Loups et Randonneurs; que doit on en penser?

Déjà 3 pages qu’elle vous fait marcher!

Allez, y en a bien un qui va attraper la queue du mickey de la marmotte :lol:

Posté en tant qu’invité par izard66:

Et ben chez nous, il y a deux ans, un chasseur a été menacé par un ours et heureusement qu’il avait son fusil ! Et tant pis pour l’ours.
Et malgré cette attaque il a été trainé en procès comme un bandit alors qu’il ne cherchait qu’à sauver sa peau.
Heureusement il a été acquitté.
Il y a des coins dans les pyrénées ou l’ariège où l’on n’ose même plus aller à la pêche ou aux champignons à cause des ours.
c’est pas normal ça, et ça va faire pareil pour les loups dans certains coins des alpes.
c’est facile de pondre une loi ou un décret, et de ramener des fauves là où n’habite pas.

et bien moi je n’ose plus garer ma voiture dans la rue, avec toutes ces voitures brulées en ce moment, je pense aussi à acheter un fusil pour protéger ma famille.

Le plus grand danger pour le chasseur se trouve quelque part entre la gâchette et la casquette:
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/tag/accident-de-chasse/

Posté en tant qu’invité par Chib84:

La façon dont tu relates les faits est caricaturale. le chasseur dont tu parles faisait partie d’une battue. Le tribunal de Pau a estimé que le chasseur avait tiré « en état de nécessité », poursuivis par l’ourse Cannelle sur une pente abrupte, selon son témoignage. Le tribunal estime qu’il n’existait pas d’interdiction formelle de chasser à cet endroit. Il était pourtant de fait notoire dans la vallée d’Aspe, que le jour du drame, l’ourse Cannelle était dans les parages. Même si l’objet de la discussion était le loup, les journaux croates et slovènes ne regorgent pas d’humains tués par les ours est pourtant la population des ursidés est autrement plus importante que celle des pyrénées.

Le dernier point que je permettrai d’évoquer est celui de l’imprégnation. C’est peut être une partie de la réponse des attaques de loup en Inde sur des hommes. Un loup ou tout autre fauve qui s’habitue à la présence de l’homme finit par ne plus le craindre, s’y habitue et probablement le considère à un moment donné comme une proie potentielle. Des précautions et consignes sont données pour éviter tout nourrissage. Il existe le précédent canadien sur les ours blancs qui a tourné au fiasco. Enfin, il est à noter qu’un malin s’est glissé entre les mailles et profite bien du retour du loup. Il s’agit du lynx dont les effectifs explosent. Ce félin n’attaque pas les hommes mais alors fait un grand ménage côté chats et chiens… Il est présent de manière permanente dans le Mont Ventoux. Une carcasse trouvée sur le bord des la route de Carpentras, percuté par une voiture…

Posté en tant qu’invité par izard66:

Ah enfin un discours de vérité !
On est donc d’accord, ni loup ni ours là où il y a des hommes !

Quoi??? Une discussion attrape-c0uillons pour enfoncer des portes ouvertes avec des philosophes de comptoir et des écologistes télé-tubbies et on m’a même pas averti???

Je suis vexé… Oh pis finalement… Je retourne à mon bouquin sur Loretan par ce jour d’averse. Et je vous laisse (pour une fois) vous époumoner tout seul et nourrir les trolls comme bon vous semble. Je retourne avec les silencieux.

Bien sûr qu’on est d’accord, flinguons toutes les bêtes sauvages terrestres puisque l’homme est partout sur terre.
Les éléphants iront se réfugier dans les océans…

Que penser alors de l’Afrique où la cohabitation existe depuis des millénaires même si depuis quelques décennies ou siècles elle se fait au détriment de l’espace vital des animaux sauvages.

Encore un post qui va tourner en rond!!!
Mais une chose de sur il faut militer pour réintroduire des animaux en France. Ça coûte pas très chère et le pays ne sais quoi faire de son excédent de richesse donc allons y

izard66 et Chib84 ont un passe droit … pour publier au bistrot en invité ? :wink:
Sinon exact ça va tourner en rond entre la bande des Ferus et imbuvable des alpages qui squattent tous les forums du net (même papours est revenu sur ce post … avec son pseudo ridicule dicté par sa croyance en nounours), et ceux qui veulent que l’homme reste maitre de la nature et des animaux qui ont le droit de venir le déranger!
Sinon dans le sujet, je passe mes vacances en margeride … où visiblement les loups bouffaient bien des bergers autrefois :lol: Mais bien sûr pour les Ferus ce n’est que des mensonges … comme pour certain le darwinisme …
on arrête pas les fous de dieu avec des mots … et pour les partisans de Ferus c’est pareil! Il vaut mieux militer auprès des élus pour stopper l’avancer des ces gens là en utilisant leurs armes (le lobbying et le net)! Depuis qq temps ça a l’air de bien fonctionner … merci Dollo d’avoir lancer cette croisade nécessaire contre les escrolos!

On rigole quand même bien ici faut dire !

