[quote=« Tom71, id: 1119177, post:11, topic:106988 »]Bonjour à tous,
Après moult essaie de technique et autre, j’en suis arrivé à adopter et utiliser la technique suivante;
Lorsque nous sommes en réversible et que j’avale la corde je la laisse dans le vide. J’attend que la boucle fasse environ 10 mètres (en prenant soins de regarder que rien ne peut la coincé (becquet, écaille… ni même avec le vent) sinon je fait plus court) puis la je fais une queue de vache (non serré pour ne pas galérer à la défaire par la suite) que je clippe sur ma dégaine de vache molle (ou un mousqueton libre), ensuite je fais pareille avec la suite de la corde en faisant des boucles de plus en plus petite (pour le réversible). Lorsque le second passe en tête, il me suffit plus qu’à défaire les queue de vache quand la corde que je donne arrive à environ 1 ou 2 mètres de celle-ci.
Pour le leader fixe, on fait la même opération mis a par qu’il faut inverser les boucles, C à D commencer par des petites et finir par des grandes que l’on inverse dans le mousqueton une fois que le second est arrivé au relais (opération easy puisqu’en générale on se retrouve avec environ 5 queue de vache).
Cette méthode est hyper simple, sur et sécurite, ( en effet, le fait qu’il y est une queue de vache de temps en temps peut permettre au grimpeur de limiter son vole en cas de mauvaise tenu de la corde par son assureur --> enfin c’est un avantage comme un autre et il y en à plein avec cette méthode)[/quote]
Une prise de tête ta methode , je suis pas convaincu que c’est sécurit ! Le gars qui vole pendant que tu te dépatouilles avec ta queue vache tu l’assures comment?