Longe réglable Camp Swing

Oui, mais sans appuis pieds elle ne débraye pas !!! Or là il a les pieds en appuis…
Ok ce n’est pas tout le temps qu’on est plein vide c’est vrai, mais faire pour faire, ils auraient pu faire la « totale » et ils avaient la longe parfaite ! Qui peut le plus, peut le moins…

Dans la vidéo il fait une tete d’alouette sur le ponté. Jaurais plutot passé dans les 2 passants verticaux non ? Enfin ma longe je fais tjs comme ça…
On peut pas l’utiliser pour le reverso dans la descente en rappel … a moins d’ajouter une boucle sur la corde qui part du baudard non ? Ya des contre indications a le faire vs diminution de résistance ou autres? (A part que ca diminuerait un peu la plage de réglages )

Si mais pas tout à fait aussi simplement qu’une longe avec un nœud à mi longueur.

Elle est bien trop courte.

Ces trucs, comme les longes cousues ou les anneau de cordelettes cousus, c’est juste pour vendre du matos. N’importe quel con fait aussi pratique pour… oopss 35€ quand même… donc 5 fois moins cher.

Eh ben vas y !!! Propose nous une technique qui permette d’avoir une longe complètement réglable d’une seule main, et débrayable même plein vide (sans aucun appuis des pieds) en charge totale, type fil d’araignée !!! Je demande à voir.

Bien entendu, sans recopier ma technique et mon système… Ce serait trop facile sinon !

Il suffit de comprendre qu’une longe réglable est inutile et donc qu’il est facile de faire aussi pratique avec 3 nœuds sur un bout de corde.

Honnêtement je ne dirai pas ça. Indispensable, non, bien évidemment ! Mais tout de même bien confortable et super pratique… Et ce n’est pas qu’un outil commercial à « deux balles ».
En revanche, trouve une technique qui sans appareil te permette d’avoir un système totalement réglable d’une seule main ?! Et ben c’est pas gagné…!
On est d’accord qu’on ne va pas ouvrir le discours stérile : se vacher avec une longe VS se vacher avec cabestan… ! On s’en fout car ce n’est pas l’objet de la discussion…
Donc une longe réglable « oui » car c’est confortable, mais alors qu’elle le soit vraiment, et complètement, donc en toutes situations !!!

Désolé, mais si, à 35 balles

Pourquoi chercher puisque c’est inutile ? Depuis le temps que je grimpe, je n’ai jamais été mal installé à un relais dans une position où une longe réglable aurait réglé le problème. Plutôt que de régler la longueur de la longe il suffit de changer de position

Et d’autant plus que je ne me vache pour ainsi dire jamais avec un cabestan

Tu bricoles un truc avec une plaquette, genre le slide de kong. Ou avec un reverso réformé (plus lourd)

Pour avoir persos la petzl adjust, et avoir eu une longe maison construite moi même sur corde dynamique avec 3 emplacements pour le mousqueton et donc la taille, bha je trouve la petzl adjust bien plus confortable dans le sens ou tu règle ta position au mieux selon chaque relais!

Est-ce que ça vaut 45 balle? Non c’est complètement gadget mais bon je crois qu’aujourd’hui je n’aurais plus envie de revenir à l’ancienne pour autant ^^

Est-ce plus UTILE ou EFFICACE qu’une longe normale/classique/DIY? Non.

2 Likes

Oui la slyde est un bon compromis, tout en sachant que sous pleine charge elle ne débrayera pas et que d’autre part il semblerait qu’elle devienne difficile à trouver à présent. Le reverso n’en parlons pas ! Et pourquoi pas un grigri aussi…:stuck_out_tongue: ou alors il faut en accepter le volume et le poids mais bon…
Par ailleurs une longe réglable peut aussi être un confort supplémentaire dans certaines manips ou configurations, donc dans l’absolue. Oui c’est cher pour ce que c’est, mais tu pourras par la suite récupérer l’appareil pour te faire ta propre longe tout en sachant alors que le produit ne sera plus garanti !
Mais le fond du problème n’est pas de savoir si c’est bien ou pas, pratique ou pas, etc, car chacun a ses arguments et ses habitudes, mais le vrai problème est à mon sens d’avoir fait un produit à moitié terminé, à moitié fonctionnel… sauf si…commercialement ils ont déjà en labo la swing 2, totalement debrayable et qui ne sera vendue que dans quelques temps…peut être…histoire de faire marcher le commerce et faire enrager J2 :joy: En même temps, à leur place on ferait peut etre la même chose pour faire du business :wink:
Il va etre par contre intéressant de voir comment petzl va réagir étant donné que pour l’instant ils étaient les seuls (hormis la plaquette slyde) à vendre ce type de longe réglable :thinking: Tout comme ils ont fait avec le grigri + une fois la majorité des concurrents ayant fait les leurs en version anti panique !

jai eu une longe avec une slyde. Cest bien mais redoer du mou est nettement moins pratique qu’avec la petzl (que jai chopée ici meme a 25 balles. Jaurais jamais mis 45 € dedans).Et en canyon une longe regable, cest vraiment vraiment tres agréable.

1 Like

Pardon mais loin de moi l’idée de revenir dans ce débat que tu avais si bien clos.

J’ai juste relayé une vidéo qui parle de cette longe rien de plus. :wink:

1 Like

Perso je n’ai pas cette longe réglable mais je l’ai testée (enfin celle de Petzl), et c’est vrai que c’est fort confortable, bien que pas indispensable. C’est pour ça que je n’ai pas claqué la thune pour en prendre une pour moi.

Par contre, là où elle devient pratique en plus du confort, c’est s’il faut artifer un passage, là ça simplifie carrément la vie.

Pareil en travaux sur cordes, ça simplifie des placements quand il faut être parfois bien précis.

Donc voilà, j’apporte pas grand chose au final mais bon. Ça reste un peu plus qu’un gadget tout de même.

1 Like

Salut, je viens faire un retour sur la longue réglable de camp. Je ne la trouve vraiment pas pratique, il faut avoir les 2 mains libres pour la régler sans être en tension dessus. C’est très nul!!! A ne surtout pas acheter.
Franchement la petzl au moins est réglable à une main.

1 Like