De toute manière j’ai confiance dans l’avenir, dans 20 ans ça coûtera trop cher de transporter des moutons sur 500km pour 4 mois d’alpage où ils se font bouffer, bobruno sera dans une boîte en sapin à cultiver la biodiversité et son petit fils élevé au hamburger (parce que c’est un carnivore) sera trop préoccupé par ses problèmes cardiaques…

rappel:
les invités sont tolérés sur c2c sur la majorité des forums
si une discussion est publiée sur un forum où les invités sont tolérés, et que cette discussion dérive pour une raison ou un autre, elle peut être supprimée ou déplacée au bistrot
mais dans ce dernier cas, à partir du déplacement de la discussion, seuls les membres inscrits peuvent y participer

Montagnes à vacances … Voilà bien la preuve de ta sénilité … Un des anonymes semble carrément anti loup -:slight_smile: c’était une remarque … Pas un doute sur un complot C2C , même si il semble que férus et l’imbuvable des alpages sont souvent présents dans toutes discussion parlant du loup ou de l’ours, ma question à propos de l’anonymat n’était pas en ce sens ! Il y a aussi beaucoup d’opposant à la deep écologie de la protection animale qui surveillent les forums !

[quote=« Veridik, id: 1641319, post:45, topic:145336 »]Bonjour,

En dépit du scepticisme ambiant, je corrobore l’hypothèse initiale: le loup aime la chair de randonneur.

En effet, j’ai failli faire les frais de la sauvagerie de l’animal lors de mes sorties récentes: alléchés par le jambon italien de mes sandwiches, des meutes de loups m’ont pris en chasse (on sait bien que les premiers loups passées en France venaient d’Italie où ils avaient vraisemblablement pris des habitudes culinaires…).

Je n’ai dû mon salut qu’à ma pratique du bloc (un bon 7a à bleau), laquelle m’a permis de me mettre à l’abri sur un rocher. J’y suis resté 2 jours et 3 nuits, les fauves rodant au pied du bloc en jappant ; le PG est finalement venu me treuiller.

Je précise que ces itinéraires risqués se situent dans le Queyras, les Ecrins et le Diois: je conseille donc aux béotiens et autres Mathieux de déserter ces endroits, de sorte que les populations de loups en soient réduits à la malnutrition (accessoirement, les montagnards auront la paix).[/quote]

:lol: :lol: :lol:

Dément!

Ça me fait penser à la fois ou j’étais en foret, trinkil, posey, quand tout à coup j’ai sentis une odeur de cramé… Un loup des villes qui était certainement en vacance à jeté son mégot qui a embrasé la foret. Je me suis retrouvé acculé (attention je tiens au « a » :wink: ) contre une falaise dont le seul passage valait un bon 8b+! Heureusement que je fais un peu d’escalade, j’ai réussi à gravir la falaise en baskets! (bon avec de la gomme C4 quand même) mais en solo avec les flammes qui me chauffaient l’entrejambe! J’m’en suis sorti et j’ai envoyé une bastos dans la tête de ce loup inconscient. J’ai fais un geste pour l’humanité je pense.

Bonjour,

Selon le réalisateur du film « la vallée des loups », les éleveurs feraient pression sur les élus pour empêcher qu’il fasse un film de suite « la marche des loups ».
Appel de Jean-Michel Bertrand
Je trouve parfaitement scandaleux que certains veuillent interdire l’information, que celle-ci se fasse par un film ou par tout autre moyen respectueux de la réalité.

Bernard

3 Likes

J’avais aussi vu son appel.
Lien sur kisskissbankbank La marche des loups

Le sujet de ce film est vraiment intéressant, j’espère qu’il sortira et trouvera autant de gens à venir le voir que le précédent.

Cela m’écoeure de voir la pression archaïque qui est exercée pour empêcher la diffusion de connaissances !

Merci @bernard_guerin d’avoir fait remonter ce fil et du coup j’ai revu le film cité par @unCplus :slight_smile:

Bonjour,

Moi je ne comprends pas en quoi ce film « dérange » les éleveurs, ou leur porterait préjudice…
(le réalisateur ne l’explique pas dans sa vidéo).

Je ne vois pas pourquoi.
Quelque chose m’échappe.

Quelqu’un peut-il m’expliquer la position des éleveurs ?

C’est très simple. Le loup est un bouc émissaire. Faut pas chercher plus loin.

Cherche pourquoi ces ont réussi à faire annuler les festivités des 50 ans du PN Vanoise, pourquoi ils ont pris son directeur en otage etc.
Ils refusent que qui que ce soit puisse voir dans le loup autre chose qu’un ennemi. Et ça les fait chier que la population non agricole puisse impacter leur pratique au titre de la protection du milieu, de la faune ou de la flore.

Ce qu’ils oublient, c’est que le loup leur rapporte beaucoup, en réalité…

Mais justement, c’est bien cela que je ne comprends pas : car un film (un documentaire), cela « n’impacte » pas leur « pratique »…

Ce n’est décidément toujours pas très clair, cette histoire, pour moi…