Longe réglable Camp Swing

A titre d’info pour ceux que ça intéresse.

Voilà, c’est fait, Camp a fait mieux que Petzl ! Une longe réglable qui reprend pratiquement le même principe que l’Adjust… mais à la différence près que le mousqueton n’étant pas dans le système de blocage, mais en dehors, cela permet aussi le déblocage sous charge…!!! Bien vu.

A tester en conditions pour donner un avis…

Lien : SWING

c’est un micro-reverso :smiley:

c’est plutot bien vu…

1 Like

Intéressant ! Je risque de tester …

Pas mal ! A voir à l’utilisation si ce gros ergot n’a pas tendance à se coincer et donner du mou surprise :smile:

1 Like

Eh ben…finalement, mon système de longe réglable reste une meilleure alternative pour un « véritable » débrayage sous charge, plein vide, et ça coûte pas un rond !!!
Je viens d’essayer la Swing en magasin: tant que les pieds sont au sol ok ça débraye bien, mais par contre sans aucun appuis pieds, donc plein vide, et ben que dalle !!! Tu restes bloqué car impossible de faire pivoter le système pour débrayer…
J’ai trouvé une technique pour y parvenir a minima en étant plein vide, mais quoi qu’il en soit, la pub faite par CAMP est « légèrement » mensongère…
A vous de voir et de tester…

Dans un registre parallèle, moi qui ne suis pas vraiment adepte des longes qui pendouillent au baudar, je viens d’avoir l’opportunité d’essayer la longe Edelrid.
J’ai été agréablement séduit par le faible volume, le poids minimaliste et l’idée d’absorption de choc type longe de via ferrata qui ne s’avère pas trop gênant.
Défaut majeur, en rappel il faudra une sangle supplémentaire pour le descendeur, mais ça va compliquer l’idée initiale qui a l’avantage de la sobriété.

B.A.

teste la longe Petzl un jour, tu verras. Ca pendouille pas du tout.Suffit de la passer dans le dos par la droite pour l’accrocher sur le porte matos à gauche (ou le contraire).

1 Like

Personnellement, je n’ai jamais été pendu à 100% tout le long du relais. J’ai peut-être pas un assez bon niveau :joy:
La grosse différence avec ma longe faites maison non réglable, c’est que j’ai un nœud papillon pour y mettre le descendeur à une hauteur qui me convient. Comme l’a dit @B.A une sangle de plus pour la descente.
Bon week-end pluvieux.

Slt, le problème n’est pas de savoir si on a déjà été pendu en pleine suspension sur sa longe, bien que certains relais s’en approchent, mais surtout que la description faite par Camp est d’une certaine manière « mensongère » et incomplète car elle laisse croire que…
Finalement pas beaucoup de différence avec l’Adjust de Petzl…
Quant au débat stérile longe réglable ou longe fixe, longe à demeure ou cabestan sur corde, ce n’est pas l’objet de ce post !

Peux tu retranscrir la description de Camp (en anglais) pour qu’on puisse vérifier s’il y a bien mensonge ?
Car perso je n’ai pas compris ce que tu prétends.

En français ça donne ça :
Longe de positionnement extrêmement fonctionnelle, qui permet un ajustement facile et rapide de la distance entre le grimpeur et l’ancrage. Une fois que le Swing est connecté au harnais et au relais, tournez simplement le bloc en aluminium pour l’éloigner de l’ancrage (même sous charge) et tirer le brin de corde libre pour effectuer l’opération inverse.

En anglais (US) :
Adjustable lanyard for quick, easy and safe positioning at anchors. The lanyard remains girth hitched to the tie-in point of the harness and attaches to the anchor using a standard locking carabiner. Once connected, simply pull on the free end of the lanyard to tension into the anchor or hold the device open with the thumb lever to release tension.

Si on a exactement le même fonctionnement qu’un reverso, ce n’est pas très étonnant que si on est complètement pendu dessus, il soit difficile de donner du mou.
@valcibiere : Est-ce qu’il y a un trou pour passer une sangle (pour faire un renvoi et tirer dessus)?

T’as qu’à lire le lien de départ c’est écrit noir sur blanc !!!

Vu que tu parlais de la pub faite par camp, je n’ai regardé que la vidéo et pas le lien de ton 1er post.
Mais en effet la description de Camp est à moitié erronée en français (mais pas en anglais).
Je dis à moitié erronée car ça fonctionne sous faible charge.

D’un autre côté, c’est italien Camp à l’origine… Pourquoi vouloir l’anglais ?

Je voulais la retranscription de ce que le gars dit dans la vidéo, car je pensais que Valcibiere parlait de la video vu qu’il parlait de pub.
Et comme il parle en anglais, je voulais le texte oiriginal et pas la traduction par Valcibiere, car je n’ai pas confiance :slight_smile:

Slt, le trou est pour placer le mousqueton et relier le système à l’amarrage, et seul le mousqueton passe dedans…et son axe ne permet pas de le faire…
J’ai trouvé un système pour pouvoir quand même débrayer a minima, mais…, mais…, ce n’est pas ce qui devrait être fait en regard de ce qui est dit…car c’est une adaptation. Contrairement à la manip du reverso qui elle fait partie des possibilités décrites, officielles, pour débrayer depuis le relais !

Désolé, mais quand on écrit « même sous charge » il faut réfléchir et tester avant…de l’écrire… ou alors préciser la nuance !!!
Là où c’est dommage c’est que Camp aurait vraiment pu marquer une réelle différence avec l’Adjust de Petzl, dont le principal reproche est de ne pas être déblocable sous charge.

Faire pour faire, ils auraient pu faire bien et complet ! Mais ça doit être trop compliqué à penser pour des ingénieurs !!!

Bubu, c’est pour ça que j’ai dit « légèrement » mensongère… et non pas mensongère, tout simplement :smirk:

Et bien envoie leur un mail et ils mentionneront peut être la nuance.
C’est surement plus efficace que de gueuler sur un forum pour dire que ce sont des gros nuls.

Oui pourquoi pas.
Et je dis seulement qu’il est dommage de ne pas avoir fait un système complet. Faire pour faire, autant faire bien et complet.
Et si tu avais lu le début du post tu n’aurais pas posé une question inutile… Facile de faire des remarques aux autres…
J’ai présenté le produit, testé le produit et donné un avis. C’est tout. A chacun de faire ses essais et de décider si c’est bien pour lui ou non. Point.
Ça évitera de parler pour rien.
Terminé.

Holà,

Une petite vidéo de relais vertical sur la longe Camp.

Bon week-end