Je suis toujours en réflexion entre prendre un ou deux systèmes réglables (mais dans tous les cas, ça sera une longe double).
Je ne vois pas l’intérêt pour mon utilisation de partir sur deux systèmes réglables, à savoir faire de l’artif en via-ferrata/corda ou grande voie quand je me retrouve sur des voies où je n’ai pas le niveau et pouvoir me positionner dans de bonnes conditions pour pouvoir prendre des photos.
Avec le coté long et réglable, je pourrai chopper un point élevé puis après me tirer à l’aide d’une pédale fixée sur le mousqueton à l’extrémité. Une fois arrivé au point d’amarrage, je me fixerai avec le brin court et non réglable puis je détacherai le coté long et réglable pour choper le prochain point. Ensuite, je détacherai le brin court… et je recommencerai l’opération indéfiniment jusqu’à sortir de la zone.
… c’est ce qui me vient à l’esprit… après, entre théorie, pratique et manque d’expérience, j’ai peut-être tout faux ?.. donc besoin réel de passer sur une longe double réglable sur les deux brins ?
Après question secondaire : comment fabriquer cette longe à moindre coup ? Je n’ai pas l’impression que l’on puisse acheter les systèmes Petzl adjust sans longe. Donc je partirai bien sur l’achat d’une Petzl Dual Connect Adjust puis de couper le bout qui est du coté du brin ajustable pour venir ensuite mettre un mousqueton à vis… mais le brin sera encore assez long (sur les photos, je ne me rends pas bien compte de la longueur qu’il faut) ?