Posté en tant qu’invité par bouclettes:
Pour ce qui est des cette triste affaire c’est avéré je pense vu la couverture médiatique qu’il y a eu. Le doute qu’il me reste c’est sur la marche arrière de notre skieur coréen quoi irait faire la luge à foin ailleur.
Pour ce qui est du il y a pire ailleur je vois que tu n’en parles plus, te voila sans doutes convaincue, ou alors cherche tu à tous prix à minimiser les choses ce qui expliquerait que tu reparte sur des arguments non évoqué précedamment.
Pour la loi je ne suis pas juriste et bien peu de gens maitrise les textes mais j’ai quelques idées sur ce qu’ils contiennent et si tout ça n’est pas une violation d’un espace libre (loi montagne) et de l’interdiction d’utiliser des motoneiges à des fins de loisir j’espère en avoir l’explication. En effet je suis ouvert à la critique et si il y a des failles dans ce raisonement j’aimerais devenir moins bête.
J’ai un soucis avec ta demande d’argumentation poussée, ce n’est pas un livre de 100 pages mais il y a quelques idées valables et dont on peut débatre. Alors que des arguments tels que il y apire ailleur et comme ce n’est pas une thèse je ne lis pas ce n’est pas assez argumenté, ça c’est du top niveau et c’est sans doutes des arguments de personne aculée sans arguments défendables.
Et puis c’est un forum ou on passe comme ça pour discuter, c’est pas le boulot (enfin pour nous parce que toi tu bosserais pas à L’office du tourisme de Couches à miel). Sur des sujet ou il y a ici de l’expertise et un engoument important (nivo, itinérairs) je te garanti que c’est creusé mais ça t’intéresse peu être un peu moins que le tourisme de masse…