Lourmarin

Posté en tant qu’invité par nat84:

Hello, quelqu’un aurait il les cotations des voies de Lourmarin…

overdose :
l’opportuniste :
ni dieu ni maitre :
sepuctura :
the tropper :
clairvoyance :
hard rock :

merci

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

C’est toujours interdit?

c’est toujours quoi …?

Posté en tant qu’invité par chris:

interdit, il l’a dit, mais il ne l’a pas dit fort !!

Quelle en est la raison d’ailleurs SVP ( bestiolles dans la falaise, chasseurs…)

je n’en sais rien, je n’y ai jamais grimpé ! C’est beau? varié? pas trop dur?

Ben justement, j’en sais rein non plus! Vu quelques belles images sur une vidéo mais c’est tout.

Ca fait une bonne dizaine d’année que l’interdiction avait été prononcée (soi disant biotope et protection oiseaux) mais plus une affaire également de personnes et de parking en bord de route.
Ca fait 15 ans que j’habite à 5mn et que je me retenais de grimper, mais là maintenant j’en ai marre de passer sans arret au pied et de me retenir.
Maintenant pour moi c’est : pas de panneau donc c’est pas interdit (j’ai pas dit autorisé)

attention également à ne pas jouer au cons (on se gare loin (parking env 100m plus loin), et on laisse propre.
A ce propos, je vais essayer de vous mettre en ligne une photo du bas de la falaise pour vous montrer ce que des gros connards sont capables de faire : sur un gros bloc (1m70X2m) de gros tags avec les noms de ces abrutis!
c’est super bo, normalement la semaine prochaine je vais essayer d’aller brosser tout ça.

C’est beau : oui
C’est varié : non devers
C’est dur : oui (enfin ca depend de ton niveau)

Niveau mini :6c/7a (a mon avis, c’est pour ca que je cherche a avoir les cotations exactes)

Fais gaffe, franchement SI (et seulement si) c’est un refuge à bestiolles c’est peut-être bien de leur laisser.

Pas de problème, le seul secteur de la falaise qui est équipé est loin de tous les trous de nidification.
La falaise fait plus de 100m de haut par 400 de large et seul une dizaine de voies existent encore et sont vraiment inhabitées.
Par contre il est vrai qu’il ne faut pas que 200 personnes soient là tous les w.e.

J’essaye de vous fournir des photos pour ceux qui ne connaissent pas.

Au fait, c’est pas vers chez toi qu’il y a des spots au doux nom de supermarchés? Ils sont interdits ceus-là?

Connais pas, tu aurais + de precisions (commune proche), je connais effectivement quelques secrets spots mais sans nom.

Voici des liens (j’espère que ca va marcher) pour les photos de Lourmarin

Vue du secteur équipé:

La GROSSE CONNERIE :

desole je m’ai trompé, je redimmenssione :

secteur encore équipé :

La grosse connerie :

[%sig%]

Et ouais mais là tu viens d’en faire une bonne pub! Mais comme on a dit c’est interdit!!!

Ca ne me gène pas que des gens viennent grimper, je suis pour le partage.

Du moment qu’il n’y a pas de gros cons et que l’on ne retrouve pas des mégots, des emballages et du PQ.

Si tout le monde respectait, il y aurait surement moins de site interdit !

C’est clair, d’ailleurs ça commence serieusement à barder sur des coins comme st Léger ou Ceuse alors faisons gaffe!!!

Oula!!! Trop dur pour moi! Maxi 5c/6a le christian! En tête comme en moul.
Bonne grimp e !!

Posté en tant qu’invité par fabien:

je vais passer pour un vieux,(tant pis!!) mais j’avais grimpé juste après l’ouverture de cette falaise, avant qu’elle ne soit interdite…
et j’ai retrouvé un topo paru dans GRIMPER.
Il y a d’autres toutes les voies ou presque et même les méthodes pour les crux de trooper et overdose…n’hésites pas à me demander d’autres cotatians si ça te dépanne!

overdose:7b+
l’opportuniste:7c+
ni dieu ni maitre: 8b
sepultura:7b+
the troopper: 7c
clairvoyance:7b
hard rock:7c+

[%sig%]

Merci fabien,

j’avais presque juste pour overdose et clairvoyance.

Je te contacte sur ton mail

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

Salut !
faites bien attention la gendarmerie de lourmarin avait reçut pour ordre du tribunal ( TGI d’avignon) d’arreter toutes individus escaladant sur le site de Lourmarin;
avec des potes on a essayés de resister et fin de l’histoitre au poste…:slight_smile:

pour super marché faut oublié . c’est mieu… faut pas se faire su mal s’etait trop bôôô

[%sig%]