Je suis assez étonné du nombre d’échanges inutiles qu’a généré ma question !
Je suis pas trop d’accord que vous vous permettiez de penser à ma place sur ce que je veux !
Non je ne veux pas une longe atomique (quoique ça veuille dire).
J’ai juste acheté de la corde pour me faire une longe double (justement pour ne pas acheter bêtement une longe toute faite à 15 ou 20 € !).
Comme la corde est vendue au mère, j’en ai pris 3 (alors que j’en voulais 2,5 pour me faire une double longe).
Comme il y a trop longe de 3m, je me suis demandé quoi faire et du coup, pourquoi pas une longe réglable qui peut être pratique pour mieux se placer au relais par exemple… Perso je trouve ça quand même plutôt pratique une longe une fois arrivé au relais (avis perso).
Après, peut-être qu’à l’usage cette longe réglable ne va pas me servir tant que ça et alors je couperai et je garderai le 0,5m pour faire de la déco !
Mais tant que je n’ai pas essayé je ne peux pas savoir.
Et avant de me vacher dessus, je me suis dit que ce serait bien d’avoir des avis d’autres gens, en plus de ceux du mur où je grimpe, c’est pour ça que je suis venu poser la question ici, c’est tout !
Concernant l’escalade qui se consumérise, je n’ai pas trop l’impression, les gens avec qui je grimpe ou que je croise qui font de l’escalade ont souvent le minimum vital (baudrier, chaussons, dégaines, mousquetons, 8/panier/descendeur-assureur, casque…).
Après on peut aussi revenir au baudrier en corde mais le risque pris en cas de chute n’est pas le même, autant profiter des inventions qui minimisent les risques !
Quoiqu’il en soit, pour ma part, j’ai eu des avis, je me fais le mien et c’est ce qui compte, c’était le but de mon message.