Logiciel de planification d'itinéraire

Salut à tous,

Je suis un utilisateur heureux de l’application de cartographie (payante) suissemobile. Elle me permet de préparer les itinéraires de randonnées sur mon ordinateur de manière très rapide : la trace crée suit automatiquement les chemins ! Elle affiche aussi un profil de dénivelé et une estimation relativement bonne du temps de marche. Ensuite je peux télécharger les cartes hors lignes sur l’appli de mon téléphone mobile et avoir mon tracé, tout ça pour environ 35 chf/an.

Je désespère de trouver les mêmes fonctionnalités pour préparer mes randonnées en France, particulièrement la possibilité de créer une trace qui suit les chemin.

Avez-vous des recommandations à ce sujet ?

Merci d’avance !

Calculitineraire.fr se base sur Google, pas sûr que ça reste très pertinent pour les sentiers de montagne.

Openrunner marche super bien.

Visorando permet de préparer ses randos Fr avec plusieurs fond de carte, dont l’IGN 25000ème. Vraiment superr

On peut ensuite exporter la route en GPX ou l’utiliser dans l’appli dédiée (que je n’utilise pas… pas d’avis sur le sujet).

https://www.visorando.com/logiciel-randonnee.html

Oui, ça donne des horaires où il faut commencer à carburer.

Il faut un s : https://www.calculitineraires.fr/ mais c’est de l’openstreet map.

si tu te débrouille un peu avec un ordi: viking-gps, une version récente (j’ai proposé un patch y a quelques mois à peine), en sélectionnant le routing « brouter ». permet d’utiliser différents fonds de carte et différents outils pour traiter tes gpx et plus… brouter permet de créer un itinéraire en utilisant les données OSM.

Je vais regarder tout ça, j’essayerai de faire un compte-rendu.

Merci pour vos tuyaux.

Salut,

J’utilise IGN Rando Il faut te créer un compte puis cliquer sur « Parcours »>« Créer un parcours » > « Créer un parcours manuellement ». Tu as les fonds de carte IGN, le calcul automatique des itinéraires par les sentiers avec un profil du parcours. Tu peux ensuite exporter ton parcours en .gpx et ouvrir l’itinéraire sur n’importe quel appli carto de ton smartphone.

A+
E.