Lover une corde correctement au relais

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

C’est surtout utile, quand tu grimpes en non-réversible. En non-réversible, l’idée est la suivante. Tu arrives au relais, tu te vache et tout le tralala. Ensuite tu installe ce truc a proximité ou sur le relais. Tu ravales la corde de ton second, et tu la stocke en oreille de cocker en faisant progressivement des boucles de plus en plus longue. Une fois que ton second arrive au relai, tu essaie de faire pivoter toute la masse, de façon à ce que le côté de la corde qui va à ton harnais, se retrouve sur le dessus. Ensuite, tu peux partir, et la corde va se dérouler via des boucles de plus en plus grandes. Comme au début de la corde y’a des petites boucles, elle ne vont pas s’emmeler avec les grandes qui sont plus au bout.

Tu noteras que si tu pars comme ça pour le relais suivant, tu n’auras pas le ringo car il est avec ton second: Deux options : 1. avant de partir, tu l’enlèves et laisse la corde ainsi rangée p.ex sur une cordellette prussik à la place 2. Tu achetes un second ringo, le vendeur sera content :wink:

Si par hasard tu veux l’utiliser en réversible (mais c’est moins utile car la corde tant à moins s’emmeler comme cela), il faut simplement faire des boucles de plus en plus petites.

(ps : moi j’ai une autre version faite par une marque ricaine, mais je pense que c’est la même chose)