Lourmarin autorisé?

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

En allant à Buoux récemment j’ai vu des gens grimper à Lourmarin. La falaise avait été interdite et même paraît-il partiellement déséquipée.
Qu’en est-il maintenant ? Est-ce autorisé ? Toléré ? Complètement interdit ? Et des voies ont-elles réellement été déséquipées ?
Merci

Posté en tant qu’invité par Thosber:

C’est vrais, la semaine dernière, mercredi A M précisement, j’ai vu des gens grimper et je me suis aussi posé la question.
Les premiers scelements avaient été arrachés à la barre à mine.
A suivre.
Thosber

Posté en tant qu’invité par Tangka05:

Je ne sais pas pourquoi le site est interdit (sujet qui d’ailleur m’interresse), mais ki peut interdire quelqu’un de grimper. Mise a part pour ceux qui ne sont pas équipés.

Merci de me donner le motif de l’interdiction.

@++
tangk@

Posté en tant qu’invité par lourmarin toujours interdit !!:

lourmarin a été interdit car la falaise est dans le parc national. c’est pas nouveau.
sinon seules les voies « faciles » sont déséquipées (il manque juste les 2/3 premiers points) hormis le 6c+ de droite. Et en allant au relais de cette voie, on peut se rééquiper toutes les voies en 7 situées à gauche en traversant et en retrouvant le relais des voies. Sinon les classiques sont toujours grimpables, et il y a même le projet de graou qui paraît-t’il est pas mal essayé.
Par contre risque de bonne amende si pris en flagrant délit de grimpe par le garde, c’est à vous de voir.

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Les grimpeurs sont pas bien vue dans le parc et attention il y a egalement Buoux et Volx dans le meme parc alors d’ici que tout soit interdit…

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Ce serait interessant d’avoir l’avis de Pierre Duret ou de Serge Jaulin.
On aurait au moins quelque chose de sur.
Thosber

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Attention, ne confondez pas tout:

• Lourmarin n’est absolument pas dans un Parc national, mais dans un Parc naturel régional (du Lubéron)

• Et ca change tout: l’interdiction de la falaise n’a rien à voir avec le Parc, vu qu’un parc régional n’a strictement AUCUN POUVOIR de réglementation et d’interdiction sur son territoire.

• A ma connaissance, il y a un Arrêté de biotope sur la falaise de Lourmarin (pour les rapaces), cad que c’est le PREFET -et non le Parc- qui interdit l’escalade (bien sûr, décision peut-être prise par le Préfet sous l’impulsion des naturalistes et du Parc régional)

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

J’en ai discuté avec des amis. Apparemment des grimpeurs qui grimpaient là-bas récemment se sont fait casser les vitres de leur bagnole. On peut toujours imaginer de se garer dans Lourmarin et de marcher jusqu’à la falaise mais bon il y a d’autres falaises dans les sud.

Posté en tant qu’invité par miguel:

lourmarin il est toujour interdit de grimper d’ailleure y m’arrive d’y grimper mé bon j’assume si on vous chope le mieux ses de faire le canard est d’allez voir ailleure parce que ses chére (l’amende).

Posté en tant qu’invité par miguel:

lourmarin il est toujour interdit de grimper d’ailleure y m’arrive d’y grimper mé bon j’assume si on vous chope le mieux ses de faire le canard est d’allez voir ailleure parce que ses chére (l’amende).

Posté en tant qu’invité par chtitof:

salut,

l’interdit reste… il parait que les grimpeurs gènent la reproduction d’une espèce rare de rapaces.

en tout cas la région regorge de sites d’escalade et c’est le seul interdit

demain matin je vais aller user un pneu mes EB à Apt au bord du Calavon, si ça tente quelqu’un
j’ai un petit niveau 5+/6a

a+

tof

Posté en tant qu’invité par Fred:

ATTENTION !!!

La falaise est strictement interdite …vous risquez une forte amande , de plus l’équipement est craignos …les premeirs points n’y sont plus ou partielement arrachés.

Si vous voulez faire une chute de 10 m au sol , bref si vous aimez engager la viande, vous pouvez essayer.

Posté en tant qu’invité par olive:

faites gaffe !!!

Le propriétaire de la maison juste en bas de la falaise releve les numéro d’imatriculation des voitures garées dans le chemin…je ne sais pas pourquoi ???

Posté en tant qu’invité par Biotope:

Il est important de respecter les interdictions et donc de ne plus grimper a lourmarin.
Un protection à été mise en place pour la protection des rapaces, trop de voies ouvertes peuvent mette en peril la reproduction de certains rapaces et hibou.

Aller donc grimper à Buoux, Merci.

Biotope.

juste 2 petites remarques, 1 sur ce forum on adroit anonymat… pour dires ds coneriessssss…

mais des cocxigrues aussi dissonantes… ha ben on !..

2 ,    les hiboux ou autres rapaces, je ne  les est pas vus sur  ce site ...

et j’habite pas loin de la… sinon faut grimper ailleurs ça c’est sur…

pierre-yves … et c’est mon vrai nom…

Les rapaces?
Faux problème à (trés) Lourds Marins. Il suffit d’aller dans la jonte ou aux Riglos pour s’appercevoir que tout le monde peut cohabiter parfaitement, c’est au départ un soucis de parking, et là les grimpeurs sont fautifs qui a mis le feu aux poudres, suivi de quelques "notables " du cru qui ne voyaient pas d’une manière bienveillante les hordes de grimpeurs débouler au milieu de la jet set lubéronnaise. Pour ne pas recommencer le carnaval de Buoux des années 82/85, ce fut l’interdiction pure et simple.
Thosber

Je me permettrais de rajouter, qu’elle que soit la raison de l’interdiction et quoiqu’on en pense, aller grimper actuellement à Lourmarin serait une grosse c…ie et ne ferait que desservir encore plus la cause escalade.
Thosber

bravo et merci Thosber …

aux denteles on a grimpés avec des rapaces 30, ou 40 m sans problèmes
ce site bloque a lui seul tout les autres sites potentiel dans le coin.

grand merci a ces grimpeurs massacants…

Faut pas oublier que la France est très en retard ne ce qui concerne Natura 2000, au point que les amendes européennes ne vont pas tarder à tomber

Posté en tant qu’invité par LoL:

[quote=« chtitof, id: 99175, post:11, topic:12965 »]salut,

l’interdit reste… il parait que les grimpeurs gènent la reproduction d’une espèce rare de rapaces.

en tout cas la région regorge de sites d’escalade et c’est le seul interdit

demain matin je vais aller user un pneu mes EB à Apt au bord du Calavon, si ça tente quelqu’un
j’ai un petit niveau 5+/6a

a+

tof[/quote]

et les rapaces qui gènent la reproduction des grimpeurs rares, on n’en parle pas assez :lol: