Location de piste de ski

Posté en tant qu’invité par Stephane:

h2o a écrit:

C’est vrai tout cela n’est pas bien grave et on sait que à
Courch ça pue le fric avec des gens indécents qui dépensent
sans compter …laissons les vivre entre eux , fuyons
cette station trop chère… et vive la rando!!!

Fuyons, d’accord.
Mais est-ce qu’on ne sera pas rattrape un jour ou l’autre ?
Quand je pense aux Indiens qui avaient comme territoire toute l’amerique du nord, qu’est-ce qu’il leur reste a ce jour ?

Stephane
Vive la rando aussi.

Posté en tant qu’invité par Noni:

Non, j’en ai marre des gens qui disent n’importe quoi, tout ça parcequ’ils ont lu ou vu (tu parles d’un critère de crédibilité…), j’aimerai bien trouvé quelqu’un qui fouille un sujet et qui arrive brillament à nous faire réagir au lieu de nous emmerder avec un « j’ai vu » tout à fait crédible!!! De plus, pour parler des lois de la république, il faut les connaitre…

Oui d’accord si : t’as pas des nike aux pieds, etc… trop facile de tirer à boulet rouge mais de ne rien faire au quotidien (c’est ce que font la majorité des gens…), si ce n’est pas ton cas bravo.

Posté en tant qu’invité par canard dechainé:

…pour en rajouter une de Rumeur:c’est pas le departement qui gére courchevel?..et qui c’est le president du cg de savoie ? ça n’a peut-etre rien a voir mais etrange…je confie l’enquete aux guignols!

Posté en tant qu’invité par h2o:

Si c’était Gaymard il aurait louer 600 m de large de pistes parceque ,une famille de 8 enfants ,pour évoluer dans une pente faut de la place…Gaymard il aurait fait payer les 1400 € de location de la piste par le contribuable , c’est pire, alors que M. Lee c’est son argent à lui…

Posté en tant qu’invité par Phil:

h2o et Domi:vous avez à peu pres resumer la situation que j’ai cru comprendre.Tu crois qui veut me peter la gueule le Denis?
Denis:j’ai rien a te dire et si tu te pointe,soit cool,les prises de tête ont tendance à me chatouiller.ta meuf a pas suporter de s’entendre dire « … grognasse qui raconte des conneries en prenant l’air offusqué… » ?,j’aurais pu etre bcp moins soft.Y a pas de problème je m’excuse aupres d’elle si cela l’a perturbée,mais toi je t’emmerde,alors me gonfle pas.
Noni : ben non j’ai pas de Nike…j’en ai jamais eu…t’es hors sujet…

ceci dit :puisque le sujet c’est skirando.ch,faites gaffe ,j’ai vu des trucs monstrueux ce matin partir devant moi vers 10h que j’aurais pas aimé prendre sur la gueule dans le secteur Goenne/Charvin.

Posté en tant qu’invité par sam:

bah dis donc 40m de large sur 500 m de long …tout ca pour ca…aller la montagne vaut mieux que vos conneries.

sam

Me voilà soulagé…t’as tout compris…ah non… tu m’étonnes… reste devant TF1, c’est pile ton créneau, j’espère au moins que ça t’a donné une erection.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Pour ce qui est des cette triste affaire c’est avéré je pense vu la couverture médiatique qu’il y a eu. Le doute qu’il me reste c’est sur la marche arrière de notre skieur coréen quoi irait faire la luge à foin ailleur.

Pour ce qui est du il y a pire ailleur je vois que tu n’en parles plus, te voila sans doutes convaincue, ou alors cherche tu à tous prix à minimiser les choses ce qui expliquerait que tu reparte sur des arguments non évoqué précedamment.

Pour la loi je ne suis pas juriste et bien peu de gens maitrise les textes mais j’ai quelques idées sur ce qu’ils contiennent et si tout ça n’est pas une violation d’un espace libre (loi montagne) et de l’interdiction d’utiliser des motoneiges à des fins de loisir j’espère en avoir l’explication. En effet je suis ouvert à la critique et si il y a des failles dans ce raisonement j’aimerais devenir moins bête.

J’ai un soucis avec ta demande d’argumentation poussée, ce n’est pas un livre de 100 pages mais il y a quelques idées valables et dont on peut débatre. Alors que des arguments tels que il y apire ailleur et comme ce n’est pas une thèse je ne lis pas ce n’est pas assez argumenté, ça c’est du top niveau et c’est sans doutes des arguments de personne aculée sans arguments défendables.
Et puis c’est un forum ou on passe comme ça pour discuter, c’est pas le boulot (enfin pour nous parce que toi tu bosserais pas à L’office du tourisme de Couches à miel). Sur des sujet ou il y a ici de l’expertise et un engoument important (nivo, itinérairs) je te garanti que c’est creusé mais ça t’intéresse peu être un peu moins que le tourisme de masse…

Je fais ce que je peux et dire quand on est pas d’accord c’est déjà ça, maintenant toi, tu es peut être d’accord ?
Je fais d’autres choses bien sur mais le pouvoir est entre les mains de gens qui ont trop peur de s’en servir : ça pourais aller à l’encontre de leurs intérets. C’est pourquoi je pense que le chemin est dans la prise de conscience que tous les simples hommes réunis ont un pouvoir énorme par leurs achats, leurs votes, leurs opinions… et que notre devoir est de faire revenir les décideurs sur terre.

Posté en tant qu’invité par nico:

Phil je te soutiens.
Denis, si c’est pas l’amour qui t’aveugle, t’es vraiment un blaireau (woaou! ça c’est constructif ça mon pti Nico!).
Noni, je comprend pas ton raisonnement… Pour toi il faudrait attendre que quelqu’un s’approprie ton terrain de jeu à toi pour commencer à réagir ? Si c’est bien ça, reste bien au chaud tels les lâches et contente toi d’observer comment nous allons défendre ton petit confort perso!

Moi je veux bien mais elle est où la nature dans une station de ski et la montagne qui appartient à tout le monde??? … le mec réserverait tout une station et on dirait aux autres vacanciers, bon désolé pour vous… je dis pas. Le jour ou un mec veut s’installer dans le Parc du Mercantour (déjà tenté), là oui. Pour ce qui est d’en parler, « c’est déjà ça », je suis d’accord, c’est la base, débattre c’est pas mal non plus… non?

tout a fait d’accord pour débatre mais c’est toi qui avait l’air outré de nos position.

Il pourait bien réserver la statione ntière pendant un an que ça m’embêterait pas plus, c’est une question de principe. Je trouve qu’accepter ça c’est dangeureux pôur la montagne et pour la société qui accorde déjà trop d’importance à l’argent. Tu sais, comme beaucoup ici je me contrfou pas mal des station ou plutôt mon seul souci c’est qu’elles ne grapilles plus d’espace « vierge ».

Tu parles du parc du Mercantour, tu dois être au courant de la mort anoncée des parcs nationaux. Si tu veux des détails, va sur le site de MW par exemple il y en a des pages.

Sinon, pour les argument creusés, on attend des exemples de précédants…

Noni va faire joujou sur tes télésièges à 9 places de Courchevel…va faire tes 10000 mètres de dénivellés…en descente!!! ( non ça me parait beaucoup trop pour toi…on va rester à 5000m avec arrêt resto pour grosse choucroute au Chalet de Pierre pendant 2 heures )…craque tes tunes dans les resto d’altitudes avec plat du jour à 25 €…continue à grossir , à boire , à nous débecqueter…les gars comme toi on veut surtout pas les rencontrer sur nos belles traces de randonneurs…t’as rien à y faire…reste dans tes usines à pognon sans âmes qui prostitueraient pére et mère sur l’autel du fric…
ouf ça m’a fait du bien mais je crains une intervention du « Modérateur pas content »
Noni qui mal y pense…

Noni 'tas pas l’impression que t’es tout seul ( non deux avec Denis le casseur de gueule) à dire que tout cela est normal et qu’il n’y a rien de choquant…tu sais mon petit que le monde entier en parle en terme plutôt affligeant pour Courchevel et la France…( j’ai des potes du Canada et d’Australie qui vont m’envoyer les articles)…c’est une première mondiale mon « petit skieur alpin qui fait que prendre les télésièges »…même chez les tenants du « tout libéral » ,le truc choque…on a pas fait la révolution en France pour que des "petits nazes plein de frics bridés ou pas bridés " bénéficie de privilèges de la sorte…à l’heure où on supprime dans le métro les voitures 1 eres classes , on trace des pistes 1ère classe pour des pleins de fric qui veulent pas se mélanger…c’est simple , tu prends une piste bleue , tu la sépares en deux par un filet infranchissable et suivant ce que tu as payé , tu descends d’un côté ou de l’autre…les ploucs avec les ploucs et les riches avec les riches…du côté des riches c’est bien damé , il y a des buvettes avec coupes de champagne tous les 200 mètres, on a choisi pour eux la meilleure exposition pour être au soleil plus longtemps…mais c’est pas du foutage de gueule ça… …J’ai entendu le maire de Val d’Isère donner raison à ses copains coquins de Courch en disant qu’on risquait de perdre cette clientèle « haut de gamme » et qu"elle risquait d’aller en Suisse…mais on s’en fout , qu’elle aille en Suisse…en Haute Savoie les réactions à Megève , cham ou autre sont très négatives et montre Noni que ç’est loin de faire l’unanimité ton truc , même chez les preofessionnels…
Je crois que tu sous estime les conséquences désastreuses d’une telle affaire pour ta vallée et ne crois pas que les gens de Tarentaise soutiennent cette crasseuse décision de faire du fric facile…

http://www.timesonline.co.uk/article/0,,3-1528558,00.html....l’affaire vu d’Angleterre

http://www.iol.co.za/index.php?set_id=1&click_id=29&art_id=vn20050317071539209C332681…vu d’Afrique du Sud

http://www.nevasport.com/noticias/detalle.php?id=6818…vu d’espagne , avec les commentaires d’internautes espagnoles ( à lire!!)

Tiens Noni ça t’ouvrira l’esprit …

M. Le directeur Président général de SFI…tu peux défendre les stations mais condamner ces excès qui consistent à couper les pistes en deux à l’aide de filets infranchissables avec les riches d’un côté et les simples quidams de l’autre…y’a eu un écho très défavorable de ce fait dans les pays anglo-saxons, ces pays d’où tu tires d’importants revenus …la montagne et les pistes elles sont à tout le monde, à Courchevel comme ailleurs…

Bah dis donc, t’as bossé toute la nuit pour en arriver là ???
1- tu n’es pas prêt de me voir dans tes traces de rando ni en train de faire 10000 m de dénivellé négatif -> c’est une question de jambes
2- tu n’es pas prêt de me voir bouffer 1 plat du jour à 25 € -> c’est une question de moyen

En tout cas, tu as l’air d’être un champion du monde et ça, ça me rassure…
Ce post est sans intérêt et n’a rien à faire ici… comme le tien mais si ça peut te faire du bien. Bravo ! Bravo !

Ce que je comprends, c’est que pour avoir l’esprit ouvert, faut être du même avis que toi -> pas très enrichissant, donc inutile de continuer.

Posté en tant qu’invité par astiaou:

Non mais comme j’ai écrit par ailleurs :

Ce cas de Corée me turlupine