une fausse rumeur: le Bonelli y est toujours présent bien sûr, si tu écoutes les chasseurs il y en a même qui te disent qu’il y a des loups dans les Calanques !!