Je pense que le mode non connecté a été trop pensé pour l’utilisateur qui ne connaît pas le site et se retrouve là via une recherche google. Les utilisateurs occasionnels, qui n’ont pas de compte mais connaissent le site, doivent être rebutés.
Je sais pas, ça doit dépendre des personnes. Mon copain qui n’a pas de compte ne se sert pas du menu de gauche. Il démarre toujours sur la page d’accueil puis bouton topoguide. Si jamais c’est supprimé, il s’adaptera
En mode connecté j’ai l’impression d’entrer tout de suite dans le vif du sujet (les choses qui bougent), d’être happé, tout en étant plus conscient de la colonne gauche (fixe) que lorsque j’ouvre sur la home en mode non connecté.
@Florence_B : les boutons Topoguide et Forum sont en double.
+1 mais je penche pour le DB beaucoup plus attractif, vision d’ensemble, photos, etc… car si jamais pas de photos dans les sorties associées, c’est pas super vendeur… et clairement, le DB se rapproche le plus de ce qui « plaisait » aux gens sur la V5 (mais j’ai bien compris, pas de nostalgie, toussa)
évolution du DB : ajouter sous les itinéraires (ou en réduisant la part « forum » un truc semblable avec les derniers articles.
sur la V5 c’est clairement ce qui me faisait aller sur les articles, depuis j’y vais beaucoup moins.
Je ne suis pas tout à fait d’accord, ça te permet d’avoir un aperçu synthétique (listes) de ce qui se fait. Pas besoin d’aller ouvrir la page des sorties, celle des itinéraires et celle du forum.
Personnellement, je préfère le dashboard à la home actuelle, sur PC et sur smartphone.
Sur la future page d’accueil le dashboard, je ne trouve pas qu’il faille ajouter une liste des derniers articles. Les articles me semblent très bien représentés, au même titre que le topoguide.
La page d’accueil telle qu’on la voit quand on est connecté (screen 2 ci-dessus), serait-ce une option à ton avis ?
oui, mais une liste des derniers articles c’est aguicheur, tout comme le forum, tout comme la liste des sorties, c’est « la vraie vie », du concret, du palpable…
Ben oui, mais c’est très exactement le but non ? Si je débarque sur ce site, des trois pages proposées par @BorutK, c’est la première qui m’attire le plus. Les autres, il y a plein de choses à lire pour comprendre où tu te trouves.
Si tu ne souhaites pas te connecter, mais que tu es tout de même un utilisateur régulier du site, tu as le choix de faire des marques-pages dans ton butinneur préféré !
Alors repenser la page d’accueil non connectée, mais les pages connectées ne sont pas une réponse pour une première venue sur le site. Ce bandeau est primordial :
du fric pour faire (et entretenir) un conteneur des deux points ci-dessus.
Pour attirer des nouveaux contributeurs, il faut que le site soit intelligible dès ta première venue. Cela est très antagoniste avec une page qui regroupe le fouillis d’informations que viennent chercher ceux dont tu parles. Et ceux dont tu parles ne se connecteront jamais … et ne seront jamais des acteurs des points 1 à 3.
Juste pour dire, tes deux premiers points c’est la même chose. Une contribution c’est un contributeur qui la fait. C’est comme la définition de l’alpinisme : c’est ce que font les alpinistes.
Au fait, perso, tu t’es remis de tes blessures ?
EDIT :
Pour ce qui est du fric, je trouve que la pub ressort très bien sur le dashboard.
Ah tiens, ça me fait penser que j’ai oublié de payer ma cotisation c2c !
Et ça, tu veux le mettre en place comment ? Comment la communauté choisit-elle ? Avec un système de vote, de classification continuelle de chaque document comme sur summitpost ? Ou avec des commissions (ouch) ?