Los mallos de Riglos

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut à tous,

Nous partons prochainement à plusieurs en Espagne. Outre la ballade, nous aimerions faire quelques voies aux Mallos. Le souci, c’est que notre niveau moyen ne dépasse pas 5+/6A et que la majorité d’entre nous ne fait que des voies d’une à deux longueurs…

Pensez-vous qu’il y ai interêt à prendre notre matos ou nous faudra t’il nous contenter de regarder les autres grimpeurs ???

Merci pour vos infos. Bonne journée.

Sébastien

Posté en tant qu’invité par caro:

Il y a quelques voies pas très dures… J’ai trouvé en regardant mon topo des voies décrites comme des « classiques » en 5b/c… (certaines de 70 m). C’est sûr que ce ne seront pas des voies de l’ampleur de le Fiesta ou autres mais cela doit être joli quand même… Par contre, méfiez vous du rocher noir, il est souvent truffé de pas de bloc assez retors…

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Il y a Shooper (D/D+, max V+) quis e fait très bien dans ce niveau là.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Salut,

Pour les Mallos il faut quand même être autonome en grande voie je pense (on est loin des 2 longueurs même s’il existe qqs couennes), pour le niveau 5+/6a il y a qqs voies (Yuma,…a droite du Pison ) mais c’est restreint quand même…
Dans le Pison, El pura et la Visiera il n’y a rien dans ce niveau (en equipée)…
Vous avez aussi lapossibilité de grimper dans les Mallos Pequenos: 4 longueurs, avec des voies en 5+, belle vue sur les Mallos par contre moins d’ampleur point de vue escalade mais c’est sympa qd même.

Bonne grimpe dans les panzas !!!

Thierry

Sébastien a écrit:

Salut à tous,

Nous partons prochainement à plusieurs en Espagne. Outre la
ballade, nous aimerions faire quelques voies aux Mallos. Le
souci, c’est que notre niveau moyen ne dépasse pas 5+/6A et
que la majorité d’entre nous ne fait que des voies d’une à deux
longueurs…

Pensez-vous qu’il y ai interêt à prendre notre matos ou nous
faudra t’il nous contenter de regarder les autres grimpeurs ???

Merci pour vos infos. Bonne journée.

Sébastien

Posté en tant qu’invité par Boï:

Il y à " L’éperon Adamello" - 5 ou 6 longueurs - 200M presque couchés au vu de la raideur du reste - 5+ Maxi qui tire bien sur les bras quand même - Descente dans le couloir puis 2 rappels de 45m en fil d’araignée!!
J’ai fait cette voie en 97 et l’équipement est tres bon ( Broches ) -
Buenas…

Posté en tant qu’invité par laurence:

Méfiance rocher spécial, demande adaptation… Commencer par les « petits mallos » à droite du secteur principal.
La voie choper 6b obligatoire.
Prendre de quoi faire des pédales.

Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:

Je confirme pour Chopper : 6b obligatoire !
J’ai fait l’Adamello l’an dernier, quelques pas de 5 sup mais sinon c’est un des plus abordables. Par contre, faut avoir l’habitude des grandes voies, savoir descendre en rappel (fil d’araignée…) et surtout connaitre la voie de descente, pas forcément évidente.
Je te conseillerai aussi les mallos pequenos pour débuter.

Posté en tant qu’invité par Nico:

Je confirme pour l’adaptation au rocher, commencer par une voie bien en dessous de son niveau !
J’en connais une dans un des petits mallos de droite qui s’appelle l’Aguija roja, qui est tout en 4 mais très jolie, je ne sais plus le nom de la voie. Contourner l’aiguille en question et attaquer l’escalade entre le mallo d’à côté et un énorme rocher en triangle (inratable), on rejoint l’aguija roja au 1er relais.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Comme tout le monde je te conseille les mallos Pequenos pour commencer. Mais surtout une fois sur place va acheter le topo et te renseigner à la petite boutique de grimpe au centre du village (il faut suivre les peintures représentant des silhouettes de vautours sur le sol) car la on saura te conseiller en fonction des dernières ouvertures et rééquipements.

Mais sinon le détour à Riglos vaut le coup ne serait ce que pour admirer ce paysage formidable !!!

Olivier

Posté en tant qu’invité par Patrick:

L’aiguille rouge:_Voie normale 4+max
_Voie Edil 5+max
_Voie Villarig 6a (rééquipée parait il)

Firé:_Galletas une des grandes voies abordable et surtout descente simple coté opposé un couloir facile puis un ou deux rappels

Visera :Mosquitos jusqu’au « trone » 6a max descente relativement facile pas de rappel mais echappatoire depuis le trone délicat a negocier!!!

Attention ce n’est pas de la falaise: Un réel engagement pratiquement partout!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mag:

Salut
nous sommes dans le sud est de la france, du 11 au 14/11 nous allons grimper dans le Mallos de riglos, nous ne savons pas encore ou dormir, nous avons contacter des gites mais ils sont fermes: les bons plans et idees sont les bienvenus
Merci d’avance
mag

Salut
nous sommes dans le sud est de la france, du 11 au 14/11 nous allons grimper dans le Mallos de riglos, nous ne savons pas encore ou dormir, nous avons contacter des gites mais ils sont fermes: les bons plans et idees sont les bienvenus
Merci d’avance
mag

Posté en tant qu’invité par junito:

c’est clair qu’a riglos c’est ambiance;… comme tout les autres je ne saurai que te conseiller de passer par los malos pequenos avant d’attaquer les choses serieuse. L’escalade est un peu deroutante la première fois et pour ma part j’y ai laissé des bras…
pour dormir je crois que le camping sauvage est interdit mais en prenat quelques pistes a la sortie du village tu trouvera surement un coin ou tu pourra te poser pour la nuit.

Posté en tant qu’invité par poête disparu:

à la gare

Salut
Au fait c’est quoi le climat au mois de novembre dans les relos?
Merci

Posté en tant qu’invité par Rchard vallée d’Ossau:

bonjour
lit mon petit message sur mon séjour au maillos, et si tu veut me contater laisse moi un message.
amitiés
Richard

Posté en tant qu’invité par grimpeur fou:

ou peut on trouver le topo des riglos merci

Posté en tant qu’invité par Jaco:

A Ontario à Toulouse ils l’ont…

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Tu trouveras sans doute le topos dans une librairie ou un magasin de d’articles de sports de Jaca ou de Huesca!
De plus les espagnols étant des gens beaucoup plus communicatifs et enormément moins nombrilistes que nous français (qui passons notre temps à savoir si nous avons franchi un pas de 6b+ ou de 6c-) laissent en général des topos trés à jour dans les lieux fréquentés par les grimpeurs dons en l’occurence à Riglos au bar et au refuge!

Posté en tant qu’invité par francois laurens:

la voie normale du fire est tout à fait dans ce niveau, très aérienne, et permet de monter sur le sommet di cigare…